JO : ce sera finalement Ceronne !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par coincetabulle »

Mesoke a écrit : 16 juillet 2024 09:46 Image
c'est un vrai florilège sur les réseaux sociaux :mdr3:

personnellement j'ai trouvé l'ensemble assez pathétique. quand est ce que la France va regarder devant au lieu de s'obstiner à regarder derrière dés qu'il est question de représenter notre pays ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Image
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 18 juillet 2024 19:14
Fonck1 a écrit : 18 juillet 2024 08:20
je zappe, c'est pas très compliqué.
il n'en demeure que ça a fait rire le monde entier tellement c'etait minable.
Ben oui, elle est blanche, très blanche même et cette couleur n'est pas en vogue.
C'est la compagne d'un type abhorré par une gauche qui sait reconnaître les vrais intellectuels dont elle n'a jamais lu le moindre paragraphe.
C'est aussi une artiste (on aime ou on n'aime pas) qui s'exprime dans un français parfait, ne maudit pas le RN en public et ne brandit aucun drapeau.
Elle n'appartient à aucune minorité visible, ne milite pour rien et assume son genre féminin sans ambiguité.
Compte tenu de ces critères, tout avis favorable sera considéré comme suspect.
Enfin arrête un peu cette attitude larmoyante grotesque. BHL est un abruti de première, colon de la pire espèce, pistonné qui n'a rien d'un "intellectuel" (sa prose est risible, ses films les pires daubes de l'Histoire du cinéma), Dombasle une blondasse sans talent qui nous inflige ses pitreries depuis des décennies. Personne n'aurait contesté un artiste blanc hétéro reconnu pour son talent, je pense que même un David Guetta, Daft Punk, auraient fait plus ou moins l'unanimité. Cette "prestation", si on peut appeler ça comme ça, est une merde intégrale, du foutage de gueule, tout est à chier, la musique samplée, les paroles ridicules, les costumes grotesques, merde, on accueille les Jeux une fois par siècle et on est pas foutu de s'opposer à ce diktat que ces bons à rien nous imposent depuis des décennies ?! Mais c'est la honte internationale, on est ridicule, être blanche, hétéro et voter RN ce ne sont pas des qualités artistiques ! C'est de la merde !!!!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 19 juillet 2024 09:58

Enfin arrête un peu cette attitude larmoyante grotesque. BHL est un abruti de première, colon de la pire espèce, pistonné qui n'a rien d'un "intellectuel" (sa prose est risible, ses films les pires daubes de l'Histoire du cinéma), Dombasle une blondasse sans talent qui nous inflige ses pitreries depuis des décennies. Personne n'aurait contesté un artiste blanc hétéro reconnu pour son talent, je pense que même un David Guetta, Daft Punk, auraient fait plus ou moins l'unanimité. Cette "prestation", si on peut appeler ça comme ça, est une merde intégrale, du foutage de gueule, tout est à chier, la musique samplée, les paroles ridicules, les costumes grotesques, merde, on accueille les Jeux une fois par siècle et on est pas foutu de s'opposer à ce diktat que ces bons à rien nous imposent depuis des décennies ?! Mais c'est la honte internationale, on est ridicule, être blanche, hétéro et voter RN ce ne sont pas des qualités artistiques ! C'est de la merde !!!!
Quel merveilleux consensus réactionnaire !
On essaie de parler à la raison des gens et c'est leur pulsion conformiste qui répond. Même l'entreprise woke Ikéa s'est jointe à la meute !

Bref, j'ai l'impression d'entendre ceux qui autrefois sifflaient Courrèges, Paco Rabanne ou Goude et découvrent en 2024 qu'on sample la plupart des ''hits'' classiques (ce que je faisais déjà de mon côté avec la voix de la Callas et des airs de Purcell dans les années 80).

Les conditions de cette représentation en plein jour n'étaient vraiment pas favorables, comme la vue d'un feu de cheminée en plein soleil.
Les danseurs, c'était nul, y'a pas photo.
Quant aux lyrics, s'ils sont commentés par les admirateurs de ceux de l'incontournable Nakamura qu'on dirait écrits par un cancre de 5°, je déclare forfait.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mais Aya Nakamura c’est tout autant de la merde. Ton seul argument en faveur de cette bouse, c’est que la chanteuse est blanche, ça me semble un peu léger. Tu sais, on peut être blanc et incompétent, ce n’est pas incompatible.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

da capo a écrit : 18 juillet 2024 19:14

Ben oui, elle est blanche, très blanche même et cette couleur n'est pas en vogue.
C'est la compagne d'un type abhorré par une gauche qui sait reconnaître les vrais intellectuels dont elle n'a jamais lu le moindre paragraphe.
C'est aussi une artiste (on aime ou on n'aime pas) qui s'exprime dans un français parfait, ne maudit pas le RN en public et ne brandit aucun drapeau.
Elle n'appartient à aucune minorité visible, ne milite pour rien et assume son genre féminin sans ambiguité.
Compte tenu de ces critères, tout avis favorable sera considéré comme suspect.
Da capo a entièrement raison.
On a toute la racaille woke et gaucho qui s'en prenne à cette artiste.
Mais bon quand on voit d'où viennent les critiques, on se marre.
Modifié en dernier par Victor le 19 juillet 2024 12:54, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 19 juillet 2024 12:31 Mais Aya Nakamura c’est tout autant de la merde. Ton seul argument en faveur de cette bouse, c’est que la chanteuse est blanche, ça me semble un peu léger. Tu sais, on peut être blanc et incompétent, ce n’est pas incompatible.
Attention, le boboland fan d'Eric Rohmer, enfin ce qu'il en reste, risque d'être froissé par ce bashing d'A. Dombasle.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 18 juillet 2024 19:31 Objectivement tout ça on s'en fout : sa chanson est juste de la grosse merdasse, des paroles de merde sur une musique de merde, un visuel de merde. La même chanson chantée par n'importe qui resterait de la merde, quelle que soit la chanteuse, son mari, sa couleur de peau, ses opinions politiques, sa diction, son genre ou quoi que ce soit d'autre.
Objectif ?
Se dit d'une description de la réalité (ou d'un jugement sur elle) indépendante des intérêts, des goûts, des préjugés de la personne qui la fait.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 19 juillet 2024 12:09 Quel merveilleux consensus réactionnaire !
On essaie de parler à la raison des gens et c'est leur pulsion conformiste qui répond. Même l'entreprise woke Ikéa s'est jointe à la meute !

Bref, j'ai l'impression d'entendre ceux qui autrefois sifflaient Courrèges, Paco Rabanne ou Goude et découvrent en 2024 qu'on sample la plupart des ''hits'' classiques (ce que je faisais déjà de mon côté avec la voix de la Callas et des airs de Purcell dans les années 80).

Les conditions de cette représentation en plein jour n'étaient vraiment pas favorables, comme la vue d'un feu de cheminée en plein soleil.
Quant aux lyrics, s'ils sont commentés par les admirateurs de ceux de l'incontournable Nakamura qu'on dirait écrits par un cancre de 5°, je déclare forfait.
C'est quoi ce renversement argumentaire ?

C'est le choix de cette chanson qui est réactionnaire ! Ce choix d'une vieille bourgeoise blanche ayant son peu de carrière derrière elle, sur de la musique dignes des années 90 samplée sur un bout d'air du XIXe siècle, avec des thèmes franchouillards c'est ça qui est réactionnaire. Cette chanson c'est un bout de passé imposé au présent, ça n'a rien de révolutionnaire, de nouveau, de créatif. Son seul intérêt c'est qu'on l'oubliera aussi vite qu'elle nous a détruit les oreilles.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 18 juillet 2024 08:20
Victor a écrit : 17 juillet 2024 23:13
Si cela pouvait vraiment vous rendre malade .. pour de bon, genre on ne vous voit plus pendant très longtemps ni vos commentaires à deux balles.
Ce serait une très bonne chose !
je zappe, c'est pas très compliqué.
il n'en demeure que ça a fait rire le monde entier tellement c'etait minable.
Moi ce qui me fait vraiment marrer, c'est quand je lis qu'un type qui prétend avoir fait le conservatoire n'a même pas reconnu que la musique était basée sur une œuvre célèbre du grand Ludwig .. ! :mdr3:
Ou qu'un autre (Mesoke) certain de son bon goût ( :mdr3: ) n'a rien reconnu du tout (mais attention il prétend aussi avoir le bon goût et l'oreille musicale).
Faut arrêter Fonck et Mesoke.
La vérité c'est que vous n'avez aucune culture musicale mais que cela ne vous empêche pas de la ramener.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 19 juillet 2024 12:37
Kelenner a écrit : 19 juillet 2024 12:31 Mais Aya Nakamura c’est tout autant de la merde. Ton seul argument en faveur de cette bouse, c’est que la chanteuse est blanche, ça me semble un peu léger. Tu sais, on peut être blanc et incompétent, ce n’est pas incompatible.
Attention, le boboland fan d'Eric Rohmer, enfin ce qu'il en reste, risque d'être froissé par ce bashing d'A. Dombasle.
Ce que tu n’as pas l’air de comprendre, c’est que je juge simplement l’aspect artistique, le côté politique ne m’intéresse pas, et que pour toi c’est tout le contraire. Tu trouves ça bien parce que c’est blanc, de droite, et tout ce qui est suspect d’être un peu trop « noir « , de gauche ou pire encore, « woke «  est automatiquement de la merde. Bon, moi ce n’est pas du tout ma façon de voir les choses, Aya Nakamura ou Arielle Dombasle même combat, c’est merdique.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 19 juillet 2024 12:52 Objectif ?
Se dit d'une description de la réalité (ou d'un jugement sur elle) indépendante des intérêts, des goûts, des préjugés de la personne qui la fait.
Bah oui du coup : objectivement on se fout des arguments réactionnaires que tu nous as donnés pour expliquer qu'on décrie cette chanson. Objectivement on ne l'aime pas pour ce qu'elle est, de la merde musicale (ce qui est une opinion donc pas objectif, mais l'objectivité ne se porte pas sur la qualité artistique de cette chanson), pas parce qu'on est des méchants antisémites qui cherchons à nous en prendre au mari de la chanteuse via cette critique.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 19 juillet 2024 12:58 Moi ce qui me fait vraiment marrer, c'est quand je lis qu'un type qui prétend avoir fait le conservatoire n'a même pas reconnu que la musique était basée sur une œuvre célèbre du grand Ludwig .. ! :mdr3:
Ou qu'un autre (Mesoke) certain de son bon goût ( :mdr3: ) n'a rien reconnu du tout (mais attention il prétend aussi avoir le bon goût et l'oreille musicale).
La vérité c'est que vous n'avez aucune culture musicale mais que cela ne vous empêche pas de la ramener.
Tu nous parles d'oreille musicale, toi qui n'as toujours pas compris que cette chanson N'EST PAS une musique du grand Lulu. C'est un sample technouille ultra trafiqué de quelques secondes d'un bout de mélodie d'une oeuvre de trois quart d'heures du grand Lulu. Oeuvre qui a été samplée (et détruite au passage) juste pour pouvoir faire bobo en médiatisant le fait que cette chanson est tirée de la 7e symphonie.

Mais dans les fait cette chanson n'a rien à voir avec la 7e symphonie. Nos oreilles saignent trop pour profiter de la créativité du grand Lulu.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 19 juillet 2024 13:08
Victor a écrit : 19 juillet 2024 12:58 Moi ce qui me fait vraiment marrer, c'est quand je lis qu'un type qui prétend avoir fait le conservatoire n'a même pas reconnu que la musique était basée sur une œuvre célèbre du grand Ludwig .. ! :mdr3:
Tu nous parles d'oreille musicale, toi qui n'as toujours pas compris que cette chanson N'EST PAS une musique du grand Lulu. C'est un sample technouille ultra trafiqué de quelques secondes d'un bout de mélodie d'une oeuvre de trois quart d'heures du grand Lulu. Oeuvre qui a été samplée (et détruite au passage) juste pour pouvoir faire bobo en médiatisant le fait que cette chanson est tirée de la 7e symphonie.

Mais dans les fait cette chanson n'a rien à voir avec la 7e symphonie. Nos oreilles saignent trop pour profiter de la créativité du grand Lulu.
Personne n'a demandé à ce que cette œuvre soit un chef d'œuvre. C'est une commande pour les JO.
Et tout dépend avec quoi on la compare. Si c'est avec ce que l'on voit et ce que l'on entend à l'Eurovision ..
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 19 juillet 2024 12:09

Quel merveilleux consensus réactionnaire !

Il a pas foncièrement tort sur BHL, c'est un gros naze.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »