Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 21 juillet 2024 17:37
Corvo a écrit : 21 juillet 2024 17:09
Les liens que j'insère répondent largement à vos questions.
C'est à vous que je pose les 2 questions pas aux historiens. Je n'ai donc pas besoin de liens mais d'un oui ou d'un non, d'autant que j'ai pris soin d'utiliser des questions fermées.
Mais ça peut arriver que l'on soit un peu coincé pour répondre. Voire reconnaître que l'on a fait fausse route et ça ça demande de l'humilité et de l'intelligence.
Coincé ?.... :shock:
Non
Oui
Maintenant j'attends vos questions ouvertes
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 21 juillet 2024 18:16
papibilou a écrit : 21 juillet 2024 17:37
C'est à vous que je pose les 2 questions pas aux historiens. Je n'ai donc pas besoin de liens mais d'un oui ou d'un non, d'autant que j'ai pris soin d'utiliser des questions fermées.
Mais ça peut arriver que l'on soit un peu coincé pour répondre. Voire reconnaître que l'on a fait fausse route et ça ça demande de l'humilité et de l'intelligence.
Non
Oui
Merci de vos réponses. Je rappelle les questions:
1 pensez vous que c'est le peuple français qui a décidé de la rafle ? Vous répondez NON
2 pensez vous que la rafle a été décidée par le gouvernement de l'époque ? Vous répondez OUI.
Confidence: c'est bien les mêmes réponses que j'aurais donné, autrement dit vous répondez exactement ce qu'a dit MLP. Rien de honteux la dedans, car elle énonce là des évidences.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Est-ce que les allemands ont voté par référendum pour la Shoah ?
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 21 juillet 2024 21:44 Est-ce que les allemands ont voté par référendum pour la Shoah ?

Non, les nazis n'avaient pas plus de légitimité à gouverner que le régime de Vichy sauf qu'en France nous avions De Gaulle parti à Londres pour sauver l'honneur et incarner la partie de la France qui n'a pas accepté Vichy. En Allemagne Hitler avait fait le ménage, il n'y avait plus personne face à lui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 21 juillet 2024 13:44 MLP reconnaît que la rafle du "Vel d'hiv" a été ordonnée par les autorités françaises, waouh ! :frime1:
Comme si on ne le savait pas. :content36
Après Marine à la plage, découvrez Marine désigne les responsables du massacre de la St Barthélemy. :ghee:

Ben oui, c'était tellement évident que Marine Le Pen n'avait pas jugé utile de le préciser cette évidence. Sauf que les bas de plafonds sont venus expliquer que puisque Marine Le Pen n'avait pas désigné le régime de Vichy comme responsable de la rafle c'était donc qu'elle niait ce fait.
Du coup Marine Le Pen se retrouve à devoir préciser une évidence, à savoir que les hommes de Vichy étaient responsables de cette rafle.
Pour le massacre de la St Bartélémy pour l'instant on ne lui demande pas de comptes à rendre, mais en cherchant bien ils finiront pas trouver aussi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Une émission,il y a quelques années, montrait le cas de français et policers qui avaient pris d'énormes risques pour sauver des juifs.Ils risquaient leur vie et celle de leur famille.Ils furent pour beaucoup appelés "des justes" par Israël.La grande majorité condamnait ces arrestations ,mais ils n'avaient aucune marge de manoeuvre.Pris, ils étaient emprisonnés et déportés.Il faut rappeler que la principale préoccupation ,à l'époque, des français étaient de trouver de la nourriture pour survivre.Le marché noir ne concernait qu'une minorité.
La deuxième priorité était l'espoir de se retrouver le soir ensemble aussi complet que le matin au moment du départ pour l'école ou le travail.Des arrestations pouvaient avoir lieu pour n'importe quel motif.

7 jours sur 7 pendant 5 ans.
Quand on lit les antisémites d'aujourdhui quelle honte.Quand on n'a connu cette période qu'à travers un 1 ou 2 films et autant de livres ,cad,une dizaines d'heures de sa vie ,on ne peut pas juger.Idem pout les bombardements et arrestation avec la gestapo.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 21 juillet 2024 20:33
Corvo a écrit : 21 juillet 2024 18:16
Non
Oui
1 pensez vous que c'est le peuple français qui a décidé de la rafle ? Vous répondez NON
2 pensez vous que la rafle a été décidée par le gouvernement de l'époque ? Vous répondez OUI.
Confidence: c'est bien les mêmes réponses que j'aurais donné, autrement dit vous répondez exactement ce qu'a dit MLP. Rien de honteux la dedans, car elle énonce là des évidences.
Sauf que moi contrairement à elle j'ai toujours pensé ça. Et je maintiens que Marine le Pen ne le reconnaît qu'à des fins électoralistes. Nos compatriotes de confession juive auraient tort de se laisser berner par ce miroir aux alouettes qu'est le RN.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 juillet 2024 07:10
Sauf que moi contrairement à elle j'ai toujours pensé ça. Et je maintiens que Marine le Pen ne le reconnaît qu'à des fins électoralistes. Nos compatriotes de confession juive auraient tort de se laisser berner par ce miroir aux alouettes qu'est le RN.
tout comme d'autres se servent des revendications islamiques ou des migrants en les faisant camper sur la place de la république
en contre politique au RN
Mais il est de plus en plus dur de gruger les gens avec des images d'épinal
et cela se voit électoralement
l'un monte et les autres sont obligés de se regourmer en front républicain pour survivre (il est désormais révolu le temps où ils partaient individuellement en campagne électorale)
maintenant c'est en Nupse ; NFP ou ENSEMBLE"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si ce sujet se délite, il sera verrouillé.
la modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 21 juillet 2024 21:44 Est-ce que les allemands ont voté par référendum pour la Shoah ?
Ils n'étaient même pas informés. Pas plus que les medias autorisés n'avaient informé les français de la rafle du Vel d'Hiv. Pas plus que les russes ne savent quoi que ce soit de la réalité de la guerre en Ukraine. On sait depuis longtemps qu'une population ça se manipule, ça se désinforme.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Donc les allemands n’ont aucune responsabilité ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Vous ne savez pas, pas plus que moi, ce que pense cette dame.
Le problème des juifs français est que, pendant longtemps, ils ont cru pouvoir s'appuyer sur les modérés, le centre la gauche le centre droit et que aujourd'hui, la gauche les lâche. Regardez ce qu'a dit l'insoumis Portes à propos des athlètes israéliens.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 22 juillet 2024 09:55 Donc les allemands n’ont aucune responsabilité ?
Un peuple peut il être tenu pour responsable des exactions commises par ses dirigeants s'ils n'en ont pas eu connaissance ? La réponse me semble évidente.
Cette remarque montre combien l'information objective et plurielle est capitale.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 22 juillet 2024 09:58

Le problème des juifs français est que, pendant longtemps, ils ont cru pouvoir s'appuyer sur les modérés, le centre la gauche le centre droit et que aujourd'hui, la gauche les lâche. Regardez ce qu'a dit l'insoumis Portes à propos des athlètes israéliens.
Relisez, c'est d'ailleurs l'intitulé du fil, ce qu'elle déclarait en 2017 et ce qu'il s'est passé entre temps. MLP tourne avec le vent.
Quant à Portes un fil lui est dédié.

Maintenant si vous pensez que le RN est "l'ami" des Juifs...

Non, le RN n’est pas le défenseur des Juifs
Contrairement à ce qui peut se dire, l’antisémitisme reste d’actualité au Rassemblement national.

https://laregledujeu.org/2024/06/20/406 ... des-juifs/
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 22 juillet 2024 10:54
papibilou a écrit : 22 juillet 2024 09:58
Relisez, c'est d'ailleurs l'intitulé du fil, ce qu'elle déclarait en 2017 et ce qu'il s'est passé entre temps. MLP tourne avec le vent.
Quant à Portes un fil lui est dédié.

Maintenant si vous pensez que le RN est "l'ami" des Juifs...

Non, le RN n’est pas le défenseur des Juifs
Contrairement à ce qui peut se dire, l’antisémitisme reste d’actualité au Rassemblement national.

https://laregledujeu.org/2024/06/20/406 ... des-juifs/
La différence qu'il y a entre LFI et le RN est que le RN essaye de se débarrasser de personnes antisémites encombrantes et que LFI ne cesse de s'enfoncer dans l'antisémitisme.
Les juifs n'ont pas besoin d'être défendus dans un pays démocratique mais les antisémites ont besoin d'être sévèrement condamnés.
Je note que Pierre Forman est un habitué de l'accusation du RN, mais ne dit rien de LFI. Et si quelqu'un devait dire si les juifs devaient dire s'ils font plus confiance à tel ou tel parti, ce serait plutôt aux juifs de s'exprimer.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »