ingérences, attentats, les JO focalisent tous les maux de la société, exacerbe les extrémistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: ingérences, attentats, les JO focalisent tous les maux de la société, exacerbe les extrémistes

Message par Fonck1 »

toujours à défendre les néo nazis.
visiblement, le juge n'était pas de votre avis, et lui avait des pièces au dossier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: ingérences, attentats, les JO focalisent tous les maux de la société, exacerbe les extrémistes

Message par Fonck1 »

La SNCF se dit victime d'«une attaque massive pour paralyser le réseau» des TGV

Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture, trois incendies aux abords des voies ont été constatés sur les lignes à grande vitesse Atlantique, Nord et Est. La circulation des trains est fortement perturbée, en particulier à la gare Montparnasse à Paris.

Pagaille sur le réseau SNCF, à quelques heures seulement de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Ce vendredi matin, trois incendies aux abords des voies, sur les lignes Atlantique, Nord et Est, perturbent fortement le trafic ferroviaire. La compagnie se dit victime d'«une attaque massive pour paralyser le réseau» des TGV. Des «actes de malveillance» dans chacun des cas, précise le groupe ferroviaire, qui engendrent des interruptions de circulation et de gros retards. En particulier à la gare Montparnasse, à Paris, où les voyageurs font part de leur désespoir sur les réseaux sociaux.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 juillet 2024 09:34 toujours à défendre les néo nazis.
visiblement, le juge n'était pas de votre avis, et lui avait des pièces au dossier.
je ne défends personne , je m'élève conte l'injustice
le septuagénaire qui avait tiré sur les 2 cambrioleuses qui torturaient sa femme pour lui avouer où étaient plaquées les choses de valeurs a été condamné à 7 ans de prison ferme et les cambrioleuses car moins d e18 ans n'ont pas été poursuivie car mineur
ce septuagénaire que j'ai défendu en dénonçant sa condamnation etait il néonazi
contrairement à vous je ne fais pas de distinction entre les individu pour l'appartenance à une idéologie quelconque
pour moi entre liberté et fraternité il y a un mot égalité
je ne transforme pas les victimes en coupable et les coupable en victimes selon leur origine
un juge applique la loi qu'on lui ordonne d'appliquer
ce sont les mêmes qui avaient condamnés les résistants et ensuite les collabos
selon vous dans l'actualité d'aujourd'hui doit on condamner à de la prison R Hassan pour menaces de mort contre un autre député Bellamy
https://www.cnews.fr/france/2024-07-25/ ... es-de-mort
doit on la mettre en détention préventive et ensuite la condamner à 2 ans de prison
ma position reste la même bien qu'elle ne soit pas néo nazi
on ne condamne pas des gens pour des mots
alors que vous vous êtes pour dans un cas mais l'êtes vous aussi pour R Hassan
Modifié en dernier par vivarais le 26 juillet 2024 10:08, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 juillet 2024 09:58
Fonck1 a écrit : 26 juillet 2024 09:34 toujours à défendre les néo nazis.
le septuagénaire qui avait tiré sur les 2 cambrioleuses qui torturaient sa femme pour lui avouer où étaient plaquées les choses de valeurs a été condamné à 7 ans de prison ferme et les cambrioleuses car moins d e18 ans n'ont pas été poursuivie car mineur
contrairement à vous je ne fais pas de distinction entre les individu pour l'appartenance à une idéologie quelconque
je ne transforme pas les victimes en coupable et les coupable en victimes selon leur origine
arrêtez de tout mélanger, c'est sa saveur ni pertinence.
le mec etait néo nazi, vous minimisez son action au lieu de le condamner, c'est très évocateur de ce que vous êtes à l’extrême droite, des gens prêt à soutenir les néo nazis qui ont massacré 5 millions de juifs.
et après vous nous dites que l’extrême droite n'est pas antisémite?

allez vous recoucher, pas crédible.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 juillet 2024 10:00
vivarais a écrit : 26 juillet 2024 09:58

arrêtez de tout mélanger, c'est sa saveur ni pertinence.
le mec etait néo nazi, vous minimisez son action au lieu de le condamner, c'est très évocateur de ce que vous êtes à l’extrême droite, des gens prêt à soutenir les néo nazis qui ont massacré 5 millions de juifs.
et après vous nous dites que l’extrême droite n'est pas antisémite?

allez vous recoucher, pas crédible.
R Hassan n'est pas néo nazie et ma position reste la même
on ne condamne pas pour des mots
apres les leit motiv n'ont font pas des vérités pour autant
sur ce bonne journée je ne vais pas dans me recoucher mais faire le bilan sur la logistique pour l'aide à l'Ukraine qui doit partir lundi
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

«Sabotage» sur le réseau TGV la piste de l'ultragauche privilégiée

Message par LOFOTEN »

Le mode opératoire utilisé pour perturber le réseau SNCF à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris est similaire aux actions de revendication de l’ultragauche, selon une source sécuritaire.

Une piste se dégage pour expliquer les divers incendies qui perturbent le réseau SNCF ce vendredi matin, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Selon une source sécuritaire interrogée par Le Figaro, le mode opératoire incendiaire sur des installations est généralement la signature des membres de l’ultragauche. Ces actions n’ont pour le moment donné lieu à aucune revendication et aucun suspect n’a encore pu être clairement identifié et interpellé. L'ensemble des services du renseignement sont mobilisés afin de faire la lumière sur ces actes de «sabotage» manifestement coordonnés.

En début de matinée, la SNCF a annoncé avoir été victime d'une «attaque massive d'ampleur pour paralyser» ses lignes. Des «incendies volontaires et vols de câbles dans des chambres de tirages à Courtalain (Eure-et-Loir), Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) et Croisilles (Pas-de-Calais)», autour de 4h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, a précisé le ministère des Transports.

Des lieux qui n'ont visiblement pas été choisis au hasard, puisqu'il s'agit, à chaque fois, de bifurcations du réseau à grande vitesse. Un moyen d'avoir «des conséquences plus lourdes puisque avec un incendie en fait, on prive à chaque fois deux branches du réseau», selon le PDG de SNCF Réseau, Matthieu Chabanel. Une action a par ailleurs pu être déjouée à Vergigny (Yonne) par des agents SNCF qui effectuaient des opérations de maintenance. Ils ont vu des personnes n'ayant pas le droit de se trouver sur les lieux et ont appelé la police, faisant fuir les individus, a précisé Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF.

Une enquête, dirigée par la Juridiction nationale de lutte contre la
criminalité organisée (JUNALCO), a été ouverte par le parquet de Paris pour «l’ensemble des dégradations volontaires causées sur des sites SNCF dans la nuit du 25 au 26 juillet 2024». Elle recouvre les chefs de détérioration de bien de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, dégradations et tentatives de dégradations par moyen dangereux en bande organisée, atteintes à un système de traitement automatisé de données en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre ces crimes et délits.

Ces actions affectent déjà 800.000 voyageurs et devraient entraîner des perturbations jusqu'à la fin du week-end, a affirmé vendredi le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou lors d'un point de presse.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/sa ... ragauche-p
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Sabotage» sur le réseau TGV la piste de l'ultragauche privilégiée

Message par papibilou »

Ultra gauche ou ultra droite = ultra chiant.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Le même vu par Le Monde ..
.https://www.lemonde.fr/societe/live/202 ... _3224.html

Mauvais signe avant coureur .. :-|
Modifié en dernier par mic43121 le 26 juillet 2024 13:39, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Donc on ne sait rien mais on a déjà désigné les coupables idéales, comme dans l’affaire de Tarnac montée de toutes pièces par les flics. Vive la police française !
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

des voyous sans doute manipulés, payés ou pas, les anars d'aujourd'hui, j'espère qu'il seront pris et que leurs employeurs seront démasqués, quels qu'ils soient
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Moi j’pense à la gauche extrême tendance chlorophylle bio .Bah oui c’est tout pourrave leur truc , de pov’ bouts de fils cramés dans des caniveaux juste pour faire chier la famille Dugland se rendant chez mamy pour profiter de vacances gratos .Au moins quand c’est les barbus ou les tondus , ça a de la gueule , ça gicle ,ça hurle ça dégouline :combat141 Mais la c’est du nanar low cost pour les fins de soirées sur C8 :gene3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Dans l'article du Monde cité plus haut :

"Gabriel Attal appelle à être prudent concernant l’identité des auteurs"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais on ne sait pas grand chose.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 26 juillet 2024 13:38 Donc on ne sait rien mais on a déjà désigné les coupables idéales, comme dans l’affaire de Tarnac montée de toutes pièces par les flics. Vive la police française !

Tu as raison Kelenner sur "onn ne sait rien "
Par contre accuser les flics , ça il fallait oser !
Pas de précipitation ni de condamnation prématurée ..
Plusieurs hypothèses .
Islamistes ?
Poutine ?
Extrême gauche ?
Black block ?
Quelle image de la France quand les caméras du monde entier sont braquées sur nous .
Je doute que ce soit l'extrême gauche , dans le cas contraire , ça pourrai être que des trous du c.. inconscients du mal que ça va faire à la gauche au moment ou elle revendique le pouvoir !
Ca serait un arrêt de mort et une condamnation aux espoirs de gouvernement ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce ne sont pas des élèves bricoleurs de l'explosion qui sont à craindre ,mais les vrais tortutés ,idéalisés par leur conviction qui ne craignent pas de mourir, comme ceux du 11 sept, qui peuvent mettre les JO en danger.Faut espérer que Darmanin et ses troupes gèrent.Courage aux policiers qui si ils doivent tirer ,ne se trompent pas de cible.Sinon les gauchistes vont vite monter au créneau.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »