« C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 14:40
mic43121 a écrit : 31 juillet 2024 14:14

Je crois que tu ne comprends pas ...
TOUT ce que tu écris ..les recharges le temps l'autoroute ..etc...perso je m'en tape ..c'est pas ça qui me fait rouler autrement ..!
C'est bien plus simple ..pour avoir une voiture comme la mienne mais électrique c'est plus cher ..mais ce n'est toujours pas ça ..
C'est juste que j'aime la mécanique ...
:]
ou comme tu le dis plus haut, tu n'es pas non plus "qualifié".
de toute manière, je n vois pas ce que tu peux réparer de mécanique dans ta golf, si t'as pas une formation d’électromécanicien, aujourd'hui tu ne peux plus rien toucher dans une voiture.
Même moi qui ait de bonnes bases et la valise pour mon espace 4 c'est assez complexe à gérer.

J'ai écrit j'aime la mécanique ..j'ai fait 3 ans d'apprentissages dans une boite de mécanique .
.j'y ai passé un CAP de tourneur ..
Je l'ai déjà écrit, avec un moufle ,sour un jujubier on changeait un moteur .en 1964 ..
Il est bien évident que je ne mets plus les mains dans le cambouis depuis des années..
La mécanique ne s'arrête pas à la voiture ..
:))

.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mouais, c'est un peu le dinosaure de la mécannique à ce niveau là.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 31 juillet 2024 15:08
Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 14:40

ou comme tu le dis plus haut, tu n'es pas non plus "qualifié".
de toute manière, je n vois pas ce que tu peux réparer de mécanique dans ta golf, si t'as pas une formation d’électromécanicien, aujourd'hui tu ne peux plus rien toucher dans une voiture.
Même moi qui ait de bonnes bases et la valise pour mon espace 4 c'est assez complexe à gérer.

J'ai écrit j'aime la mécanique ..j'ai fait 3 ans d'apprentissages dans une boite de mécanique .
Je l'ai déjà écrit, avec un moufle ,sour un jujubier on changeait un moteur .en 1964 ..
Il est bien évident que je ne mets plus les mains dans le cambouis depuis des années..

.
t'es vraiment le roi des "mecs à niquer " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La chiotte électrique ce n'est bon qu'en ville. Sorti de ça c'est un gouffre financier bien pire que l'essence.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 31 juillet 2024 18:28 La chiotte électrique ce n'est bon qu'en ville. Sorti de ça c'est un gouffre financier bien pire que l'essence.
évidement :mdr3: ,pour moins se 4 € /100 ,faut être spéléologue :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 26 juillet 2024 16:53
sofasurfer a écrit : 26 juillet 2024 15:49

Comme je dis c'est juste une question de changement d'habitude : au lieu de faire le plein chaque début de mois, il va falloir brancher sa voiture une fois par semaine chez soi ou sur une borne de supermarché. Or c'est ce plein une fois chaque mois qu'il veulent, parce que ca fait 20 ans qu'il font comme cela et qu'il n'y a aucun raison de changer, donc ils continuent à rouler en diesel pour faire leurs 10 000 km annuels.

je suis parti en vacances récemment, j'ai fait un arrêt a un carrefour express sur le trajet pour acheter les produits nécessaires au séjour. J'ai donc chargé a la station powerdot sur le parking du supermarché et je suis reparti avec la batterie chargée pour continuer la route. Donc aucune perte de temps au final.

Les habitudes sont tenaces et il y a des personnes qui sont juste incapables d'évoluer...
notre LIDL est désormais équipé de bornes combo CCS 120 et 60 kwh qui sont à 20m de l'entrée ,ce qui fait gagner au moins 30 secondes si on se gare au bout du parking :mdr3:
20 mètres de l'entrée? Erreur, les beaufs réfractaires se feront un plaisir de squatter les places , comme c'est le cas chez Carrefour chez moi. Il en a toujours pour deux minutes, il n'a pas vu ou tout simplement il n'en a rien à foutre.

Il faut systématiquement taper sur ce genre d'individu à grand coup de PV et de fourrière pour lui faire rentrer les règles de civisme dans sa tête vide, et ensuite il vient chialer au manque de tolérance et à la police pompe a fric...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

sofasurfer a écrit : 26 juillet 2024 15:14

Ils sont obnubilés par leurs "plein en deux minutes" alors qu'il faut faire un détour pour aller a la station, faire la queue, remplir puis payer, ce qui les amène au même temps au final que de charger la batterie.

Sur autoroute, idem sauf qu'ils vont passer par l'aire de service pour leurs petites affaires pendant que nous on charge en même temps. Ils sont esclaves de leurs habitudes et vont trouver tout ce qui est possible pour ne pas évoluer, y compris des arguments qui n'ont aucune réalité...

TOUT ce que tu écris ..les recharges le temps l'autoroute ..etc...perso je m'en tape ..c'est pas ça qui me fait rouler autrement ..!
C'est bien plus simple ..pour avoir une voiture comme la mienne mais électrique c'est plus cher ..mais ce n'est toujours pas ça ..
L'autre grabataire vient expliquer qu'il roule en diesel et qu'il aime les belles mécaniques :gene2:

En gros tu aimes le bruit agricole de ta chaudière a mazout, c'est ton droit le plus élémentaire, mais evite de te ridiculiser stp

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 15:11 mouais, c'est un peu le dinosaure de la mécannique à ce niveau là.

Tu n'as pas tord ..
C'est une époque on l'on réalésait les cylindres (non chemisées )
Ou l'on rectifiait les vilebrequins
On coulait du régal dans les bielles et on les alésait sur un tour à bielles ;
Dans les blocs moteurs on pouvait faire 3 fois le réalésage 5/ 10 ième par réparations
pour les moteurs chemisées 4cv. ..frégate..Tractions ..on sortait les chemises 'humides) et on les réalésait ..
Ça c'était les travaux d'usinage ..mais tout était remis a neuf ..les guides de soupapes ...etc
la culasse rectifié (surfacée)
Bref c'était une autre époque ..Quand un moteur était fini on le passait au Banc d'éssais .
Si la puissance était atteinte ..une étiquette .et prêt a partir //
J'avais 18 ans ... :perv:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 31 juillet 2024 16:01
mic43121 a écrit : 31 juillet 2024 15:08

.

Je ne pige pas ton expression le mec a niquer ?
EXPLIQUE MOI .. :perv:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 01 août 2024 15:34

L'autre grabataire vient expliquer qu'il roule en diesel et qu'il aime les belles mécaniques :gene2:

En gros tu aimes le bruit agricole de ta chaudière a mazout, c'est ton droit le plus élémentaire, mais evite de te ridiculiser stp

Hé oui j'ai toujours un motoculteur ..J'avais 16 chauffages de 80 000 calories chacun AU GAZOIL ..
Ce qui m'amuse c'est de voir votre jalousie ::d ..quand on insulte sur chaque réponse ..ça ne peut venir que de jaloux :hehe:
Ton copain Lepinard ne vaut pas mieux que toi ..Lui je pense qu'il est bourré du matin au soir `
Pour toi et les ignares ..ça c'est de la belle mécanique ...mais tu roules avec du Quartz au poignet .. ::d
https://horlogerie-suisse.com/expositio ... oise-2024/
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 01 août 2024 16:49

Hé oui j'ai toujours un motoculteur ..J'avais 16 chauffages de 80 000 calories chacun AU GAZOIL ..
Ce qui m'amuse c'est de voir votre jalousie ::d ..quand on insulte sur chaque réponse ..ça ne peut venir que de jaloux :hehe:
Ton copain Lepinard ne vaut pas mieux que toi ..Lui je pense qu'il est bourré du matin au soir `
Pour toi et les ignares ..ça c'est de la belle mécanique ...mais tu roules avec du Quartz au poignet .. ::d
https://horlogerie-suisse.com/expositio ... oise-2024/
Comme d'habitude, hors sujet! Reste avec ton mazout gras sur les mains et els godasses après le plein, tu adores respirer les effluves quand tu remontes dans ta bagnole, ca te donne une demi molle :mdr3:

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 01 août 2024 15:29
lepicard a écrit : 26 juillet 2024 16:53
notre LIDL est désormais équipé de bornes combo CCS 120 et 60 kwh qui sont à 20m de l'entrée ,ce qui fait gagner au moins 30 secondes si on se gare au bout du parking :mdr3:
20 mètres de l'entrée? Erreur, les beaufs réfractaires se feront un plaisir de squatter les places , comme c'est le cas chez Carrefour chez moi. Il en a toujours pour deux minutes, il n'a pas vu ou tout simplement il n'en a rien à foutre.

Il faut systématiquement taper sur ce genre d'individu à grand coup de PV et de fourrière pour lui faire rentrer les règles de civisme dans sa tête vide, et ensuite il vient chialer au manque de tolérance et à la police pompe a fric...
Non mais oh ?
Vous vous croyez vraiment tout permis, les bobos !
Est ce que nous on a une station service à côté de chaque place de parking ?
Faut arrêter la !
Supprimer ces bornes de recharge et les VE est une solution efficace.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

J'ai acheté une tondeuse électrique, si les VE faisaient autant de bordel, les piétons seraient moins en danger......... soit dit en passant.....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

olivers a écrit : 01 août 2024 18:18
sofasurfer a écrit : 01 août 2024 15:29

Non mais oh ?
Vous vous croyez vraiment tout permis, les bobos !
Est ce que nous on a une station service à côté de chaque place de parking ?
Faut arrêter la !
Supprimer ces bornes de recharge et les VE est une solution efficace.
Faut les voir s'étriper sur les rares bornes de recharge parce que l'autre attend la recharge complète de sa poubelle avant de dégager. :hehe:
Il est peu fréquent d'assister à une bagarre générale devant une pompe à essence, hormis peut-être quand la CGT raffinerie fout la merde.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 01 août 2024 16:43
lepicard a écrit : 31 juillet 2024 16:01

Je ne pige pas ton expression le mec a niquer ?
EXPLIQUE MOI .. :perv:
c'est un jeu de mots ;; visiblement c'est pas la présence d'esprit qui t'étouffe ; t'es colmaté au gazouaaale :mdr3: :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »