rien ne le dit, t'as pas besoin de te l'inventer, je sais que c'est maladif chez toi,tu oublies juste un peu que le rwanda est en guerre depuis plus de dix ans, et que ça laisse des traces indélébiles pour ceux qui ont vécu des horreurs....mic43121 a écrit : ↑03 août 2024 08:22OU la religion ..des fillettes ..le couteau ..papibilou a écrit : ↑31 juillet 2024 16:17 Il y aura toujours des malades et il n'y a pas besoin d'être venu du Rwanda pour péter les plombs. En revanche quand l'acte est monstrueux il contribue à laisser dans les esprits une impression assez indélébile, mais peut-être débile, dans laquelle le fautif global est l'immigration.![]()
southport la fin du flegmme britannique sur la tolérance
- Fonck1
- Administrateur
Re: southport la fin du flegmme britannique sur la tolérance
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
En quoi je les en empêcherais exactement ?
Je veux des explications.
2 choses.
Vous le dites vous même, la révolte a commencé quand on a appris l'origine ethnique / nationale de l'assassin.
Donc l'assassin aurait été un européen "de souche", comme dans le cas du meurtre de Lina en France, les réactions à Southport auraient été très différentes...
Ensuite, eh bien je lis la presse.
Tuerie de Southport : derrière les émeutes, l'ombre d'une «ligue» nationaliste qui fait planer un parfum de guerre civile (Le FIGARO)
Au Royaume-Uni, une nébuleuse d’extrême droite à l’origine des émeutes (Le MONDE)
Je vous le répète, je n'approuve et je n'ai jamais approuvé les assassinats barbares, de quelles qu'origines qu'ils soient (à la seule exception d'assassinats ciblés dans des régimes totalitaires et dictatoriaux, ex. s'il avait été possible de tuer Hitler, etc...)
Et je suis en faveur de la peine capitale vis-à-vis de ces assassins - barbares.
Vous par contre, la seule chose qu'on aura retenue, c'est que vous êtes complaisant vis-à-vis des émeutiers. C'est donc bien vous qui êtes l'incarnation de l'anarchie, et vous ne valez pas beaucoup mieux, au fond, que ces crapules d'émeutiers.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Kelenner
- Posteur DIVIN
L’assassin n’est ni immigré ni musulman, simplet. Il est anglais d’origine rwandaise, donc chrétien. Les émeutiers se foutent royalement des victimes, ce sont des milices fascistes qui utilisent des prétextes pour leurs projets malfaisants.mic43121 a écrit : ↑03 août 2024 08:22OU la religion ..des fillettes ..le couteau ..papibilou a écrit : ↑31 juillet 2024 16:17 Il y aura toujours des malades et il n'y a pas besoin d'être venu du Rwanda pour péter les plombs. En revanche quand l'acte est monstrueux il contribue à laisser dans les esprits une impression assez indélébile, mais peut-être débile, dans laquelle le fautif global est l'immigration.![]()
-
- Posteur DIVIN
Il semble bien, effectivement, que ce sont des membres de l'English Défence League, un mouvement anti-islam, classé ED, qui organisent ces émeutes scandaleuses qui selon moi ne représentent nullement un courant de pensée majoritaire anglais. Mais l'extrême droite anglaise a toujours existé et a toujours été adepte de la violence.
-
- Posteur DIVIN
Dans les année 3o à 45 il y avait même des partisans du nazisme au sein de la famille royale Britannique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
on se croirait en allemagne en 33, et c'est pareil en france, on l'a vu avec crépol.papibilou a écrit : ↑03 août 2024 11:43Il semble bien, effectivement, que ce sont des membres de l'English Défence League, un mouvement anti-islam, classé ED, qui organisent ces émeutes scandaleuses qui selon moi ne représentent nullement un courant de pensée majoritaire anglais. Mais l'extrême droite anglaise a toujours existé et a toujours été adepte de la violence.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Tu veux dire où on a vu des français se faire tuer, parce que français. Il est vrai qu'on avait pas vu cela depuis 1940 et l'invasion allemande ou à la rigueur l'Algérie.Fonck1 a écrit : ↑03 août 2024 12:15on se croirait en allemagne en 33, et c'est pareil en france, on l'a vu avec crépol.papibilou a écrit : ↑03 août 2024 11:43
Il semble bien, effectivement, que ce sont des membres de l'English Défence League, un mouvement anti-islam, classé ED, qui organisent ces émeutes scandaleuses qui selon moi ne représentent nullement un courant de pensée majoritaire anglais. Mais l'extrême droite anglaise a toujours existé et a toujours été adepte de la violence.
- Fonck1
- Administrateur
je parlais plutôt des ratonnades.
mais on sait que tu leur trouveras toutes les excuses.
A contrario de toi, je considère qu'un type qui commettent des exactions doit être jugé en tant qu'être humain et pas en tant que sauvage, ou loi du talion, c'est la différence entre les démocrates et les adeptes de la dictature, sinon tu ne vaux pas mieux qu'eux.
mais à crépol me semble t-il, c'est quand même tes petits français avinés qui ont commencé par insulter de propos racistes ceux qui ont commis l'irréparable.
c'est pas une excuse, mais qui cherche trouve, hélas, c'est toujours les même qui sont victimes de ceux que tu soutiens.
-
- Posteur DIVIN
L'EDL pèse très peu en Angleterre. Rien à voir avec le parti nazi des années trente en Allemagne. Quant à Crépol c'est aussi un phénomène très localisé.Fonck1 a écrit : ↑03 août 2024 12:15on se croirait en allemagne en 33, et c'est pareil en france, on l'a vu avec crépol.papibilou a écrit : ↑03 août 2024 11:43
- Fonck1
- Administrateur
ca a commencé pareil....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Yaroslav a écrit : ↑01 août 2024 09:50Comme à votre habitude, vous racontez n'importe quoi.vivarais a écrit : ↑01 août 2024 05:56je ne suis sympathisant de rien du tout
je rapporte simplement une situation contrairement à d'autres comme vous qui préfèrent l'ignorer
on tue des fillettes et pour vous cela est tout a fait normale vu qu'elles sont blanches
par contre qu'il y ait une réaction à cela est totalement inadmissible
c'est gens ne sont pas d'extrême droite , ils réagissent simplement à une action inadmissible
se seraient ils positionner ainsi s'il n'y avait rien eu
les sympathisants inconsciemment du RN ce sont les gens comme vous qui voudraient que l'on ne parle pas de cela et ainsi font monter le RN
Quand des émeutiers 'en prennent à des commissariats et qu'un des émeutier et tué
mon dieu quel scandale "la police tue"
(...)
s'il y avait des ratonnades sans motif là oui il faudrait s'indigner et moi même je relaierais l'information
il faudrait être aveugle pour ne pas voir l'exaspération d'une population qu'elle soit blanche , noire ou jaune face à la situation actuelle
J'ai aussi lorsque ce fut le cas le même type de fait d'une population de type africain contre des roms à Marseille
tout comme on voudrait que l'on taise cela sur ce forum pourquoi ne pas l'interdire aussi à la presse
si on ne sait rien c'est qu'il ne se passe rien comme en chine ou en corée du nord
JE ne trouve pas normal que des fillettes soient tuées parce qu'elles sont blanches. Votre accusation est à vomir (une fois encore) et relève de la diffamation. Je suis personnellement favorable à la peine de mort vis-à-vis des assassins, quelle que soit leur couleur de peau et leur religion et quelle que soit la couleur de peau et la religion de leur victime. Alors je n'ai strictement aucune leçon à recevoir de vous sur ce sujet.
VOUS ne condamnez à aucun moment les émeutes, les incendies volontaires et les violences commises à l'encontre de la police à Southport, au contraire vous les voyez plutôt d'un bon œil au motif que les motivations de ces émeutiers sont liées (vous le dites vous même) aux origines ethniques et à la religion (donc au racisme). Ces émeutes na ramèneront pas les jeunes filles assassinées par des barbares, ces émeutes n'empêcheront pas d'autres filles d'être assassinées à l'avenir par des barbares, et ces émeutes sont toujours une énorme honte pour une démocratie.
Mais si vous vous satisfaites d'émeutiers racistes, grand bien vous fasse.
Tu as lu les plus de 40000 pots de vivarrais ?
Tu parles de ses habitudes ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
j'ai simplement dit que le nouveau gouvernement travailliste allait devoir ravoir sa copie sur l'immigrationFonck1 a écrit : ↑31 juillet 2024 21:10ha ben si, c'est particulièrement malhonnête de mettre en cause les travaillistes alors qu'ils sont au pouvoir depuis trois moisvivarais a écrit : ↑31 juillet 2024 17:39
cen'est pas moi qui fait l'actualité
je reste dans le cadre du forum :DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS
ouvrir de sujets pour en débattre
où est la malhonnête puisque je ne fais aucuns commentaire à charge ou à décharge
si certains sujets d'actualité ne peuvent pas être abordés il faut le préciser
par ailleurs, je n'appelle pas ça de la discussion politique, pas plus que de l'actualité (ça fait des années que dure l’immigration lié à la pauvreté ou les guerres en Afrique) c'est juste un fait divers sans interêt.
en cherchant bien, vous pouvez en trouver un comme ça tous les jours.
bien sur, vous ne prenez jamais ceux qui sont fait par des nationaux bien blanc - qui pullulent.
que vous le vouliez ou non en grande bretagne la ligne rouge a été dépassée
aujourd'hui l'info arrive en france que ce ne sont comme vous dites des extrémiste de droite mais toute la grande bretagne et pas qu'anglosaxonne qui se soulève
car l'assassinant des ces gamines a été l'acte de trop
la malhonnêteté c'est de nier les choses qui sont et qui vont arriver
rappelez vous ce qu'a dit Colomb en quittant son poste de ministre
si rien n'est fait pour régler cela ; il y aura des confrontations communautaires ce qu'espèrent depuis toujours le gauchisme
https://www.msn.com/fr-fr/video/actuali ... 17#details
le RN à 34 % au premier tour soit 1/3 de l'électorat qui cette fois ci a été élevé 67 %
et cela est pareil pour toute l'UE pour les partis similaires
au parlement européen un groupe qui s'est hissé à la 3 ième place plus 2 autres groupes similaires mais plus radicaux moins imposants mais existants
en 2014 ils n'étaient même pas arriver à former un groupe parlementaire
tout comme à l'assemblée nationale en 2017 avec seulement 8 députés
prétendre qu'ils sont d'extrême droite çà oui c'et malhonnête car plus de 10 millions d'électeurs plus ceux qui s'abstiennent et qui sont du même avis n'ont pas basculé dans l'extrême droite
tout comme les britanniques aujourd'hui dans l'actualité du jour des médias français qui ne disent l'info que lorsqu'elle ne peut plus être tue
où il y a des manifestations jusque dans les plus petites villes
-
- Rang Tisiphonesque
mes habitudes ; c'est de rapporter l'actualité telle qu'elle est souvent en avant première car je l'ai par les médias francophone principalementmic43121 a écrit : ↑04 août 2024 00:02Yaroslav a écrit : ↑01 août 2024 09:50
Comme à votre habitude, vous racontez n'importe quoi.
JE ne trouve pas normal que des fillettes soient tuées parce qu'elles sont blanches. Votre accusation est à vomir (une fois encore) et relève de la diffamation. Je suis personnellement favorable à la peine de mort vis-à-vis des assassins, quelle que soit leur couleur de peau et leur religion et quelle que soit la couleur de peau et la religion de leur victime. Alors je n'ai strictement aucune leçon à recevoir de vous sur ce sujet.
VOUS ne condamnez à aucun moment les émeutes, les incendies volontaires et les violences commises à l'encontre de la police à Southport, au contraire vous les voyez plutôt d'un bon œil au motif que les motivations de ces émeutiers sont liées (vous le dites vous même) aux origines ethniques et à la religion (donc au racisme). Ces émeutes na ramèneront pas les jeunes filles assassinées par des barbares, ces émeutes n'empêcheront pas d'autres filles d'être assassinées à l'avenir par des barbares, et ces émeutes sont toujours une énorme honte pour une démocratie.
Mais si vous vous satisfaites d'émeutiers racistes, grand bien vous fasse.
Tu as lu les plus de 40000 pots de vivarrais ?
Tu parles de ses habitudes ?
et qui comme celle d'aujourd'hui que les médias français ne peuvent plus cacher car cela avantage le RN
Un soulèvement et des manifestations jusque dans la moindre plus petite ville
avec une élection 51 % travaillistes et 46 % conservateurs on ne peut pas dire qu'en grande bretagne sont devenus brusquement d'extrème droite en moins d'un mois
mes habitudes sont aussi des rétablir la réalité sur les médisances et ceux qui peuvent concerner toutes les personnes et partis
maos la réalité est dure à admettre alors on fait semblant de croire qu'elle est autre
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
SI des millions d'Africains vivent un calvaire pour parvenir en France puis traverser la Manche pour l'Angletere
C'est qu'ils ont un intérêt a na pas rester en France ..Quel est le motif de cet immigration ?
Facile ...ils sont bien accueillis ..et pas par les travaillistes ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)

C'est qu'ils ont un intérêt a na pas rester en France ..Quel est le motif de cet immigration ?
Facile ...ils sont bien accueillis ..et pas par les travaillistes ..

![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
ils sont si bien accueillis que devant la menace d'etre expédiés au rwanda (peut etre la raison de l'acte)mic43121 a écrit : ↑04 août 2024 07:56 SI des millions d'Africains vivent un calvaire pour parvenir en France puis traverser la Manche pour l'Angletere![]()
Facile ...ils sont bien accueillis ..et pas par les travaillistes ..![]()
![]()
qu'ils partent en masse vers Irlande qui est aujourd'hui débordée par ce flot
il faut suivre l'actualité mon vieux et dans un autre média que l'HUMA
https://www.infomigrants.net/fr/post/53 ... urs-dasile
il ne faudra pas vous étonner qu'à son tour l'irlande bascule électoralement
en ce moment sur LCI en direct les manifestions en grande bretagne et pas qu'à southport