Message
par latresne » 01 août 2024 17:55
Un des rares points noirs soulignés aujuord'huipar OF.
-"La nuit étoiléede la tour Eiffel illuminée et la voix d'or de Céline Dion qui chanta l"Hymne à l'amour"..C'était une apothéose que s'est cloturée la cérémonie d' Ouverture des JO.
Le retourau réel a été rude,lundi,à l'annonce de la plainte pour cyberharcèlement déposée par la DJ Barnara Butch qui figurait dans le tableau "Festivités".
Vendredi elle était aux platines,au centre de la scène,et faisait onduler les danseurs.
Depuis elle est victime d'un torrent de haine sur Instagram.Des messages"extrèmes " incluant menaces de mort,de torture,de viol et "injures à caractère antisémite,homophobe,sexiste et grossophobe".
Même si les sondages mettent en évidence que lamajorité et la presse internationaleont salué la beauté,l'irrévérence et l'humourdes 3h45 su show orchestré par T. Joly.Certains passage ont déplu voire blessé,notamment concernant "La Cène" (ce que les auteurs démentent.
Mais comment peut-on passer d'une scène qui déplaît à l'appel au lynchage ?
...Plutot que de porter un regard d'ensemble..on se sert d'un détail pour vtllipender,dénigrer,et dans ce cas précis déverser sa haine..On ne peut pas faire de société,dans un contexte démocratique sans tolérance.
Comment vivre ensemble quand on cherche sans cesse la paille dans l'oeil du voisin,voire l'appel au meurtre."Pour maintenir une société tolérante,la société doit être intolérante à l'intolérance."
Aurélie Lemaitre.