Les petits fonctionnaires sont le plus souvent de gauche et les hauts fonctionnaires de droite. Comme ce sont plutôt les hauts fonctionnaires qui prennent ce type de décisions, il n'est pas forcément surprenant qu'une dérive soit constatée chez un haut fonctionnaire.Kelenner a écrit : ↑14 juillet 2024 11:28Ils sont le plus souvent de droite, faudrait peut-être le dire aussi.papibilou a écrit : ↑14 juillet 2024 10:09 Un type haut fonctionnaire, accorde un prêt ( de qui ?) à une société non en règle si j'ai un peu compris ( pas sûr). Est ce une malversation, un délit, une erreur ? Je ne sais pas et je crois avoir compris que personne ne sait car il appartient à la police et à la justice de mener les investigations.
Ce type s'étant présenté comme candidat Ciotti amène certains, comme toujours, à l'amalgame: salauds de Ciottistes, comme si tous étaient coupables. Tant qu'à faire, les Ciottistes s'étant alliés au RN, salauds de " ronistes".
Je suggère avant que l'on se prenne pour des juges de laisser faire la justice que les concernés soient de droite de gauche ou du centre.
Cela dit, l'argent n'a pas été versé, ce qui semble montrer que l' administration des finances a des garde-fous efficaces. Normal. La séparation ordonnateurs et comptables permet de vérifier la plupart des sorties d'argent des administrations.
S'agit-il d'une erreur, d'une malversation, le ministère des finances le dira sans doute et, le cas échéant se retournera contre le type en question.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a des gens malhonnêtes dans toutes les couches de la société, dans tous les partis, et qu'il faut les sanctionner. Ce qui me lasse un peu ( beaucoup), est que l'on prend prétexte de la dérive délictueuse ( à démontrer) d'une personne pour arroser d'opprobre tous ceux qui peuvent politiquement lui être rapprochés.