«Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

Message par Fonck1 »

oui c'est un gros délire complètement hors sujet !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2024 20:58 oui c'est un gros délire complètement hors sujet !
:]
C'est pas un hors sujet c'est la suite d'une discussion ..
Quand au délire ce soir il est commencé ..
Ils vont s'écharper... :rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 07 juillet 2024 20:41
Mesoke a écrit : 05 juillet 2024 13:47

En quoi ? Ils ont un programme moins à gauche que Mitterrand en 1981, des candidats et soutiens moins racistes et antisémites que ceux du RN, et ont un vrai programme en faveur des classes populaires.

Je comprends que ça te plaise ... puisqu'ils veulent supprimer les lois sur l'immigration ..
Mitterand .. J'ai fait la fête avec des copains ce soir là ..Tu n'étais pas née ..
A dégueuler ? en tout ..je ne vois rien qui pourrait satisfaire les Français
mis a part ceux qui croient que le simc pourrait être à 1600€
Le reste c'est un retour en arrière avec une France qui va ressembler au Maghreb ..
Et là ça pourrait mal se passer ..
:hello:

..

Effectivement ce doit être la grande fête chez les islamistes ce soir. Et de l'autre coté de la Méditerranée le signal est donné.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 00:57

Je comprends que ça te plaise ... puisqu'ils veulent supprimer les lois sur l'immigration ..
Mitterand .. J'ai fait la fête avec des copains ce soir là ..Tu n'étais pas née ..
Le reste c'est un retour en arrière avec une France qui va ressembler au Maghreb ..

..

Effectivement ce doit être la grande fête chez les islamistes ce soir. Et de l'autre coté de la Méditerranée le signal est donné.
Vos peurs ne fonctionnent plus.
vos chiffons rouges pas plus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2024 08:39

les juifs n'ont pas besoin qu'on leur fasse peur ; ils sont l'intelligence de savoir que qu'ils doivent faire
Même sans le NFP ils émigraient déjà beaucoup en Israël depuis 1995
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 86529.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 juillet 2024 08:47

les juifs n'ont pas besoin qu'on leur fasse peur ; ils sont l'intelligence de savoir que qu'ils doivent faire
qu'ils y restent ! c'est bien leur problème.
chez eux, c'est la guerre.
ici, non.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

..

C'est ce genre de conneries qui vont ont fait prendre une branlée, donc continuez comme ça, moi ça me convient.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

C'est une question qui mérite d'être posée, en effet dans le NFP il y a des personnalités qui ont tenus des propos visant à faire monter l'antisémitisme en France et c'est tout sauf anodin.

IL y a clairement une tendance à frôler l'antisémitimse sous couvert de défense des palestiniens ( que je cautionne) pour des raisons électoralistes, et cela semble avoir fonctionné hier. Maintenant il va falloir rendre des comptes aux électeurs communautaires.

Il ne fera pas bon être juif dans notre pays dans els prochains mois...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu as des preuves de ce que tu affirmes ? Maintenant c'est le NFP en entier qui est antisémite ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

https://www.la-meridienne.info/L-elephant-dans-la-piece

[...]

Si La France insoumise (LFI) subit une telle campagne de diffamation, c’est donc parce qu’elle dénonce avec constance, depuis des mois, le génocide qui se déroule en Palestine. Parler d’« antisémitisme » ou de « haine des juifs » pour cette raison ne traduit qu’une chose : le mépris abyssal pour la vie des Palestiniens, dont l’extermination – une population soumise à une famine organisée et bombardée avec une régularité impitoyable, des lignées familiales entières rayées de la surface de la Terre [5] – est apparemment un non-événement absolu. Sous un abord vertueux, les accusations d’antisémitisme ne sont ici que le paravent d’un racisme anti-Arabes inouï, racisme qui s’exprime autant de manière inconsciente, par la condescendance et la paresse intellectuelle, que par une revendication active.

S’élever contre un génocide perpétré sous nos yeux avec la complicité (idéologique, politique, militaire [6]) de la France : on aurait pu penser que c’était là un devoir absolu, une question d’honneur. Au lieu de cela, même des commentateurs de bonne foi parlent d’une démarche « électoraliste » ou « communautariste » de la part de LFI. Enfermez le génocide des Palestiniens dans la boîte de l’« électoralisme », et voilà que l’énormité de l’événement, sa monstruosité, son poids dans la conscience du monde, disparaissent comme par magie.

[...]

Cependant, ce ne sont pas ceux qui dénoncent les crimes israéliens qui alimentent l’antisémitisme : ce sont ceux qui les couvrent et les justifient. Ce sont eux qui s’acharnent à maintenir à tout prix l’équivalence entre Israéliens et juifs, et vice-versa. « Quand on entend des membres du gouvernement, des membres de la majorité présidentielle, de la droite dite républicaine, parler toute la journée d’antisémitisme, ce qu’ils font, c’est qu’ils mettent en permanence les juifs au milieu de l’espace de discussion. Et c’est quelque chose qui finit par être fragilisant », disait la productrice Judith Lou Lévy sur le plateau de Mediapart le 18 juin. De même, assimiler l’antisionisme à de l’antisémitisme, afin d’interdire la dénonciation de la politique israélienne, c’est faire coïncider à toute force sionisme et judaïsme, à rebours de l’histoire et encore plus du présent.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Commentaire de Pascal Praud sur le résultat de l'élection : "L’antisémitisme validé par les urnes !"

Et après on se demande pourquoi on trouve que l'empire médiatique de Bolloré c'est de la merde de désinformation d'extrême droite ... Je veux dire on parle là de la phrase d'accroche du résultat de l'élection par le principal éditorialiste de ces médias. Genre c'est la première chose à retenir de cette élection.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je me demande encore comment ce type peut avoir un droit d'antenne.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 08 juillet 2024 08:47

Mais beaucoup reviennent, car ils ce sont aperçu qu'ils risquaient plus leur vie en Israël qu'en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Raphael Arnault, nouveau député LFI du Vaucluse, fiché S et fondateur d'un mouvement antifa violent, a tenu des propos ouvertement antisémites et a agressé un gamin de 15 ans parce qu'il était juif pro israel.

Des exemples de ce genre, il y en a plusieurs chez LFI...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je veux bien un lien vers ses propos antisémites, je n'en ai pas trouvé.

Il n'a pas agressé de jeune juif de 15 ans parce qu'il était juif pro-Israël, des membres du groupe qu'il a fondé ont agressé un jeune soupçonné d'être pro-Israël, alors qu'ils protégeaient une conférence pro-palestinienne que des militants pro-Israël voulaient empêcher par la force.

Il est fiché S au vu de ses liens avec des groupes suivis par les renseignements. Cela ne présage en rien d'un risque de passage à l'acte dangereux, et encore moins d'une condamnation pénale à quoi que ce soit.

Par contre on peut trouver des déclarations de sa part à propos de son combat contre l'antisémitisme.

Tu as des vraies preuves sur "plusieurs de ce type là chez LFI" ? J'espère que les autres seront plus antisémites, on reste sur notre faim là à côté des vrais propos antisémites ou racistes tenus par des candidats et élus du RN
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »