« C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035
-
- Posteur TOP VIP
Re: « C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035
Et la majorité des terriens ,qu'il aillent se faire voir....
Quand au prix du pétrole,1 vu le prix hallucinant des VE y'a de la marge, et 2 je ne lâcherai jamais de mon vivant mon
cabriolet essence,par plaisir ( et par respect pour le passé ) .
Quand au prix du pétrole,1 vu le prix hallucinant des VE y'a de la marge, et 2 je ne lâcherai jamais de mon vivant mon
cabriolet essence,par plaisir ( et par respect pour le passé ) .
- Mesoke
- Posteur DIVIN
En moyenne sur l'ensemble d'une vie, de sa production à son démantèlement, un VE coute moins cher en sous et en pollution qu'un VT.
Quant à la majorité des terriens, tu es favorable à une grosse aide de l'UE au tiers-monde pour qu'ils s'équipent en VE ?
Quant à la majorité des terriens, tu es favorable à une grosse aide de l'UE au tiers-monde pour qu'ils s'équipent en VE ?
-
- Posteur DIVIN
Par respect pour le passé, vous pouvez aussi rouler en voiture à cheval.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur TOP VIP
Ah non, ça c'est le projet écolo .
Tant est que les VE ça ne durerait qu'un temps .
Leur projet, ça a toujours été la diligence et l'éclairage à la bougie .
ce dont je ne veux pas, évidemment .
-
- Posteur TOP VIP
25 à 30 mille euros la moindre citadine VE,mal finie a ce prix en plus .
Qualités routières de piètre niveau ( spirng,c 3..) en prime .
Une aide au tiers monde et quoi je paye déjà plein d'impôts ,pour les "aides ",pour le social,; pour les pays européens moins développés,
et quoi encore ?
L'aide c'est stop les VE chez les bobos,, et toute la terre en bonne compacte de 10 ans ou moins essence pour le même prix
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je ne suis pas inquiet pour le pétrole ...Mesoke a écrit : ↑05 août 2024 11:40La fin de quoi ? Des voitures thermiques pour 3000 ?mic43121 a écrit : ↑05 août 2024 00:17 On en parle mais la fin est tellement loin ..qu'on pas de certitudes ..Je dirai entre l'an 3000 et 3500.
On ne pourra JAMais produire assez de jus pour alimenter les VE et le modernisme ..ou le travail manuel est fini ..
C'est après midi j'ignore jusqu'où la panne c'est produite Un heure sans courant ..plus des coupures ..
ça revient 2 minutes ça repart...On en sera plus demain matin ..mais ça finira pas saturer le réseau ..
![]()
Tu sais qu'il se peut qu'on atteigne un pic pétrolier définitif dans les prochaines années, et que ça cause l'arrêt de fait des voitures thermiques à cause de l'envolée énorme du prix du pétrole ?
Par contre produire plus d'électricité c'est largement faisable. Changer l'ensemble du parc auto actuel en VE sans changer de mode de déplacement ça demanderait seulement 25% de production électrique en plus. Ca n'est pas la mer à boire. Bon après il faudrait aussi changer l'alimentation de plein de machines s'il n'y a plus de pétrole.
Mais pour le jus ..avec la bande de tarés qui s'oppose au démarrage de l'EPR de Flamanville On'est pas arrivés

20 ans de travaux ..de rectifications ..de changement ..d'emmerdes Ils sont contre

Et tu veux que l'on trouve du jus OU ?
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu peux bien enlever 10 000 € pour les prix des citadines VE de base.olivers a écrit : ↑05 août 2024 21:04 25 à 30 mille euros la moindre citadine VE,mal finie a ce prix en plus .
Une aide au tiers monde et quoi je paye déjà plein d'impôts ,pour les "aides ",pour le social,; pour les pays européens moins développés,
et quoi encore ?
L'aide c'est stop les VE chez les bobos,, et toute la terre en bonne compacte de 10 ans ou moins essence pour le même prix
Les VE ce sera pour tout à peu près le monde dans quelques années, faute d'essence à mettre dans les réservoirs. Ca n'est pas un truc de bobo, il suffit de voir les possesseurs de VE du forum.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Il y a d'autres centrales nucléaires en prévision, des mini-centrales modulaires, on développe à mort l'hydroélectricité, le solaire, l'éolien, etc, etc, etc.mic43121 a écrit : ↑05 août 2024 21:32 Je ne suis pas inquiet pour le pétrole ...
Mais pour le jus ..avec la bande de tarés qui s'oppose au démarrage de l'EPR de Flamanville On'est pas arrivés![]()
20 ans de travaux ..de rectifications ..de changement ..d'emmerdes Ils sont contre![]()
Et tu veux que l'on trouve du jus OU ?![]()
Et tu devrais t'inquiéter pour le pétrole. C'est un machin qui met des millions d'années à se former, et on en pille les réserves vitesse grand V. La production de pétrole standard, genre celui qu'on extrait avec des bêtes derricks, décline déjà au Moyen-Orient et en Amérique. Dans la Mer du Nord aussi la production baisse, sachant qu'on parle déjà de pétrole compliqué à extraire. On ne va pas manquer de pétrole ou d'essence, c'est juste que dans un futur indéterminé leur prix les rangera dans les produits de luxe accessibles uniquement aux plus riches.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mesoke a écrit : ↑05 août 2024 22:58Il y a d'autres centrales nucléaires en prévision, des mini-centrales modulaires, on développe à mort l'hydroélectricité, le solaire, l'éolien, etc, etc, etc.mic43121 a écrit : ↑05 août 2024 21:32 Je ne suis pas inquiet pour le pétrole ...
Mais pour le jus ..avec la bande de tarés qui s'oppose au démarrage de l'EPR de Flamanville On'est pas arrivés![]()
20 ans de travaux ..de rectifications ..de changement ..d'emmerdes Ils sont contre![]()
Et tu veux que l'on trouve du jus OU ?![]()
Et tu devrais t'inquiéter pour le pétrole. C'est un machin qui met des millions d'années à se former, et on en pille les réserves vitesse grand V. La production de pétrole standard, genre celui qu'on extrait avec des bêtes derricks, décline déjà au Moyen-Orient et en Amérique. Dans la Mer du Nord aussi la production baisse, sachant qu'on parle déjà de pétrole compliqué à extraire. On ne va pas manquer de pétrole ou d'essence, c'est juste que dans un futur indéterminé leur prix les rangera dans les produits de luxe accessibles uniquement aux plus riches.
Boff, le carburant c'est plus de 60 % de taxes à la pompe. A la base c'est un produit plutôt bon marché et avec encore des réserves abondantes pour plusieurs décennies. Même s'il risque à long terme de devenir un peu plus couteux à extraire, le problème est surtout idéologique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
On ne parle pas des réserves, mais du prix.
D'une part on exploite du pétrole de plus en plus difficile à extraire, avec un rendement de plus en plus faible (en quantité d'énergie à utiliser par baril extrait), donc le prix de l'extraction augmente.
D'autre part pour l'instant on a une offre croissance qui peut répondre à la demande mondiale croissante. Mais vu que les gisements faciles et à bon rendement se tarissent avec le temps et qu'on doit les remplacer par plus de nouveaux petits projets compliqués, à un moment donné la courbe de l'offre ne suivra plus celle de la demande. Et il se passe quoi quand l'offre est inférieure à la demande ? Il se passe crise économique mondiale vu que toute la société dépend du pétrole, et prix du carburant qui flambe à mort. Avec du bol ça se passera dans plusieurs décennies, quand on aura déjà bien électrifié nos voitures, qu'on aura des avions à hydrogène et autre idées de science fiction qui auront diminué la demande d'ici-là au lieu de l'augmenter sans cesse. Avec pas de bol ça arrive demain et on n'est pas près.
Donc autant anticiper au lieu de fermer les yeux parce qu'on aime entendre ronronner son gros moteur ...
D'une part on exploite du pétrole de plus en plus difficile à extraire, avec un rendement de plus en plus faible (en quantité d'énergie à utiliser par baril extrait), donc le prix de l'extraction augmente.
D'autre part pour l'instant on a une offre croissance qui peut répondre à la demande mondiale croissante. Mais vu que les gisements faciles et à bon rendement se tarissent avec le temps et qu'on doit les remplacer par plus de nouveaux petits projets compliqués, à un moment donné la courbe de l'offre ne suivra plus celle de la demande. Et il se passe quoi quand l'offre est inférieure à la demande ? Il se passe crise économique mondiale vu que toute la société dépend du pétrole, et prix du carburant qui flambe à mort. Avec du bol ça se passera dans plusieurs décennies, quand on aura déjà bien électrifié nos voitures, qu'on aura des avions à hydrogène et autre idées de science fiction qui auront diminué la demande d'ici-là au lieu de l'augmenter sans cesse. Avec pas de bol ça arrive demain et on n'est pas près.
Donc autant anticiper au lieu de fermer les yeux parce qu'on aime entendre ronronner son gros moteur ...
-
- Posteur TOP VIP
Mais dans quelques décennies on sera tous morts mon pauvre ami !
Donc laissez moi mon gros moteur !
Donc laissez moi mon gros moteur !
-
- Posteur TOP VIP
Dacia spring essential 18 900Mesoke a écrit : ↑05 août 2024 22:50Tu peux bien enlever 10 000 € pour les prix des citadines VE de base.olivers a écrit : ↑05 août 2024 21:04 25 à 30 mille euros la moindre citadine VE,mal finie a ce prix en plus .
et quoi encore ?
Les VE ce sera pour tout à peu près le monde dans quelques années, faute d'essence à mettre dans les réservoirs. Ca n'est pas un truc de bobo, il suffit de voir les possesseurs de VE du forum.
Citroën e- C 3 23 300
Twingo e-tech 25 500 (21 500 bonus déduit )
Peugeot e-208 34 100
Mg mg 4 28 990 ( 24 990 )
2 remarques ,d'abord on parle là de tarifs de base avec la voiture blanc machine à laver avec peu d'équipements,
qu'on n'achètera jamais
ensuite les 3 premières ne sont pas des voitures très aptes à la route, avec un confort,une sécurité active et passive
de piètre niveau .
les 2 suivantes ne sont encore que des citadines, le possesseur de 308 ou scenic diesel il lui faudra combien ??
si les VE sont chères, j'ai acheté pour ma femme il y a 5 ans une Ford fiesta essence neuve en promo pour 14 000,
elle est maniable en ville et marche super bien sur route, avec confort et tenue de route ++
je ne parle même pas des compactes d'il y a 10 ou même 20 ans bourrées de qualités (megane,308..)
alors surement pas dans quelques années ni jamais .
et si c'est un truc de bobo comme les vélos ou trottinettes ,il n'est qu'à les regarder dans la rue
-
- Dieu D'Interaldys
certain , mais ces gens on est de Ovni ,,,,,, moi j'attend que ça leur tombe sur le paletot , il faut savoir devancer pour ne pas avoir à subirMesoke a écrit : ↑05 août 2024 22:50Tu peux bien enlever 10 000 € pour les prix des citadines VE de base.olivers a écrit : ↑05 août 2024 21:04 25 à 30 mille euros la moindre citadine VE,mal finie a ce prix en plus .
et quoi encore ?
et même si nos ve actuels ne sont pas hyper performants en autonomie ,, je parie que dans l'avenir ,on pourra les booster à moindre frais
dans moins de 10 ans , un VT se vendra au poids de la ferraille ,,, certains n'ont pas fini de chialer
-
- Posteur TOP VIP
N'importe quoi...lepicard a écrit : ↑06 août 2024 15:05certain , mais ces gens on est de Ovni ,,,,,, moi j'attend que ça leur tombe sur le paletot , il faut savoir devancer pour ne pas avoir à subir
et même si nos ve actuels ne sont pas hyper performants en autonomie ,, je parie que dans l'avenir ,on pourra les booster à moindre frais
dans moins de 10 ans , un VT se vendra au poids de la ferraille ,,, certains n'ont pas fini de chialer
par contre tiens, comme les écolos sont contre tout ce qui peut produire de l'électricité en quantité et vite ( centrales etc ),
peux tu m'esquisser l'avenir de ta voiture à moteur de frigidaire ?

- Mesoke
- Posteur DIVIN
Euh ... les centrales nucléaires ça ne produit pas d'électricité "vite". Ca prend des années et des années entre le début du projet et la mise en route.