Italie : les téléphones portables interdits dans les écoles jusqu’à la fin du collège dès le mois de septembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Italie : les téléphones portables interdits dans les écoles jusqu’à la fin du collège dès le mois de septembre

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 13 juillet 2024 22:04 C'est théoriquement le cas en France, mais ça pose des problèmes logistiques presque insurmontables, sans parler de la pression des parents d'élèves, toujours prêts à contourner les règlements. Ca participe d'un espèce de fantasme qui voudrait solutionner les problèmes d'aujourd'hui avec les recettes du passé, alors que le monde a changé et qu'on ne reviendra pas en arrière.
juste pour info , on n'en parle même pas pour la france
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Italie : les téléphones portables interdits dans les écoles jusqu’à la fin du collège dès le mois de septembre

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 13 juillet 2024 19:21
Corvo a écrit : 13 juillet 2024 18:56

Dont la France ferait bien de s'inspirer ? Mon petit fils est élève d'un collège situé à six bornes de chez lui et il arrive quelquefois que les transports scolaires soient défaillants. Il fait comment sans portable pour prévenir sa famille qu'il lui est impossible de rentrer chez lui ? Il fait comme les indiens des signaux de fumée ? Il rentre à pied au risque de se faire renverser par une voiture ou enlevé violé et massacré par un pervers ?... Alors que les enfants laissent leur portable au "vestiaire" d'accord mais qu'ils en soient privés certainement pas !!!...
Six kilomètres ? Moi mon école était à 10 km et j'y allais en vélo. :twisted:
En cas de crevaison ou autre, mes parents attendaient mon retour au bercail. Ils s'en sont remis, tout comme moi.
À moins que vous n'ayez des pensées suicidaires je vous mets au défi de vous rendre de son domicile à son collège à vélo.

https://www.viamichelin.fr/itineraires/ ... nce-france
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 14 juillet 2024 07:57
Mickey a écrit : 13 juillet 2024 19:21
Six kilomètres ? Moi mon école était à 10 km et j'y allais en vélo. :twisted:
En cas de crevaison ou autre, mes parents attendaient mon retour au bercail. Ils s'en sont remis, tout comme moi.
À moins que vous n'ayez des pensées suicidaires je vous mets au défi de vous rendre de son domicile à son collège à vélo.

aujourd'hui pour de telles distances il y a des ramassages scolaires en bus
et encore plus en IDF des transports en communs
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 14 juillet 2024 09:01
Corvo a écrit : 14 juillet 2024 07:57

aujourd'hui pour de telles distances il y a des ramassages scolaires en bus
et encore plus en IDF des transports en communs
Vous devriez remonter le fil j'en parle.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

vivarais a écrit : 13 juillet 2024 23:55
Corvo a écrit : 13 juillet 2024 18:56

Dont la France ferait bien de s'inspirer ? Mon petit fils est élève d'un collège situé à six bornes de chez lui et il arrive quelquefois que les transports scolaires soient défaillants. Il fait comment sans portable pour prévenir sa famille qu'il lui est impossible de rentrer chez lui ? Il fait comme les indiens des signaux de fumée ? Il rentre à pied au risque de se faire renverser par une voiture ou enlevé violé et massacré par un pervers ?... Alors que les enfants laissent leur portable au "vestiaire" d'accord mais qu'ils en soient privés certainement pas !!!...
comment vous auriez fait à son âge quand il n'y avait pas de portable et que parfois même les gens n'avaient pas le téléphone
Il y avait des cabines téléphoniques à l’époque non ?

Aussi on communiquait via le secrétariat du collège, quand il s’agissait de prévenir un parent pour X raison le secrétariat ne refusait pas de nous faire passer un appel parfois c’est même eux qui se chargeaient de le faire à notre place (perturbation transport, grève, cours décalés ou autres). Du moins, il y avait cette possibilité là.

Cela dit et encore une fois je le répète : l’idée ce n’est pas d’interdire le téléphone portable mais d’interdire son usage dans l’enceinte de l’établissement.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 14 juillet 2024 17:24

comment vous auriez fait à son âge quand il n'y avait pas de portable et que parfois même les gens n'avaient pas le téléphone

Aussi on communiquait via le secrétariat du collège, quand il s’agissait de prévenir un parent pour X raison le secrétariat ne refusait pas de nous faire passer un appel parfois c’est même eux qui se chargeaient de le faire à notre place (perturbation transport, grève, cours décalés ou autres). Du moins, il y avait cette possibilité là.

Cela dit et encore une fois je le répète : l’idée ce n’est pas d’interdire le téléphone portable mais d’interdire son usage dans l’enceinte de l’établissement.
seulement à l'époque les secrétariats ne prétendez pas que ce n'était pas dans leur fiche métier de faire cela
et les cabines téléphoniques n'étaient pas vandalisées à la moindre occasion
et aujourd'hui de plus en plus d'antennes relais subissent le même sort ou les câbles qui les alimentent sont dérobés avec la valeurs de métaux qui les composent
alors à quoi peut servir un portable
https://reporterre.net/Exclusif-la-cart ... ntennes-5G
et dans certains coins des zones blanches sans réseau existent encore malgré les belles promesses de macron en 2017
mais on discutaille sur quelque chose qui encore n'est même pas envisagé en france
à part que cela permet de faire un état de lieu
Corvo

Message par Corvo »

Euh....à mon époque, je suis né en 1949, ni taxiphones ni publiphones...Alors secrétariat ou pas comme des millions de Français mes parents n'avaient pas le téléphone. Bon en même temps le collège comme le lycée n'étant pas si loin je n'avais pas besoin de prendre le car pour rentrer chez moi. ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 14 juillet 2024 18:49

Euh....à mon époque, je suis né en 1949, ni taxiphones ni publiphones...Alors secrétariat ou pas comme des millions de Français mes parents n'avaient pas le téléphone. Bon en même temps le collège comme le lycée n'étant pas si loin je n'avais pas besoin de prendre le car pour rentrer chez moi. ;)
donc en 1960 age où vous pouviez allé au collège , il y en avait un dans chaque village tout comme un lycée :hehe:
moi j'avais un abonnement scolaire de bus scolaire car le collège se trouvait à 20 km
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »