Si on s'attaquait aux niches fiscales ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Si on s'attaquait aux niches fiscales ?

Message par papibilou »

oups a écrit : 18 juillet 2024 18:23
J’vous laisse vous relire un peu plus haut ,hier à 15h17 .C’était assez peu nuancé nan ? On aurait pu comprendre que les assurances vie étaient exonérées de droit de succession alorsqu’en fait non :evil: Apres pour ce qui est du volapuk , encore une invention de curé, donc forcement pas clair clair :hello:
Effectivement langue créée par un prêtre catholique, mais allemand tout de même.

Oui les assurances vies sont taxées à partir d'un montant déjà indiqué. Si ce montant vous parait faible, sachez que l'héritage moyen est de 240 000 euros et que, à partir du moment ou vous héritez des assurances vies de papa et maman soit 305 000 non taxés, la taxation moyenne reste faible : un peu plus de 17 milliards par an.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 18 juillet 2024 18:39
oups a écrit : 18 juillet 2024 18:23
J’vous laisse vous relire un peu plus haut ,hier à 15h17 .C’était assez peu nuancé nan ? On aurait pu comprendre que les assurances vie étaient exonérées de droit de succession alorsqu’en fait non :evil: Apres pour ce qui est du volapuk , encore une invention de curé, donc forcement pas clair clair :hello:
Effectivement langue créée par un prêtre catholique, mais allemand tout de même.

Oui les assurances vies sont taxées à partir d'un montant déjà indiqué. Si ce montant vous parait faible, sachez que l'héritage moyen est de 240 000 euros et que, à partir du moment ou vous héritez des assurances vies de papa et maman soit 305 000 non taxés, la taxation moyenne reste faible : un peu plus de 17 milliards par an.
Taratata ,moi j’dis juste qu’hier à 15h17 vous écriviez qu’elles n’étaient pas taxées , le reste .... :siffle:
Sinon moi Livret A , Assurances vie et autres machins qui ne compensent même pas l’inflation ,j’suis pas client .Tant qu’il y a de l’or , de la pierre , de la superbe maroquinerie , des montres de luxe , de grands pinards et de petits tableaux ca l’fait .Mais bon ,passons :hello:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

oups a écrit : 18 juillet 2024 20:24
papibilou a écrit : 18 juillet 2024 18:39

Taratata ,moi j’dis juste qu’hier à 15h17 vous écriviez qu’elles n’étaient pas taxées , le reste ....
Je crois que vous vous trompez de jour d'heure et de contenu.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

oups a écrit : 17 juillet 2024 17:30
papibilou a écrit : 17 juillet 2024 16:17 L'exonération des assurances vies pour les successions est une niche fiscale importante, sachant que le total des sommes est de plus de 1900 milliards.
Imaginons seulement que ces sommes soient soumises à 10% de droits de succession: résultat pour l'état une rentrée de 190 milliards, certes au fil des années, mais pourquoi cracher dessus ?
Vous allez me dire très justement qu'il faut aussi et surtout s'attaquer aux dépenses inutiles de l'état, mais ces cadeaux sont ils indispensables ?
Quelle exonération des asurances lors des successions ? quel plafond, montant du prélèvement libératoire, sous quelle forme ,en fait c’est bien plus compliqué non ? Pas indispensable de " populiser " le machin , de melenchoniser le truc , laissons ça aux faux culs de profession . ;)Sinon , l’ investissement c’est bien ce que fait un partiulier apres avoir payé les impôts sur ce qu’il a gagné nan ?Vous souteriez un genre de tva sur ce qui reste du salaire apres avoir payé l’indispensable , moi non :?
Bah non , ”l’exonération des assurances vies pour les successions est une niche fiscale importante " écrit Papibilou " :
Et dire qu’il’suffisait d’ajouter " en dessous du seuil " entre vie et pour pour que ça l’fasse :hello:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

oups a écrit : 19 juillet 2024 01:33
oups a écrit : 17 juillet 2024 17:30

Quelle exonération des asurances lors des successions ? quel plafond, montant du prélèvement libératoire, sous quelle forme ,en fait c’est bien plus compliqué non ? Pas indispensable de " populiser " le machin , de melenchoniser le truc , laissons ça aux faux culs de profession . ;)Sinon , l’ investissement c’est bien ce que fait un partiulier apres avoir payé les impôts sur ce qu’il a gagné nan ?Vous souteriez un genre de tva sur ce qui reste du salaire apres avoir payé l’indispensable , moi non :?
Bah non , ”l’exonération des assurances vies pour les successions est une niche fiscale importante " écrit Papibilou " :
Et dire qu’il’suffisait d’ajouter " en dessous du seuil " entre vie et pour pour que ça l’fasse :hello:
Vous postulez pour le poste de prince du chipotage ou vous me cherchez des poux? Je maintiens ma phrase. :|
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 19 juillet 2024 16:25
oups a écrit : 19 juillet 2024 01:33
Vous postulez pour le poste de prince du chipotage ou vous me cherchez des poux? Je maintiens ma phrase. :|
Non non ,j’me borne à comprendre ce qui est écrit, et éventuellement à y apporter un commentaire voir une suggestion de rectification. Sinon chercher des poux a un pseudo , quelle drole d’idée , un pseudo n’à pas de tête, ou mettrait il les poux? ;) :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 19 juillet 2024 17:05
papibilou a écrit : 19 juillet 2024 16:25
Non non ,j’me borne à comprendre ce qui est écrit, et éventuellement à y apporter un commentaire voir une suggestion de rectification. Sinon chercher des poux a un pseudo , quelle drole d’idée , un pseudo n’à pas de tête, ou mettrait il les poux? ;) :hello:
bon alors !!! , on s'attaque aux niches ??? , en particulier celles des DOM TOM
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 19 juillet 2024 17:08
loi Girardin ? Sofica, Pinel outre mer ??
Modifié en dernier par papibilou le 19 juillet 2024 18:20, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

oups a écrit : 19 juillet 2024 17:05

Vous avez quoi contre les ienchs sombres et frisés :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 19 juillet 2024 18:18
toutes,, ça doit être passablement rénumérateur
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 19 juillet 2024 18:25
papibilou a écrit : 19 juillet 2024 18:18
Surtout rémunérateur.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 20 juillet 2024 11:29
lepicard a écrit : 19 juillet 2024 18:25
Surtout rémunérateur.
en effet; problème de connexion ; le pouce a court-circuité l'annulaire ;;; quoique mon tronçon "numérateur" peut indiquer pas mal de 0 ;-) ;-)
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 20 juillet 2024 12:21
papibilou a écrit : 20 juillet 2024 11:29
Surtout rémunérateur.
en effet; problème de connexion ; le pouce a court-circuité l'annulaire ;;; quoique mon tronçon "numérateur" peut indiquer pas mal de 0 ;-) ;-)
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
ça m'arrive aussi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »