Les écologistes violents, y en a marre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 30 juillet 2024 19:36 Avec à dispo tout le matériel adéquat pour taguer. Le seul matériel décrit dans l'article du Figaro ce sont des clés, des bombes de peinture et une pince coupante.

Donc déduis-en que c'était un dangereux saboteur sur la base de ce peu d'info, ça fera bien rigoler la galerie.
qu'est ce que je me marre
la pince coupante c'était pour se faire la manucure des pieds comme aurait dit mon petit fils :hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 30 juillet 2024 19:49 Heureusement que vous êtes là. Je n'avais pas pensé à la clé de l'armoire à balais qui, en plus a 2 entrées puisque il faut que ce soit un lieu de passage.
Mais attendons encore.
Qui a parlé d'une armoire à balais avec 2 entrées ?

Depuis le début je dis qu'on manque d'info et que vous tirez des conclusions à partir de que dalle. Tu as sorti de nulle part que le mec avait les clés d'un local sensible, j'ai juste dit que c'était peut-être juste les clés d'un local à balais. Pour dire qu'on n'en sait rien s'il avait les clés d'un local sensible ou non.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 30 juillet 2024 19:50 qu'est ce que je me marre
la pince coupante c'était pour se faire la manucure des pieds comme aurait dit mon petit fils :hehe:
Tu l'as vue la pince coupante ? C'était un pince monseigneur pour couper du gros câble acier, une tenaille pour se faire un passage dans un grillage ou juste une pince pour dénuder du fil électrique ?

On n'a pas d'info sur ce matos. Tu inventes que le gars disposait d'un arsenal de sabotage, mais tu n'en sais rien. On ne dispose que d'un article à charge bourré de fausses informations, soit la pire source possible.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 30 juillet 2024 19:36 Avec à dispo tout le matériel adéquat pour taguer. Le seul matériel décrit dans l'article du Figaro ce sont des clés, des bombes de peinture et une pince coupante.

Donc déduis-en que c'était un dangereux saboteur sur la base de ce peu d'info, ça fera bien rigoler la galerie.
artiste peintre ou tabloélectricophyle :-| , il n'avait rien à foutre là , surtout vu le contexte ,,, donc il doit plonger sérieusement ,,,
je serai prêt à parier que l'enquête va révéler des ultras illuminés de la CGT ou de SUD rail ,,,,, les clefs ne lui étant pas tombées du ciel
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 30 juillet 2024 19:53
papibilou a écrit : 30 juillet 2024 19:49 Heureusement que vous êtes là. Je n'avais pas pensé à la clé de l'armoire à balais qui, en plus a 2 entrées puisque il faut que ce soit un lieu de passage.
Mais attendons encore.
Qui a parlé d'une armoire à balais avec 2 entrées ?

Depuis le début je dis qu'on manque d'info et que vous tirez des conclusions à partir de que dalle. Tu as sorti de nulle part que le mec avait les clés d'un local sensible, j'ai juste dit que c'était peut-être juste les clés d'un local à balais. Pour dire qu'on n'en sait rien s'il avait les clés d'un local sensible ou non.
Vous avez dit : "Des locaux techniques peuvent être des locaux interdits au public avec genre une porte qui donne sur la voie et une qui donne sur la rue. Ce qui peut permettre du coup un passage de la rue à la voie sans avoir besoin de couper une clôture, pour aller taguer côté voie."
Bon c'est vrai, on n'en sait pas suffisamment, mais je trouve amusantes vos hypothèses qui expliqueraient le matériel entre les mains de ce type. J'ai un côté un peu moqueur.

Il est donc urgent d'attendre.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 21 juillet 2024 13:05
UBUROI a écrit : 20 juillet 2024 22:48
Les écologistes ne sont pas des blacks blocs et vice et versa.
Simplification droitière à la "Dard malin"
C'est sans doute globalement exact, mais leurs manifestations sont quasi systématiquement l'occasion pour les groupuscules violents de participer et de casser. Et ne soyons pas trop simplistes non plus en pensant que les écolos sont tous des gentils et que ce sont les autres les méchants.
Certes, mais il faut bien admettre qu'en matières de violences, les agriculteurs ne sont pas des parangons de vertu... Leurs manifestations aussi, sont quasiment systématiquement émaillées de violences. Entre les ecolos et les agriculteurs, les voyous ne sont pas ceux que vous croyez.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lepicard a écrit : 30 juillet 2024 19:59 artiste peintre ou tabloélectricophyle :-| , il n'avait rien à foutre là , surtout vu le contexte ,,, donc il doit plonger sérieusement ,,,
je serai prêt à parier que l'enquête va révéler des ultras illuminés de la CGT ou de SUD rail ,,,,, les clefs ne lui étant pas tombées du ciel
Oui, complètement. Il doit être puni pour ce qu'il allait faire, quoi que ce fut, et pour sa possession d'objets qu'il n'aurait pas dû avoir. A priori. Si ça se trouve il est salarié de la SNCF et ce sont ses clefs pour son boulot.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 30 juillet 2024 20:45 Vous avez dit : "Des locaux techniques peuvent être des locaux interdits au public avec genre une porte qui donne sur la voie et une qui donne sur la rue. Ce qui peut permettre du coup un passage de la rue à la voie sans avoir besoin de couper une clôture, pour aller taguer côté voie."
Bon c'est vrai, on n'en sait pas suffisamment, mais je trouve amusantes vos hypothèses qui expliqueraient le matériel entre les mains de ce type. J'ai un côté un peu moqueur.

Il est donc urgent d'attendre.
Oui, j'ai dit ça, mais pas en parlant de "locaux sensibles". Je fais juste des "hypothèses" pour montrer qu'on peut très bien tirer plusieurs conclusions différentes avec les rares informations dont on dispose.

Car en effet, je ne prône que l'attente et la retenue au lieu de tirer des conclusions hâtives à partir de pas grand chose. Si ça se trouve le mec est réellement un leader de groupe de saboteurs d'ultragauche. Si ça se trouve c'est juste un tagueur qui voulait dessiner des coeurs et un "allez la France" pour les JO.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 31 juillet 2024 08:57
lepicard a écrit : 30 juillet 2024 19:59 artiste peintre ou tabloélectricophyle :-| , il n'avait rien à foutre là , surtout vu le contexte ,,, donc il doit plonger sérieusement ,,,
Oui, complètement. Il doit être puni pour ce qu'il allait faire, quoi que ce fut, et pour sa possession d'objets qu'il n'aurait pas dû avoir. A priori. Si ça se trouve il est salarié de la SNCF et ce sont ses clefs pour son boulot.
ce qui est sure en tout cas ,c'est qu'il a mis fin si c'est vrai à sa carrière à la SNCF
même pas essayer un recours aux prud'hommes
j'espère que ce couillon n'a pas de famille qui sera impactée par cela
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »