Pas complètement : comme je le disais je ne sais plus où, les différents partis de gauche ont plus de valeurs communes entre eux qu'entre chacun d'eux et des partis de droite. Or là on n'en est plus à à se battre pour des détails de programme qui font leur particularité au sein de la gauche, mais bien pour une vision globale du monde. Donc ça peut faire tenir cette alliance. Surtout que, de ce que j'en constate autour de moi ou via des personnalité ou médias gauchistes, cette alliance des gauches était attendue et est souhaitée par nombre d'électeurs.gare au gorille a écrit : ↑20 juillet 2024 01:26 Sauf que la gauche coalisée n'est rien d'autre qu'un assemblage électoral. Pendant les européennes nous avons entendu les LFI sortir les pires saloperies sur les socialistes et vice versa. Rien ne fonctionne entre eux, juste un assemblage factice un peu comme la grenouille qui se gonfle en espérant devenir aussi grosse que le boeuf. Sauf que NFP explose rapidement en vol et se déconstruit aussi vite qu'il s'est construit.
En nombre de députés et d'électeurs le RN reste le premier parti politique , les autres n'étant que des assemblages plus ou moins factices.
Donc p'têt que ça pourra être moins factice et plus solide qu'il n'y parait, malgré les guéguerres d'égos des grands chefs.