Message
par Patchouli38 »
Bref, supprimer l'assistanant c'est d'envoyer des milliers de français dans l'extrême pauvreté. Les clichés ont la vie belle.
Oui, il est vrai que certains sont des fainéants de première heure, préférant se prélasser sur le canapé à siroter une bière au lieu de trouver du boulot.
Mais les autres ?
Il y a énormément de foyers monoparentaux dont la majeure partie sont des femmes avec enfants, bien souvent lâchement abandonnés par un compagnon et père. Elles doivent faire face, avec leurs aides, à l'éducation des enfants et aux paiement de leurs factures.
Comment peuvent-elles travailler si elles ne trouvent personne pour garder leur progéniture ?
Vous avez également, des français, loin de toutes commodités, ou aller en ville est un parcours du combattant car leur localité n'est pas desservie par les lignes de bus. Ils n'ont qu'à déménager, entends-t'on souvent. Bien entendu, mais avec quel argent ?
Quand vous avez été éloigné du travail depuis plusieurs années, cela a des effets psychologiques insoupçonnés, à savoir se considérer comme incapable, développer une certaine peur, se sentir dévalorisé par rapport aux autres. Ils ressentent également très bien le jugement des autres, à commencer par leurs propres famille, face à leur propre condition.
Supprimer les assistanats est une mesure antisociale, et injuste.
Les personnes au RSA ont surtout besoin d'un accompagnement efficace qui leur permettra, un jour, de retrouver le chemin d'une entreprise ou d'une collectivité. Comment ?
- par le biais d'une formation ou l'on travaillera sur la construction d'une lettre de motivation, d'un CV, et également ou l'on apprendra les techniques de recherche d'emploi
- apprendre à développer son projet professionnel par le biais d'un stage ou d'une mise en situation dans une entreprise. Trouver une formation (AFPA, alternance, etc.)
- etc.
Les aider sera bien plus efficace que de les punir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells