Comment pouvez vous derrière un clavier me dire que je dois prouver mes dires.Mesoke a écrit : ↑04 juillet 2024 15:09 Prouve l'antisémitisme de LFI avant de les condamner pour antisémitisme. Parce des preuves de l'antisémitisme ou du racisme de candidats du RN, et je ne parle même pas de sa base électorale, on en a posté plein ces derniers jours.
LFI est contre le colonialisme de l'état d'Israël, contre la répression de l'état d'Israël contre les populations civiles palestiniennes, pour l'obtention d'une paix, ou au moins d'un cessez-le-feu. Aucune de ces positions n'a quoi que ce soit à voir avec de l'antisémitisme, c'est juste un positionnement politique vis à vis d'un état. Et ils ont, par la voix de Panot et certes tardivement, condamné les crimes de guerre du Hamas. Et de Tsahal. Et les attaques iraniennes contre Israël, après avoir condamné les attaques israéliennes contre un consulat iranien en Syrie. Depuis le début de cette "guerre", leur ligne semble être un retour à la paix, pas une extermination des juifs.
Défendre les palestiniens est une chose et je suis de ceux là mais dire la main sur le cœur que le hamas est un mouvement de résistance est d une ignominie sans nom.
Je dénonce ici sur ce forum les exactions de Tsahal et de Netanyahu dans ce massacre revendiqué et je n ai pas de mots assez durs contre eux.
Mais l antisémitisme est un poison au même titre que le racisme, bien que ce mot soit erroné puisque il n existe pas de race chez l humain, mais bon, passons.
In fine il ne s'agit pas de crimes de guerre mais bien de crimes contre l humanité.