«Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

Message par vivarais »

pas que ceux de confession juive ; chaque français fera ce qu'il pense devoir faire face à cette conjoncture inédite s'ils pensent que c'est une menace pour eux
bien avant cela beaucoup de PME et PMI frontalières s'étaient délocalisées de quelques KM pour échapper à la pression fiscale grâce aux accords de Lisbonne
Regardez la carte avec le code couleur les pays frontaliers qui un salaire minimum inférieur ou égal aujourd'hui à celui de la france
et donc en plus aprés ce que ferait le NFP
BONNE CHANCE :pleur4: à tous ceux qui se diront "mais on n'a pas voté pour çà"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

Message par Mesoke »

Du coup vu que même avec un premier ministre NFP il n'y aura ni lois antisémites ni smic à 1600 €, pas de problème. Pas besoin de faire de la fiction politique pour vous faire peur.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 09 juillet 2024 09:49 Du coup vu que même avec un premier ministre NFP il n'y aura ni lois antisémites ni smic à 1600 €, pas de problème. Pas besoin de faire de la fiction politique pour vous faire peur.
je m'en tiens à ce que dit Mélenchon
nous exigeons d'être premier ministre (les autres du NFP feront la carpette ) et nous appliquerons le programme du NFP et rien que celui ci (même s'il faut pour cela le 49-3)
Et comme les 2 autres groupes vont tout faire pour qu'il tombe dans ce piège à con que bardella avait tout de suite vu en refusant le poste
LFI va s'y précipiter
déjà je détecte en vous un "mais je n'ai pas voté pour çà " :hehe:
assez vous votre temps à surveiller le RN ou à vous enquérir de ce qui se passe de votre bord :hehe:
Modifié en dernier par vivarais le 09 juillet 2024 09:57, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca n'est pas Mélenchon qui choisit le premier ministre, et ça n'est pas le premier ministre qui valide les lois. Donc ça reste de la fiction politique.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 09 juillet 2024 09:56 Ca n'est pas Mélenchon qui choisit le premier ministre, et ça n'est pas le premier ministre qui valide les lois. Donc ça reste de la fiction politique.
comme il n'y aura pas d'autre con pour vouloir y aller
et comme il l'a dit "nous avons le 49-3
otez nous d'un doute vous avez bien voté pour le programme NFP
et maintenant vous espérez que çà restera de la science fiction ?? :siffle: ?? :siffle: :mdr3: :mdr3:
Quand j'avais dit que je me marrerais depuis ma véranda de la SARRE
à voir beaucoup se dire "mais on n'a pas voté pour cela "
ne ce moment Mélenchon sur LCI clame :je fais parti de la solution et il exige comme étant celui qui a fais le plus gros score du NFP
Même si vous commencez à le regretter c'est bien "vous avez été un enfant obéissant" :hehe:
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Modifié en dernier par vivarais le 09 juillet 2024 10:13, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le 49.3 ne fonctionne que si on peut avoir une majorité parlementaire. Sinon l'assemblée peut voter une motion de censure qui vire le gouvernement.

Je n'ai ni dit pour qui j'avais voté, ni dit que j'espérais que leur programme reste de la science fiction (en plus perso j'ai parlé de fiction politique)

Ca a l'air marrant d'interpréter les choses n'importe comment pour les critiquer ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 09 juillet 2024 10:13 Le 49.3 ne fonctionne que si on peut avoir une majorité parlementaire. Sinon l'assemblée peut voter une motion de censure qui vire le gouvernement.

Je n'ai ni dit pour qui j'avais voté, ni dit que j'espérais que leur programme reste de la science fiction (en plus perso j'ai parlé de fiction politique)

Ca a l'air marrant d'interpréter les choses n'importe comment pour les critiquer ...
vous croyez que le RN voter pour une motion de censure alors que cela ne sera pas dans son intérêt pour faire tomber un gouvernement qui va l'avantager pour 2027 :mdr3: :mdr3:
voilà que maintenant vous n'avez pas le courage d'assumer votre vote du coté de rousseau
bientôt vous allez nous dire que vous avez voté pour le candidat RN
Mais nous on ne fera pas semblant de vous croire
dans 3 mois comme pour 2022 perSonne n'aura voté en front républicain contre le RN :mdr3: :mdr3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu crois que le RN serait crédible en ne votant pas une motion de censure contre une loi qu'ils décrient ?

Bon c'est vrai qu'auprès de leur fan club ça n'aura pas d'influence, vu leur niveau de compréhension politique ...

Et je ne vois pas le rapport avec Rousseau ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 juillet 2024 09:49 Du coup vu que même avec un premier ministre NFP il n'y aura ni lois antisémites ni smic à 1600 €, pas de problème. Pas besoin de faire de la fiction politique pour vous faire peur.
Pas besoin de lois antisémites.
Il suffit de l'encourager ou au minimum de ne pas le condamner. Les musulmans antisémites se chargent des basses besognes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Prouve que LFI a déjà fait quoi que ce soit pour encourager l'antisémitisme en France, que c'est son projet. Parce qu'on ne voit strictement rien dans ce sens. Pas contre ils ont dans leur programme tout un passage sur le renforcement de la lutte contre l'antisémitisme.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 juillet 2024 18:58 Prouve que LFI a déjà fait quoi que ce soit pour encourager l'antisémitisme en France, que c'est son projet. Parce qu'on ne voit strictement rien dans ce sens. Pas contre ils ont dans leur programme tout un passage sur le renforcement de la lutte contre l'antisémitisme.
Si vous en être encore à croire aux programmes, .., cela me renforce dans mon idée que vous manquez vraiment de culture et de maturité politique.
La politique ce n'est pas les programmes, la politique c'est le décodage de ce qu'il y a derrière les programmes, les discours, les participations à telle manifestation, etc.
Les programmes c'est le niveau 0.1 de la politique. C'est juste bon pour les 18 ans - 20 ans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 09 juillet 2024 18:54
Il suffit de l'encourager ou au minimum de ne pas le condamner. Les musulmans antisémites se chargent des basses besognes.
Ce sont les juges qui condamne, pas les politiques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 09 juillet 2024 19:07
Victor a écrit : 09 juillet 2024 18:54
Oui mais les juges sont de gauche, donc font ce qu'ils veulent selon leur idéologie.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 09 juillet 2024 19:13
Georges61 a écrit : 09 juillet 2024 19:07

Oui mais les juges sont de gauche, donc font ce qu'ils veulent selon leur idéologie.
Allez faire un tour dans les facs de droit, et vous verrez que la majorité des juges ne sont pas de gauche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 09 juillet 2024 19:03 Si vous en être encore à croire aux programmes, .., cela me renforce dans mon idée que vous manquez vraiment de culture et de maturité politique.
La politique ce n'est pas les programmes, la politique c'est le décodage de ce qu'il y a derrière les programmes, les discours, les participations à telle manifestation, etc.
Les programmes c'est le niveau 0.1 de la politique. C'est juste bon pour les 18 ans - 20 ans.
Tu te fous de moi ? Quand tu ne critiques pas LFI pour son antisémitisme tu le critiques pour son programme. Tu manques vraiment de culture et de maturité politique, en plus de manquer gravement de cohérence.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »