Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête TNT, critique Yann Barthès chez Cyril Hanouna

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête TNT, critique Yann Barthès chez Cyril Hanouna

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 06 avril 2024 01:04
Fonck1 a écrit : 05 avril 2024 22:11

oui c'est bien ce que je dis, donc vous êtes complètement à côté de la plaque - comme d'habitude.

je parlais de Quentin bataillon contrairement à vous qui parliez de l'autre de LFi qui n'est pas le sujet.
complètement à l'ouest le gorille.

Ben non, essayez de vous renseigner un peu avant de raconter n'importe quoi. Je vous explique simplement que cette commission n'a jamais été censée juger quoi que ce soit elle ne fait qu'auditionner et transmettre à l'ARCOM, elle n'a aucun pouvoir décisionnaire, c'est l'ARCOM qui est censé juger et attribuer les autorisation de diffuser sur la TNT, pas la commission présidée par monsieur Bataillon.
Et monsieur Quentin Bataillon est allé sur une émission télé mais seulement après que la commission ait fini ses travaux et que la commission soit close. Ce qui n'était pas le cas du député LFI rapporteur de la commission qui est allé se répandre dans une émission télé alors même que la Commission était en pleine audition des témoins sans que cela ne dérange personne.
Si moi je suis à l'Ouest je me demande bien ou vous pouvez être pour sortir autant d'âneries et en prime vouloir nous jouer les donneurs de leçons.
On va dire simple : Quentin Bataillon a failli à son droit de réserve en donnant son propre avis sur Yann Barhès, devant les caméras et face à des miliers de télespectateurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête TNT, critique Yann Barthès chez Cyril Hanouna

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 avril 2024 09:16 faut aller se faire soigner et vite, quand on ne comprends pas le français.

Inutile de me prendre à parti, vous avez pondu une ânerie en parlant de la Commission présidée par monsieur Bataillon, censée juger selon vos dires,
j'ai simplement rectifié votre affirmation en essayant de vous expliquer que cette Commission n'est en rien censée juger quoi que ce soit, elle est seulement une commission d'enquête chargée d'auditionner et de transmettre à l'ARCOM qui elle est l'autorité chargé de juger pour les attributions des droits d'antennes. La Commission présidée par monsieur Bataillon est simplement une Commission d'enquête sans aucun pouvoir décisionnel.
Au lieu de m'insulter stupidement sans la moindre argumentation pour me contredire, essayez plutôt de comprendre les choses.
Modifié en dernier par gare au gorille le 07 avril 2024 00:59, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 06 avril 2024 09:57
On va dire simple : Quentin Bataillon a failli à son droit de réserve en donnant son propre avis sur Yann Barhès, devant les caméras et face à des miliers de télespectateurs.
À la limite, à son " devoir" de réserve.
D'ailleurs il s'est excusé :
https://www.francebleu.fr/infos/medias- ... es-6438181
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 06 avril 2024 09:57
gare au gorille a écrit : 06 avril 2024 01:04

Ben non, essayez de vous renseigner un peu avant de raconter n'importe quoi. Je vous explique simplement que cette commission n'a jamais été censée juger quoi que ce soit elle ne fait qu'auditionner et transmettre à l'ARCOM, elle n'a aucun pouvoir décisionnaire, c'est l'ARCOM qui est censé juger et attribuer les autorisation de diffuser sur la TNT, pas la commission présidée par monsieur Bataillon.
Et monsieur Quentin Bataillon est allé sur une émission télé mais seulement après que la commission ait fini ses travaux et que la commission soit close. Ce qui n'était pas le cas du député LFI rapporteur de la commission qui est allé se répandre dans une émission télé alors même que la Commission était en pleine audition des témoins sans que cela ne dérange personne.
Si moi je suis à l'Ouest je me demande bien ou vous pouvez être pour sortir autant d'âneries et en prime vouloir nous jouer les donneurs de leçons.
Disons que ça se discute, comme j'essayais de le faire remarquer à monsieur Fonck, la Commission d'enquête présidée par monsieur Quentin Bataillon n'avait aucun pouvoir juridictionnel, elle était simplement chargée d'auditionner et de transmettre à l'ARCOM. Et monsieur Bataillon ne s'est rendu dans une émission de télé qu'une fois l'enquête bouclée et la Commission dissoute, donc il n'avait plus aucun rôle à jouer dans cette affaire et rien ne l'empêcherait de sortir un bouquin sur le sujet.
Et surtout le député LFI qui était le rapporteur de cette commission s'est permis lui d'aller dans une émission télé en plein milieu de l'enquête sans que personne n'y trouve rien à redire. Il y a la un deux poids deux mesures qui devrait nous interroger tous.
(Rimbaud)
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Et précisons, puisque c'est aussi le sujet, que même le rapporteur, pourtant LFI a dû recadrer Yan Bathès
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2024 08:57
C’est à un surprenant mélange des genres que s’est livré le député Quentin Bataillon, qui préside la commission d’enquête sur les fréquences TNT, en venant faire le bilan de ses travaux, mardi 2 avril 2024, sur le plateau de Cyril Hanouna… qui avait lui-même été auditionné par cette commission !

Dans Touche pas à mon poste (diffusée sur C8), l’élu de la majorité présidentielle a, en effet, égratigné un animateur concurrent de Cyril Hanouna, Yann Barthès, qu’il avait aussi entendu : « c’est la première fois que je me suis énervé, il avait une attitude assez arrogante, il refusait de répondre à nos questions », a lâché Quentin Bataillon au sujet du présentateur de Quotidien, sur TMC.

Le député a ensuite fait œuvre de pédagogie au sujet des travaux de sa commission, impulsée par les députés LFI, à l’automne 2023, pour faire la lumière sur l’attribution des fréquences TNT (dont celles de C8 et CNews, remises en jeu cette année).
« Sortir de la chasse aux sorcières »

Son rapporteur, l’Insoumis Aurélien Saintoul, va rédiger son rapport « seul » d’ici début mai. « J’imagine qu’il sera marqué », a commenté M. Bataillon, qui a affirmé souhaiter « sortir de la chasse aux sorcières, de la chasse aux animateurs, aux journalistes, aux chaînes ».

« Il faut qu’on fasse des recommandations sur le cadre » du choix des titulaires des fréquences, a-t-il appuyé. « On ne rentre pas dans les foyers des gens pour leur dire ce qui est bien, ce qui est mal », a argumenté le parlementaire, ajoutant que « parfois, le mépris que certains peuvent avoir pour votre émission se reporte sur ceux qui la regardent ».
Des auditions de plus en plus tendues

Quentin Bataillon a souligné avoir « tout fait pour garder les relations les plus cordiales possible » avec Aurélien Saintoul, alors que les rapports se sont tendus au fil des auditions, de celle de Vincent Bolloré, milliardaire qui contrôle le groupe Canal+ comprenant C8, à celle de la ministre de la Culture Rachida Dati.

Ce même Aurélien Saintoul a ironisé sur X au sujet de l’invitation de Quentin Bataillon dans « TPMP » : « merci de votre démarche expérimentale pour faire avancer la commission d’enquête ».

« N’oubliez pas de vérifier si on peut désormais nommer voire critiquer Vincent Bolloré dans TPMP sans risquer de se faire agresser par Cyril Hanouna », a-t-il ajouté en référence à un épisode de novembre 2022 au cours duquel le député LFI Louis Boyard, invité de l’émission, avait été insulté en direct – ce qui avait entraîné une amende record de 3,5 millions d’euros pour C8.
Une intervention très critiquée

Plusieurs députés ont critiqué ensuite l’intervention de Quentin Bataillon sur la chaîne : pour Alexis Corbière (LFI), « plus personne ne peut croire à son indépendance et son objectivité » ; « En voilà encore un qui abîme le Parlement et se marre de saccager la démocratie », a posté, toujours sur X, l’écologiste Benjamin Lucas.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel ... il-hanouna

lamentable !
Macron serait furieux, et bien sur, Quentin Bataillon n'a pas respecté son devoir de neutralité, il vient même de flinguer sa carrière.
Il avait déjà tweeté son avis sur TPMP, il a récidivé avec Quotidien.
c'est la jeunesse d'aujourd'hui....
Insultes de Cyril Hanouna contre le député LFI Louis Boyard : l’amende record de 3,5 millions d’euros pour C8 maintenue par le Conseil d’Etat

L’institution a également maintenu l’amende de 500 000 euros après une autre séquence de l’émission « Touche pas à mon poste », durant laquelle un invité avait notamment évoqué la consommation d’une prétendue drogue à base de sang d’enfant par des personnalités.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils sont aussi dans le viseur de l'arcom, ils peuvent perdre leur droit d'antenne quand au renouvellement de leur droit de diffusion.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Et il y aura maintenant un délai de 45 minutes me semble-t-il avant la diffusion de l'émission d'Hanouna, pour pouvoir couper les dérapages de direct. Reste à voir ce que la chaine en fera, vu que ce sont ces dérapages qui font le buzz, mais que c'est la chaine qui paye les amendes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

J'apprécie vraiment Quentin Bataillon qui met les pieds dans le plat et dénonce clairement l'attitude de Yann Barthès lors de la commission d'enquête.
Yann Barthès et son producteur ont eu une attitude arrogante et n'ont pas répondu clairement aux questions.
Bravo et merci Mr Quentin Bataillon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 11 juillet 2024 12:15 J'apprécie vraiment Quentin Bataillon qui met les pieds dans le plat et dénonce clairement l'attitude de Yann Barthès lors de la commission d'enquête.
Yann Barthès et son producteur ont eu une attitude arrogante et n'ont pas répondu clairement aux questions.
bonjour le niveau de neutralité.
ce mec devrait être viré.
aller se pavaner chez hanouna derrière, c'est tout bonnement lamentable.

ça prouve bien que tout le monde passe tout au Rn, et que molester des journalistes aujourd'hui, c'est carrément admis.
ça pue du cul sévère.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Victor a écrit : 11 juillet 2024 12:15 J'apprécie vraiment Quentin Bataillon qui met les pieds dans le plat et dénonce clairement l'attitude de Yann Barthès lors de la commission d'enquête.

Effectivement bravo à ce monsieur qui a le courage d'exprimer clairement ce qu'il pense. Yann Barthès a été minable comme toujours, ce mec est puant tout autant que le quêteur de cette commission d'enquête qui se termine par l'arroseur arrosé.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 11 juillet 2024 13:54

Effectivement bravo à ce monsieur qui a le courage d'exprimer clairement ce qu'il pense. Yann Barthès a été minable comme toujours, ce mec est puant tout autant que le quêteur de cette commission d'enquête qui se termine par l'arroseur arrosé.
t'es prêt pour voter ensemble toi :content85

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quentin Bataillon, le député de droite (et ancien de Bygmallion) qui a flingué la commission d'enquête parlementaire en laissant Bolloré et Hanouna passer les trois quarts de leur temps d'audience à parler de leu vie plutôt que de leur activité dans leurs médias, ce qui a donné un résultat bien fade. Et qui est ensuite allé critiquer les concurrents de Bolloré chez Bolloré, avant même la fin de l'affaire.

C'est vraiment honteux d'avoir eu un président de commission d'enquête à ce point corrompu alors qu'il y avait là une occasion de faire respecter le pluralisme et la liberté d'expression dans les médias ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ha je croyais qu'il était macroniste.
finalement, les godillots sont toujours au même endroit.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il a rejoint Renaissance pour les élections de 2022, mais il vient de LR / UMP. Et il bossait chez Bygmalion à l'époque de l'affaire de financement abusif avec l'UMP.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »