Ces jeunes préparent les JO depuis longtemps et il n'est pas écrit qu'ils sont favorables aux bombardements

C'est comme au Tennis ..les russes continuent a jouer ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Israël a tué plus ou moins autant de civils palestiniens en 9 mois que la Russie en 2 ans en Ukraine. Sans compter le déplacement de la quasi-totalité de la population gazaouie, la planification des restrictions d'accès pour leur fournir de suivre survivre, etc. C'est pas pour rien que les dirigeants israéliens sont poursuivie pour crime contre l'humanité par la CPI.gare au gorille a écrit : ↑22 juillet 2024 00:35 Si bien sur la comparaison est inepte. D'un coté il y a un pays agressé qui est Israël et qui se retrouve dans l'obligation de faire la guerre à ses ennemis pour assurer sa survie et de l'autre il y a la Russie qui est un pays agresseur. On ne peut pas mettre les deux dans le même sac. Bien sur des victimes civiles du fait de la guerre mais le premier responsable est le Hamas qui se sert des Palestiniens comme bouclier humain. Israël ne peut pas rester les bras ballants à attendre de se faire éradiquer. Ils se passeraient volontiers d'être obligés de faire la guerre mais en face on ne leur laisse pas le choix.
C'est honteux et complètement crétin d'accuser d'antisémitisme toute personne qui critique le moindre faits dégueulasse d'un juif. Personne ici n'en veut aux juifs d'être juifs, personne ne critique leur religion. On critique "juste" les dizaines de milliers de civils qu'ils ont tué. Les civils musulmans ont aussi le droit de vivre, même s'ils sont musulmans.latresne a écrit : ↑22 juillet 2024 00:36 Toujours rappeler aux antisémites que la shoah c'est 6 millions de morts, l'antisémitisme persiste toujours,(il suffit de lire sur ce forum les 2 ou3 participants qui approuvent ce député), si on met en danger ta famille il faut la défendre.Portes devrait être condamné.LFI tapine auprés des musulmans de France.Quelle honte à l'international,sauf chez les pays arabes, pour l'image de la France.
Sérieux tu crois vraiment que c'est ce député LFI qui va donner des idées de meurtre d'athlètes israéliens aux fanatiques pro-palestiniens ? Tu crois vraiment qu'ils n'y auraient pas pensé tous seuls ?
La Russie ne fera pas se lever les foules en Seine-Saint-Denis et ça Thomas Portes lui même député de Seine-Saint-Denis le sait.
C'est carrément de l'appel au meurtre. Portes , non seulement dénonce un jeune juif pour des faits qu'il n'a pas commis mais, au cas ou l'on voudrait faire justice il donne nom et adresse.Mesoke a écrit : ↑22 juillet 2024 11:26 Je ne vois encore pas le rapport avec de l'antisémitisme : on parle d'une personne accusée à tort de crime de guerre contre les palestiniens suite à une vidéo dans laquelle il y a eu confusion entre le filmeur et le filmé. Ce monsieur s'en est pris à cette personne pour son soutien au pays Israël, sans connotation religieuse ou ethnique.
Donc soit l'antisémitisme a changé de définition et englobe maintenant le dénigrement de l'état d'Israël, soit ça n'est pas de l'antisémitisme.
Pareil, malgré la mauvaise odeur répandue par ses dires, je ne vois rien d'antisémite dans ses propos.Mesoke a écrit : ↑22 juillet 2024 11:26 Je ne vois encore pas le rapport avec de l'antisémitisme : on parle d'une personne accusée à tort de crime de guerre contre les palestiniens suite à une vidéo dans laquelle il y a eu confusion entre le filmeur et le filmé. Ce monsieur s'en est pris à cette personne pour son soutien au pays Israël, sans connotation religieuse ou ethnique.
Donc soit l'antisémitisme a changé de définition et englobe maintenant le dénigrement de l'état d'Israël, soit ça n'est pas de l'antisémitisme.
Non pour moi le problème est la politisation des Jeux. Parce que si on doit poursuivre sur ce créneau, c'est simple, on n'organise plus de Jeux et tout le monde rentre à la maison.
Ça vous n'en savez rien car Portes dissimule peut-être un antisémitisme derrière une défense des palestiniens.Mesoke a écrit : ↑22 juillet 2024 11:40 Oui c'est un acte carrément ignoble, surtout que c'est basé sur des informations fausses (mais quand bien même, ce serait à la justice de s'en occuper, pas à la vindicte populaire à qui on a donné des infos privées) et ce député devrait être condamné pour ça.
Mais ça n'est pas de l'antisémitisme. La raison est un soupçon de crime de guerre, pas une dénonciation religieuse ou ethnique.
On peut être juif et faire des actions condamnables, et être critiqué pour ces actions condamnables au-delà de toute critique religieuse ou ethnique. Etre juif ne devrait pas rendre invulnérable à toute critique via un bouclier de dénonciation frauduleuse d'antisémitisme.
On connait la chanson quand on défend les Palestiniens et que l'on critique l'état Israélien ont est forcément antisémite. Dans ce cas, il y beaucoup d'israéliens de confession juive antisémites en Israël à voir les nombreuses manifestations dans leurs villes contre le gouvernement de ce pays et les massacre à Gaza.papibilou a écrit : ↑22 juillet 2024 12:59Ça vous n'en savez rien car Portes dissimule peut-être un antisémitisme derrière une défense des palestiniens.Mesoke a écrit : ↑22 juillet 2024 11:40 Oui c'est un acte carrément ignoble, surtout que c'est basé sur des informations fausses (mais quand bien même, ce serait à la justice de s'en occuper, pas à la vindicte populaire à qui on a donné des infos privées) et ce député devrait être condamné pour ça.
Mais ça n'est pas de l'antisémitisme. La raison est un soupçon de crime de guerre, pas une dénonciation religieuse ou ethnique.
On peut être juif et faire des actions condamnables, et être critiqué pour ces actions condamnables au-delà de toute critique religieuse ou ethnique. Etre juif ne devrait pas rendre invulnérable à toute critique via un bouclier de dénonciation frauduleuse d'antisémitisme.
Georges61 a écrit : ↑22 juillet 2024 13:08On connait la chanson quand on défend les Palestiniens et que l'on critique l'état Israélien ont est forcément antisémite. Dans ce cas, il y beaucoup d'israéliens de confession juive antisémites en Israël à voir les nombreuses manifestations dans leurs villes contre le gouvernement de ce pays et les massacre à Gaza.