Des arrières-pensées antisémites (sic) dont je ne vois pas la moindre trace ni allusion dans ce fil que tu as peut-être confondu avec un autre.Mesoke a écrit : ↑20 juillet 2024 10:30 Je vois qu'on a le même genre de goûts musicaux![]()
Si artistiquement parlant tu n'aimes pas cette musique des JO, pourquoi penses-tu que les autres personnes qui ne l'aiment pas auraient forcément des arrières-pensées antisémites pour ne pas l'aimer plutôt que juste du bon goût artistique ?
JO : ce sera finalement Ceronne !
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: JO : ce sera finalement Ceronne !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Pardon, j'ai extrapolé. Tu disais qu'en s'en prenant à cette chanson on visait BHL, et vu qu'en ce moment à chaque fois qu'on critique une personnalité juive on est taxé d'antisémitisme j'ai cru que tu voulais dévier là-dessus.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Il me semble que BHL n'est pas attaqué sur le plan de sa judaïté, mais sur son côté un tantinet imposteur et surtout poseur.
En revanche, je crois qu'il y a des personnalités dont la mise au pilori ne tient pas qu'aux erreurs qu'elles ont pu commettre, mais à la détestation d'archétypes du Juif gravés dans l'inconscient collectif.
Je pense à celui du juif errant, apatride (enfant évadé par les égouts du ghetto de Varsovie) et à sa réussite insolente qu'on associe à un tempérament de jouisseur, dans un environnement de luxe et de jolies femmes.
Comme tu as sans doute deviné de qui il s'agit, je n'écrirai pas son nom.
Hölderlin
Hölderlin
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ces derniers temps toute critique envers une personne ou organisation plus ou moins juive est taxée d'antisémitisme. D'où mon extrapolation.
-
- Posteur Titanesque
J.O : dans quelques jours ce seront finalement les J.O ! Comme beaucoup de français, sans être un fan conditionnel, je regarderai de temps à autre quelques compétitions et quelques compétiteurs. Je suis plutôt bon client et je ne manquerai pas de suivre en direct la cérémonie d'ouverture en espérant que tout se passera bien avec une bonne météo.
Edit : Oui, je suis bon client des compétitions sportives. De la même manière que j'ai suivi à la télé quelques étapes mythiques du Tour de France qui se termine aujourd'hui avec un beau maillot jaune toujours offensif et qui va mériter sa victoire (même si j'en suis arrivé à me poser quelques questions en le voyant attaquer à ce point dans plusieurs étapes de montagne très difficiles). De la même manière que je vais suivre le Grand Prix F1 de Hongrie qui se déroule à 15 heures. Soi dit au passage : il y a d'excellentes séries Netflix sur la F1.
Edit : Oui, je suis bon client des compétitions sportives. De la même manière que j'ai suivi à la télé quelques étapes mythiques du Tour de France qui se termine aujourd'hui avec un beau maillot jaune toujours offensif et qui va mériter sa victoire (même si j'en suis arrivé à me poser quelques questions en le voyant attaquer à ce point dans plusieurs étapes de montagne très difficiles). De la même manière que je vais suivre le Grand Prix F1 de Hongrie qui se déroule à 15 heures. Soi dit au passage : il y a d'excellentes séries Netflix sur la F1.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Pareil, j'ai hâte que les JO commencent, et de pouvoir montrer à mes enfants plein de sports dont on ne parle jamais (et d'autres). C'est génial pour découvrir des sports divers, au-delà même de toute histoire de compétition, de chauvinisme ou autre.
-
- Posteur Titanesque
Oui, il serait temps d'en finir avec toutes ces polémiques et d'en revenir au sport. Ne serait-ce que par respect pour les centaines de compétiteurs et compétitrices qui se préparent à ces J.0 depuis des mois, voire même des années.
- da capo
- Posteur Giganovesque
En tant que fan de curling, ces jeux d'été ne m'intéressent pas vraiment.
Hölderlin
Hölderlin
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu peux regarder les matchs de l'équipe de France de basket : ils passent leur temps à se gameler ou à balancer leurs adversaire au sol, du coup dans la foulée il y a une armée de balayeurs qui nettoient et sèchent le sol avec leur balai pour éviter des glissades. Ca fait un peu ambiance curling 

- Victor
- Rang Tisiphonesque
Votre critique et vos commentaires sur ce clip et cette chanson sont quand même honteux.
Vous avez tout à fait le droit d'avoir vos "goûts" musicaux, mais ce ne sont que vos goûts. A votre âge vous devriez savoir qu'il n'y a pas de vérité absolue en matière d'art en général.
Je suis désolé de vous le dire mais vos commentaires sur ce sujet sont ceux d'un gamin de 15 ans qui aime tel style ou tel autre style de musique ou de groupes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
mais on peut la tourner en sens inverse, vous avez tout a fait le droit d'aimer ce genre de gouts musicaux, mais comme il n'y a pas de vérité en matière d'art, éviter donc de nous mettre cette horreur comme vérité absolue.Victor a écrit : ↑22 juillet 2024 14:33Votre critique et vos commentaires sur ce clip et cette chanson sont quand même honteux.
Vous avez tout à fait le droit d'avoir vos "goûts" musicaux, mais ce ne sont que vos goûts. A votre âge vous devriez savoir qu'il n'y a pas de vérité absolue en matière d'art en général.
Je suis désolé de vous le dire mais vos commentaires sur ce sujet sont ceux d'un gamin de 15 ans qui aime tel style ou tel autre style de musique ou de groupes.
c'est une une musique plagiée interprétée de façon lamentable.
encore un attentat en France qu'on a pas su éviter.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Titanesque
Céline Dion vient d'arriver à Paris. Ce pourrait être elle.
On parle aussi de JJ Goldman en tant qu'invité pour faire quelque chose.
On parle aussi de JJ Goldman en tant qu'invité pour faire quelque chose.
- Fonck1
- Administrateur
quoi qu'il en soit, il ne faut pas trop s'attendre à autre chose qu'à une daube accessible à tous publics.
on a la daube qu'on mérite.
En France, on est pas capable de faire des titres avec un peu de recherche musicale et du style accessible à tous.
on a la daube qu'on mérite.
En France, on est pas capable de faire des titres avec un peu de recherche musicale et du style accessible à tous.
- Fonck1
- Administrateur
-
- Posteur Titanesque
Pas du tout d'accord avec ce point de vue. On a eu (et on peut avoir encore de temps à autre) de l'excellent variété en France. Je pense à Christophe, Bashung, à Michel Delpech et à tant d'autres !