la gabégie la plus complète de Lucie Castets

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: la gabégie la plus complète de Lucie Castets

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 04 août 2024 22:05
Yaroslav a écrit : 04 août 2024 21:59 Le problème, c'est que quand la dette monte, ça monte franco et quand elle baisse, c'est à peine identifiable.
La tendance, c'est une montée assez rapide et inexorable de la dette, y compris en % de PIB.
https://www.fipeco.fr/images/FII3Da.png
Oui, clair. D'où l'intérêt de suivre une règle claire de maintien de la dette de manière régulière.
l'intérêt ne serait pas plutôt d'éponger la dette
plutôt que de promettre des largesse sociales pour se faire élire
on taxera les riches , on taxera les revenus des français qui travaillent à l'étranger
encore faut il que ce soit possible
moi si j'étais macron je vous donnerais vie le bébé avec l'eau du bain
surtout avec le crash boursier qui se prépare comme en 1987
comment taxer le système bancaire qui lui même sera en cessation de paiement
et là il va y avoir des émeutes et pas pour de bassine ou un A 61
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Qu'appelles-tu "éponger la dette" ? La faire disparaitre en entier ?

De quel crash boursier parles-tu ? Tu as des infos à nous communiquer là-dessus ? Crash boursier il y aura dans les prochaines années, vu qu'il y en a tout le temps, mais de là à provoquer une cessation de paiement du système bancaire complet ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 05 août 2024 19:04
Mesoke a écrit : 04 août 2024 22:05

Oui, clair. D'où l'intérêt de suivre une règle claire de maintien de la dette de manière régulière.
plutôt que de promettre des largesse sociales
pour se faire élire
on taxera les riches , on taxera les revenus des français qui travaillent à l'étranger
"Ces largesses sociales" permettent à des millions de personnes de manger à leur faim. Vous devez toucher une grosse retraite qui vous permet de vivre sans ces largesses, tant mieux pour vous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 05 août 2024 19:36
vivarais a écrit : 05 août 2024 19:04

plutôt que de promettre des largesse sociales
pour se faire élire
"Ces largesses sociales" permettent à des millions de personnes de manger à leur faim. Vous devez toucher une grosse retraite qui vous permet de vivre sans ces largesses, tant mieux pour vous.
faux c'est les restos du coeur
si cela était ; il n'y aurait pas les restos du coeur
les largesses sociales c'est surtout de l'évasion monétaire
il suffit de voir toute les officines de transfert d'argent qui se sont ouvertes et qui fonctionnent la semaine suivant les versement des aides sociales
si vous voulez un exemple : le père de la fratrie islamiste merrah qui recevait en vivant algérie les aides sociales octroyées à la famille
ma retraite j'ai cotisé pour l'avoir proportionnellement et au delà avec les cotisations de la tranche B à fonds perdus
et vous que faites vous pour vous élever toujours plus haut dans l'échelle sociale afin de pouvoir cotiser plus et ainsi offrir plus de largesse sociale
mais dans la réalité ; vous êtes un fabulateur qui profite de largesses sociales et jalouse ceux qui lui permettent d'avoir ses largesses sociales même une fois qu'ils sont à la retraite
et c'est pour mettre fin à donner des aides sociales à des gens comme vous que je me suis délocalisé fiscalement
pour moi le droit à la paresse n'est pas un droit mais un délit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rappel de sujet :

la gabégie (dont on ne sait rien vu qu'elle ne dirige rien) la plus complète de Lucie Castets
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 06 août 2024 09:34 Rappel de sujet :

la gabégie (dont on ne sait rien vu qu'elle ne dirige rien) la plus complète de Lucie Castets
Compte tenu que nous ne sommes pas en mesure de parler du titre du fil ... si vous le verrouillez, je ne vous en voudrai pas.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Le sujet n'a pas été forcément bien introduit car le lien entre la "gabégie" et l'impôt sur la nationalité est assez fumeux.
Mais on parle désormais des comptes publics, donc on est dans le sujet.
vivarais a écrit : 06 août 2024 06:08faux c'est les restos du coeur
C'est très réducteur.
Il est clair que sans les aides sociales, de nombreux ménages limiteraient leurs dépenses alimentaires en compensation, rogneraient sur la viande, les fruits et légumes, au profit des pâtes et de la bouffe premier prix...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour parler du sujet, je trouve complètement débile de taxer un français exilé au canada (hors retraités ) alors que 99% des friqués qui résident en France ne payent pas d'impôts.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 06 août 2024 11:43
Fonck1 a écrit : 06 août 2024 09:34 Rappel de sujet :

Compte tenu que nous ne sommes pas en mesure de parler du titre du fil ... si vous le verrouillez, je ne vous en voudrai pas.

Ben si on peut quand même en parler un petit peu dans la mesure ou l'on sait que cette dame est Directrice des Finances de la ville de Paris et avant ça était conseillère en charge du budget et des finances de la ville au cabinet de madame Hidalgo.
Je ne suis pas économiste, mais il me semble que la ville de Paris est rarement citée en exemple en matière de gestion économique, que son endettement a flambé ces dernières années au point d'atteindre un endettement critique qui laisse quelques doutes sur la gestion.
C'est sans doute ce qui a justifié le titre de ce fil. Perso je pense qu'elle ne serait pas trop dépaysée en obtenant le poste de premier ministre de la France et madame Hidalgo trouvera sans problème une remplaçante aussi douée pour continuer à gérer les finances de la ville de Paris.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

En gros son rôle était de financer le budget de Paris non ? Pas de définir la politique de Paris, ça c'est le rôle des élus.

Il faudrait penser à prouver son implication dans la "mauvaise gestion du budget de Paris" (qu'il faudrait prouver aussi) avant de critiquer ses compétences. Sinon c'est de la triche.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 06 août 2024 15:06 En gros son rôle était de financer le budget de Paris non ? Pas de définir la politique de Paris, ça c'est le rôle des élus.

Il faudrait penser à prouver son implication dans la "mauvaise gestion du budget de Paris" (qu'il faudrait prouver aussi) avant de critiquer ses compétences. Sinon c'est de la triche.
Ben étant Directrice des Finances de la ville de Paris si elle n'était en rien impliqué dans la gestion de la ville de Paris ce serait assez grave.
Vous voulez que je prouve quoi?? Qu'elle était bien Directrice des Finances ?? A moins d'un emploi fictif ??
Qui plus est, avant d'être Directrice des Finances elle était Conseillère en charge du Budget au cabinet d'Hidalgo. Vous ne voyez toujours aucune implication ?? Sans être mauvaise langue, on peut quand même penser et dire qu'elle a eu quelques responsabilités sur le bilan financier de la ville de Paris sans pour autant être un gros tricheur, même si cette réalité vous défrise un peu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 août 2024 15:02
papibilou a écrit : 06 août 2024 11:43
Je ne suis pas économiste,
ça on l'avait remarqué.
ne critiquez pas donc, sans savoir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 06 août 2024 16:16 Ben étant Directrice des Finances de la ville de Paris si elle n'était en rien impliqué dans la gestion de la ville de Paris ce serait assez grave.
Vous voulez que je prouve quoi?? Qu'elle était bien Directrice des Finances ?? A moins d'un emploi fictif ??
Qui plus est, avant d'être Directrice des Finances elle était Conseillère en charge du Budget au cabinet d'Hidalgo. Vous ne voyez toujours aucune implication ?? Sans être mauvaise langue, on peut quand même penser et dire qu'elle a eu quelques responsabilités sur le bilan financier de la ville de Paris sans pour autant être un gros tricheur, même si cette réalité vous défrise un peu.
Oui, finance. Pas budget. La finance c'est pour financer, pour trouver les sous pour payer les trucs qu'on a à payer. Ca n'est pas choisir quelles dépenses on va effectuer, ça n'est pas gérer le budget.

Conseillère budget, OK, impact sur le budget. Directrice financière, non.

Et encore : en général pour l'état le ministre des finances c'est le gros relou qui dit à tous les autres ministres qu'il n'y a pas de thunes pour eux.

Encore une fois : ce sont les élus qui choisissent les projets qu'ils veulent mettre en place, et les technocrates qui oeuvrent pour les mettre en place. Rien ne dit que Castets, qui n'était pas élue, a eu le moindre impact sur les choix politiques de la ville, ceux qui ont impliqué des dépenses et du déficit.

D'où la demande de prouver qu'elle a bien joué un rôle dans l'endettement de Paris, vu que ça n'était a priori pas dans ses prérogatives.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

De toute façon, peu importe son poste à la mairie de Paris, ce sont ses idées et ses priorités qui comptent.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 06 août 2024 12:49 Le sujet n'a pas été forcément bien introduit car le lien entre la "gabégie" et l'impôt sur la nationalité est assez fumeux.
Mais on parle désormais des comptes publics, donc on est dans le sujet.
vivarais a écrit : 06 août 2024 06:08faux c'est les restos du coeur
C'est très réducteur.
Il est clair que sans les aides sociales, de nombreux ménages limiteraient leurs dépenses alimentaires en compensation, rogneraient sur la viande, les fruits et légumes, au profit des pâtes et de la bouffe premier prix...
c'était de l'humour dont vous êtes totalement dépourvu
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »