Moi je m'interroge au niveau de la prouesse technique : comment frapper une cible aussi précise à environ 1900 km de distance en pleine capitale d'un pays ennemi ?
Mais ce n'est pas tout : comment être certain que ce chef politique du Hamas résidait bien dans cet immeuble là à cet étage là et comment être certain qu'il était là à cette heure là , en pleine nuit, vers 2 heures du matin ?
C'est franchement remarquable et il n'y a qu'Israël pour réaliser de tels prodiges.
Ceci dit, cela ne résoudra en rien le conflit israélo-palestinien ni la haine qui existe entre les régimes politiques israélien et iranien.
Israël avait un compte à régler avec un des instigateurs du 7 octobre qui s'était réjoui du massacre devant les caméras du monde entière mais l'état hébreu ne devrait pas se réjouir trop tôt de l'élimination de cette cible et j'ai vu tout à l'heure aux infos - en marge de citoyens israéliens heureux de cette exécution- un ou deux d'entre eux qui se disaient inquiets des répliques qui ne tarderont pas et qui mettent non seulement les israéliens mais aussi les juifs du monde entier en danger.
Edit :
"Le gouvernement israélien a-t-il posté une photo sur Facebook revendiquant l’élimination de Ismaïl Haniyeh ?"
"
Qui a tué Ismaïl Haniyeh ? Les regards sont tournés vers Israël depuis l’assassinat à Téhéran (Iran) du leader politique du Hamas durant les premières heures du 31 juillet, alors que l’Etat hébreu a revendiqué, un peu plus tôt, une frappe au Liban sur un commandant militaire du Hezbollah. S
i pour le Hamas et le régime iranien la responsabilité d’Israël dans l’explosion qui a tué Ismaïl Haniyeh ne fait aucun doute, l’armée israélienne n’a pas officiellement reconnu sa responsabilité dans l’opération, qu’elle refuse de commenter.
Néanmoins, le service de communication du gouvernement israélien a publié, quelques heures après l’assassinat, une photo sur sa page Facebook : le visage d’Ismaïl Haniyeh, la mention «eliminated» (éliminé en français) inscrite en rouge sur son front. Comme le montrent différentes captures d’écran, la publication était accompagnée du texte «Eliminé : Ismaïl Haniyeh, le plus haut dirigeant du Hamas, a été tué dans une frappe précise à Téhéran, en Iran.» Rapidement supprimée, elle est restée suffisamment longtemps en ligne pour être remarquée par différents journalistes, notamment de Reuters."
https://www.liberation.fr/checknews/le- ... 2RZZY3OWE/