Voilà une bonne initiative, dont la France ferait bien de s'inspirer.Italie : les téléphones portables interdits dans les écoles jusqu’à la fin du collège dès le mois de septembre
Cette mesure intervient à la suite d’une circulaire signée par le gouvernement de droite et d’extrême droite de la Première ministre Giorgia Meloni.
suite
Italie : les téléphones portables interdits dans les écoles jusqu’à la fin du collège dès le mois de septembre
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Italie : les téléphones portables interdits dans les écoles jusqu’à la fin du collège dès le mois de septembre
- Fonck1
- Administrateur
Re: Italie : les téléphones portables interdits dans les écoles jusqu’à la fin du collège dès le mois de septembre
mais sérieusement, vous y croyez? vous pensez deux minutes que les parents qui veulent savoir où sont leurs gosses en permanence vont laisser partir leur progéniture à l'école sans mobile? comme les italiens, vous avez vu la vierge.jeandu53 a écrit : ↑12 juillet 2024 17:27Voilà une bonne initiative, dont la France ferait bien de s'inspirer.Italie : les téléphones portables interdits dans les écoles jusqu’à la fin du collège dès le mois de septembre
Cette mesure intervient à la suite d’une circulaire signée par le gouvernement de droite et d’extrême droite de la Première ministre Giorgia Meloni.
suite
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Re: Italie : les téléphones portables interdits dans les écoles jusqu’à la fin du collège dès le mois de septembre
Dans beaucoup de pays européen du nord (et idem en Amérique...) les élèves déposent le matin dans des casiers personnalisés les portables qu'ils reprennent le soir en partant ou parfois on droit a quelques minutes au moment du repas de midi.
-
- Rang Tisiphonesque
comment faisaient vos parents et les miens avant
ils existent d'autres technologies de géolocalisation pour ceux qui sont inquiets pour savoir où sont leurs enfants
https://www.concept-energie-renouvelabl ... 2x22494222
vous devez le savoir mieux que moi
- Fonck1
- Administrateur
on est plus en 1960 réagissez et vite !vivarais a écrit : ↑12 juillet 2024 19:52comment faisaient vos parents et les miens avant
ils existent d'autres technologies de géolocalisation pour ceux qui sont inquiets pour savoir où sont leurs enfants
Appel à participation pour le forum
-
- Rang Tisiphonesque
c'est pour cela qu'il y a d'autres moyens de géolocalisation que le portableFonck1 a écrit : ↑12 juillet 2024 21:05on est plus en 1960 réagissez et vite !vivarais a écrit : ↑12 juillet 2024 19:52
comment faisaient vos parents et les miens avant
je vous ai mis le lien
à la maternelle les enfants n'ont pas de portable et pourtant les parents font en sorte de les géolocaliser
même certains pour leurs animaux de compagnie
j'ai l'impression que c'est vous qui ne suivez pas l'évolution de la technologie
-
- Posteur TOP VIP
Je suis d’accord.jeandu53 a écrit : ↑12 juillet 2024 17:27Voilà une bonne initiative, dont la France ferait bien de s'inspirer.Italie : les téléphones portables interdits dans les écoles jusqu’à la fin du collège dès le mois de septembre
suite
On peut très bien avoir un téléphone portable mais on ne doit pas en faire usage au sein de l’établissement scolaire. C’est cela qui est proscrit. Il y a une légère nuance quand même.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Dont la France ferait bien de s'inspirer ? Mon petit fils est élève d'un collège situé à six bornes de chez lui et il arrive quelquefois que les transports scolaires soient défaillants. Il fait comment sans portable pour prévenir sa famille qu'il lui est impossible de rentrer chez lui ? Il fait comme les indiens des signaux de fumée ? Il rentre à pied au risque de se faire renverser par une voiture ou enlevé violé et massacré par un pervers ?... Alors que les enfants laissent leur portable au "vestiaire" d'accord mais qu'ils en soient privés certainement pas !!!...jeandu53 a écrit : ↑12 juillet 2024 17:27Voilà une bonne initiative, dont la France ferait bien de s'inspirer.Italie : les téléphones portables interdits dans les écoles jusqu’à la fin du collège dès le mois de septembre
suite
-
- Posteur TOP VIP
Italie : les téléphones portables interdits dans les écolesCorvo a écrit : ↑13 juillet 2024 18:56Dont la France ferait bien de s'inspirer ? Mon petit fils est élève d'un collège situé à six bornes de chez lui et il arrive quelquefois que les transports scolaires soient défaillants. Il fait comment sans portable pour prévenir sa famille qu'il lui est impossible de rentrer chez lui ? Il fait comme les indiens des signaux de fumée ? Il rentre à pied au risque de se faire renverser par une voiture ou enlevé violé et massacré par un pervers ?... Alors que les enfants laissent leur portable au "vestiaire" d'accord mais qu'ils en soient privés certainement pas !!!...
Quels sont les mots que vous n'avez pas compris? Où est-il question d'interdire les portables hors de l'école?
Giuseppe Valditara, a signé une circulaire contenant des instructions sur l’utilisation des téléphones portables et appareils électroniques en salle de classe.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Merci à vous de confirmer que cette mesure n'est (encore) de la part de l'extrême droite que du pipeauTransfert a écrit : ↑13 juillet 2024 19:11Italie : les téléphones portables interdits dans les écolesCorvo a écrit : ↑13 juillet 2024 18:56
Dont la France ferait bien de s'inspirer ? Mon petit fils est élève d'un collège situé à six bornes de chez lui et il arrive quelquefois que les transports scolaires soient défaillants. Il fait comment sans portable pour prévenir sa famille qu'il lui est impossible de rentrer chez lui ? Il fait comme les indiens des signaux de fumée ? Il rentre à pied au risque de se faire renverser par une voiture ou enlevé violé et massacré par un pervers ?... Alors que les enfants laissent leur portable au "vestiaire" d'accord mais qu'ils en soient privés certainement pas !!!...
Quels sont les mots que vous n'avez pas compris? Op est-il question d'interdire les portables hors de l'école?

Le RN et ses représentants ou : "Ce n'est pas parce qu'on..."...et vous le faites très bien

- Mickey
- Posteur DIVIN
Six kilomètres ? Moi mon école était à 10 km et j'y allais en vélo.Corvo a écrit : ↑13 juillet 2024 18:56Dont la France ferait bien de s'inspirer ? Mon petit fils est élève d'un collège situé à six bornes de chez lui et il arrive quelquefois que les transports scolaires soient défaillants. Il fait comment sans portable pour prévenir sa famille qu'il lui est impossible de rentrer chez lui ? Il fait comme les indiens des signaux de fumée ? Il rentre à pied au risque de se faire renverser par une voiture ou enlevé violé et massacré par un pervers ?... Alors que les enfants laissent leur portable au "vestiaire" d'accord mais qu'ils en soient privés certainement pas !!!...

En cas de crevaison ou autre, mes parents attendaient mon retour au bercail. Ils s'en sont remis, tout comme moi.
-
- Posteur TOP VIP
Je confirme surtout (mais en fait, vous confirmez très bien tout seul) que vous êtes mal-comprenant...
-
- Posteur TOP VIP
Tiens, j'en rajoute une petite couche; pourquoi je confirme que cette mesure n'est que du pipeau, mais surtout pourquoi l'est-elle?
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C'est théoriquement le cas en France, mais ça pose des problèmes logistiques presque insurmontables, sans parler de la pression des parents d'élèves, toujours prêts à contourner les règlements. Ca participe d'un espèce de fantasme qui voudrait solutionner les problèmes d'aujourd'hui avec les recettes du passé, alors que le monde a changé et qu'on ne reviendra pas en arrière.
-
- Rang Tisiphonesque
comment vous auriez fait à son âge quand il n'y avait pas de portable et que parfois même les gens n'avaient pas le téléphoneCorvo a écrit : ↑13 juillet 2024 18:56Dont la France ferait bien de s'inspirer ? Mon petit fils est élève d'un collège situé à six bornes de chez lui et il arrive quelquefois que les transports scolaires soient défaillants. Il fait comment sans portable pour prévenir sa famille qu'il lui est impossible de rentrer chez lui ? Il fait comme les indiens des signaux de fumée ? Il rentre à pied au risque de se faire renverser par une voiture ou enlevé violé et massacré par un pervers ?... Alors que les enfants laissent leur portable au "vestiaire" d'accord mais qu'ils en soient privés certainement pas !!!...