Kelenner a écrit : 06 juillet 2024 22:14
da capo a écrit : 06 juillet 2024 21:55
Islamiste ou bien musulmane ?
Lapsus calami !
Quand je lis islamiste, je pense plutôt à ces banlieues bien d'chez nous où les Frères s'affairent et où LFI racole, aux drapeaux palestiniens etc...
Non, non, j'ai bien dit islamiste. Tu penses bien mal, car dans ces banlieues où tu n'as manifestement jamais foutu les pieds, "l'islamisme" est majoritairement de pacotille, au-delà de quelques excités généralement bien identifiés. Ce n'est en aucune façon un mode de vie, alors qu'à Mayotte, bien au contraire, la laïcité ne peut même pas être appliquée car les gamines vont à l'école voilées de la tête aux pieds, l'islam est la véritable loi des autochtones, qui ne voient la France que comme un porte-monnaie. C'est le RN qui racole honteusement là -bas, en oubliant ses "beaux" principes, pour rafler les voix de cette populace intolérante, violente et anti-française. On est loin de tes fantasmes assez ridicules sur LFI...
Ben non. Sur une trentaine d'années j'ai vu la progression du ''hallal way of life'' dans un quartier que je traverse régulièrement (Bellefontaine à Toulouse) sans comparaison possible avec l'Islam comorien, patriarcal et traditionnel, qui n'a pas attendu les années 90 pour adopter le voile des fillettes, la polygamie, l'excision et autres réjouissances.
Le RN, lui, n'a pas besoin de racoler à Mamoudzou, ça tombe tout cuit.
Bref, qualifier une population désemparée de populace en dit long sur les ''beaux'' principes en vogue chez LFI, pour qui si j'ai bien compris, les Musulmans d'Europe sont des damnés de la terre et les Mahorais des racailles.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin