southport la fin du flegmme britannique sur la tolérance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: southport la fin du flegmme britannique sur la tolérance

Message par latresne »

papibilou a écrit : 06 août 2024 16:03
latresne a écrit : 06 août 2024 15:53 En Angleterre ce genre d'incident n'aurait pas eu lieu sous la reine Elisabeth.Sans doute le respect de l'autorité qu'elle représentait.Charles malade et n'ayant pas le charisme de sa mère en subit ,peut être ,je dis bien peut être le contre coup.N'est pas Elisabeth ou de Gaulle qui veut.
Le souverain n'a aucune influence sur la politique du royaume.

Oui ,on sait comment fonctionne la relation de la Reine ou le Roi avec la Chambre des Communes ,mais sa présence ,son charisme ,son histoire pendant et aprés la guerre fait qu'elle avait une aura exceptionnelle auprés de son peuple.Elle recevait le Premier Ministre de temps en temps mais elle imprégnait de sa personnalité l'attitude des anglais.Quant à l'intégration avec ses colonies,notamment l'Inde, elle s'est remarquablement bien passée ,comparée à celle de la France .
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

latresne a écrit : 06 août 2024 16:43
papibilou a écrit : 06 août 2024 16:03
Le souverain n'a aucune influence sur la politique du royaume.

Oui ,on sait comment fonctionne la relation de la Reine ou le Roi avec la Chambre des Communes ,mais sa présence ,son charisme ,son histoire pendant et aprés la guerre fait qu'elle avait une aura exceptionnelle auprés de son peuple.Elle recevait le Premier Ministre de temps en temps mais elle imprégnait de sa personnalité l'attitude des anglais.Quant à l'intégration avec ses colonies,notamment l'Inde, elle s'est remarquablement bien passée ,comparée à celle de la France .
Pour avoir vécu et travaillé dans ce pays, je n'aurai pas la même opinion que vous. Certes les britanniques aimaient bien leur reine mais leur mode de vie n'a été nullement influé par celle ci. N'oubliez pas que s'ils aiment leur souverain c'est bien parce que celui ci a un pouvoir politique voisin de zéro. Une preuve évidente est que la reine était totalement opposée au brexit.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Au fait, quelle serait l'opinion britannique dans son ensemble concernant l'immigration ? D'après cette enquête datant d'avril 2023 :

1) "L'attitude du public britannique à l'égard des migrations étant de plus en plus positive"

"La rhétorique de plus en plus toxique et l'environnement hostile sont en réalité très éloignés des attitudes et des opinions de la population britannique
. En fait, une part relativement importante de la population britannique répond positivement lorsqu'on lui demande si l'immigration fait du Royaume-Uni un endroit où il fait bon vivre ou non. Et conformément aux tendances observées dans de nombreux pays européens, les attitudes positives sur cette question n'ont cessé d'augmenter au cours des deux dernières décennies. "

Image

https://weblog.iom.int/fr/lattitude-du- ... -probantes

2) Mars 2023 : Les Britanniques plus ouverts à l’immigration… grâce à la reprise en main des frontières

"Alors que le gouvernement de Rishi Sunak s’apprête à durcir le ton pour combattre l’immigration illégale, une étude souligne le changement des Britanniques vis-à-vis des immigrants, révélant une plus grande tolérance. Mais le côté rassurant d’un nouveau contrôle des frontières post-Brexit explique en partie ce changement d’opinion."

https://www.lopinion.fr/international/l ... frontieres
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 août 2024 16:24
gare au gorille a écrit : 06 août 2024 15:44

Vous rigolez, en France les fascistes d'ultra droite sont des marginaux qui se comptent à peine par quelques centaines réparties sur tout le territoire.
Les fachos de gauche sont un peu plus nombreux et bien plus souvent dans la rue mais tout ça reste très marginal. Il y a bine longtemps que le fascisme n'est plus un problème chez nous. La France est un pays démocratique.
il y en a 11 millions en france quand même !
pour vous tout ce qui vote RN est fasciste
à la présidentielle de 2022 au second tour ils étaient 42 % soit plus de 13 millions et le chiffre ne cesse de croitre
en 2017 ils étaient 10.6 millions
en 2012 ils étaient 6.4 millions
en 2007 ils étaient 3.8 millions
en 2027 ils vont être majoritaires avec cette croissance de plus 3 millions à chaque quinquennat
si ce que vous prétendez était vrai vous feriez bien de vous inquiéter car parmi les abstentionnistes 34 % on peut appliquer la même proportion
ce qui veut dire qu'aux 13 millions il faut rajouter 7 millions qui ne se sont pas exprimés mais qui le sont
ce qui fait qu'en 2022 ils étaient 21 millions sur 48 millions d'inscrits*
heureusement pour vous que ce délirium est faux (et pour moi aussi :hehe: )
car chaque % qui bascule d'un bord et en moins de l'autre ce qui veut dire qu'avec la courbe de croissance depuis 2007 en 2027 ils deviennent plus que majoritaires
je crois que la panique vous fait dire n'importe quoi
heureusement pour nous qu'ils ne représentent en réalité que 0.2 % car les extrémistes de droite ou de gauche prennent le pouvoir de force de qu'ils dépassent 30 %
en attendant pour revenir au sujet la colère grande depuis plus d'une semaine et s'amplifie
et si cela s'amplifie encore le gouvernement actuel ne tiendra pas et il le sait
car si le roi n'a aucun pouvoir législatif il a celui tout de même celui de dissoudre (comme en france le président ) le gouvernement et l'assemblée
pour stopper une telle situation
et le roi ne peut pas laisser la grande bretagne dans cet état
et le gouvernement travailliste le sait et joue au maxi sur les menace des condamnations sévères des gens arrêtés
seulement la grande bretagne n'est pas l'Iran pour effrayer les gens avec des condamnations
le pays est à l'arrêt et les travailleurs issus d'une certaine immigration n'osent plus se rendre au travail
et les ruptures des contrats de travail ne sont pas celles de france (vous arrivez au boulot le matin et l'on vous dit que votre contrat a pris fin
https://lepetitjournal.com/londres/comm ... agne-91295
Le CDI reste le contrat de référence proposé par les entreprises britanniques.
Si vous fixez avec l'employeur la période d'essai (généralement comprise entre 3 et 6 mois), sachez toutefois que pendant les 2 premières années, vous pouvez être licencié sans indemnités et sans justification autre.
Le CDD reste populaire, surtout dans le commerce pour certaines missions ponctuelles. Il est moins protecteur qu'en France car vous pouvez être licencié à n'importe quel instant et il n'inclut pas d'indemnités de fin de contrat ( prime de précarité).

et comme ce qui vient de se produire va créer des tensions entre salariés et que ceux anglo axons sont majoritaires
je vous laisse deviner le choix des DRH
Le multiculturalisme qui prévalait avant en grande bretagne prenait du plomb dans l'aile progressivement mais a aujourd'hui pour lui c'est une défaite totale Cet acte sordide a eu lieu à une mauvaise période "celle où les gens sont en congé et donc pas obligé d'aller travailler
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Bruxelles, seul rempart contre Elon Musk?

Si le Royaume-Uni était resté dans l’Union européenne, il aurait bénéficié de la nouvelle loi sur les plateformes du numérique permettant d’intervenir lorsqu’une fausse information menace la sécurité publique
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Publié le 6 août 2024 à 17:51

On reproche beaucoup à la Commission européenne de ne savoir que réguler, là où les Etats-Unis savent innover. Mais, parfois, la régulation fait envie. Au Royaume-Uni, le gouvernement reproche aux plateformes de réseaux sociaux, et en particulier à X (ex-Twitter) d’avoir contribué à propager des fausses informations qui ont jeté de l’huile sur le feu des émeutes. Le propriétaire de X Elon Musk semble y avoir contribué, écrivant que « la guerre civile est inévitable ». Est-ce une simple opinion, ou une mauvaise information mettant en danger la sécurité publique ? Aux Etats-Unis, le milliardaire a pris part à la campagne électorale en relayant une fausse vidéo de Kamala Harris, avec une IA imitant la voix de la candidate démocrate.

« Très efficace ». Dans le cas britannique, de nombreux responsables s’interrogent sur les changements possibles dans la loi nationale sur la sécurité numérique, qui date... de 2023. Les regards se tournent vers l’UE, première à avoir régulé les grandes plateformes et l’intelligence artificielle. Certains appellent même la Commission à intervenir dès maintenant : après tout, le Royaume-Uni est un pays voisin. S’il dérive vers la guerre civile, cela concerne le continent.

Mardi, la Commission européenne a indiqué que ce n’était pas son rôle de qualifier les commentaires d’Elon Musk. Mais elle a rappelé avoir des procédures en cours avec lui et X, sur des contenus illégaux et de la désinformation. En outre, grâce à sa récente loi sur les services numériques (DSA), en cas de hausse des menaces à la sécurité d’un pays, elle peut demander à une plateforme des mesures dans le cadre d’une discussion tripartite avec les autorités nationales concernées. Cet outil a été utilisé lors des émeutes en Irlande fin 2023. « C’est un mécanisme très efficace et on est prêt à l’employer si besoin, a dit un porte-parole de l’institution mardi. Mais il ne s’applique pas au Royaume-Uni. » A ajouter à la liste des regrets du Brexit…

https://www.lopinion.fr/economie/bruxel ... -elon-musk
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
j'aimerai savoir ce que Jordan et son aunty en pensent ;-) ;-) ;-)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 06 août 2024 19:02 Bruxelles, seul rempart contre Elon Musk?

Si le Royaume-Uni était resté dans l’Union européenne, il aurait bénéficié de la nouvelle loi sur les plateformes du numérique permettant d’intervenir lorsqu’une fausse information menace la sécurité publique

On reproche beaucoup à la Commission européenne de ne savoir que réguler, là où les Etats-Unis savent innover. Mais, parfois, la régulation fait envie. Au Royaume-Uni, le gouvernement reproche aux plateformes de réseaux sociaux, et en particulier à X (ex-Twitter) d’avoir contribué à propager des fausses informations qui ont jeté de l’huile sur le feu des émeutes. Le propriétaire de X Elon Musk semble y avoir contribué, écrivant que « la guerre civile est inévitable ». Est-ce une simple opinion, ou une mauvaise information mettant en danger la sécurité publique ? Aux Etats-Unis, le milliardaire a pris part à la campagne électorale en relayant une fausse vidéo de Kamala Harris, avec une IA imitant la voix de la candidate démocrate.

« Très efficace ». Dans le cas britannique, de nombreux responsables s’interrogent sur les changements possibles dans la loi nationale sur la sécurité numérique, qui date... de 2023. Les regards se tournent vers l’UE, première à avoir régulé les grandes plateformes et l’intelligence artificielle. Certains appellent même la Commission à intervenir dès maintenant : après tout, le Royaume-Uni est un pays voisin. S’il dérive vers la guerre civile, cela concerne le continent.

Mardi, la Commission européenne a indiqué que ce n’était pas son rôle de qualifier les commentaires d’Elon Musk. Mais elle a rappelé avoir des procédures en cours avec lui et X, sur des contenus illégaux et de la désinformation. En outre, grâce à sa récente loi sur les services numériques (DSA), en cas de hausse des menaces à la sécurité d’un pays, elle peut demander à une plateforme des mesures dans le cadre d’une discussion tripartite avec les autorités nationales concernées. Cet outil a été utilisé lors des émeutes en Irlande fin 2023. « C’est un mécanisme très efficace et on est prêt à l’employer si besoin, a dit un porte-parole de l’institution mardi. Mais il ne s’applique pas au Royaume-Uni. » A ajouter à la liste des regrets du Brexit…

une fois quel rapport avec le sujet
mais venant de certains ce n'est jamais des hors sujet
par contre en relation avec le sujet mais qui sera HS
je prends le pari que le gouvernement travailliste ne tiendra pas jusqu'en octobre
il y a des paris sur cela en grande bretagne sur tous dans les PUBS
j'ai dit à ma fille de miser 1£ sur cela :hehe:
çà paiera quelques pintes de bière avec des amis quand je m'y rendrais
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 21:10
vivarais a écrit : 31 juillet 2024 17:39

cen'est pas moi qui fait l'actualité
je reste dans le cadre du forum :DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS
ouvrir de sujets pour en débattre
où est la malhonnête puisque je ne fais aucuns commentaire à charge ou à décharge
si certains sujets d'actualité ne peuvent pas être abordés il faut le préciser
ha ben si, c'est particulièrement malhonnête de mettre en cause les travaillistes alors qu'ils sont au pouvoir depuis trois mois :lol:

par ailleurs, je n'appelle pas ça de la discussion politique, pas plus que de l'actualité (ça fait des années que dure l’immigration lié à la pauvreté ou les guerres en Afrique) c'est juste un fait divers sans interêt.
en cherchant bien, vous pouvez en trouver un comme ça tous les jours.
bien sur, vous ne prenez jamais ceux qui sont fait par des nationaux bien blanc - qui pullulent.
il est nul question de mettre en cause qui que ce soit
mais faire sauter un gouvernement et l'assemblée dans ce type de cas est le seul fusible dont dispose un roi ou un président pour éviter une situation que sera intenable
https://www.msn.com/fr-fr/video/actuali ... 23#details
en ce moment il y a des affrontements violentes entre les 2 communautés
donc les émeutiers comme on le prétend sont des 2 bords
dilemme pour une gouvernement "peut il choisir et privilégier un bord "
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 06 août 2024 19:16
Corvo a écrit : 06 août 2024 19:02 Bruxelles, seul rempart contre Elon Musk?

je prends le pari que le gouvernement travailliste ne tiendra pas jusqu'en octobre
Vous ne voyez pas le rapport ? Cherchez vous trouverez.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 06 août 2024 19:50
vivarais a écrit : 06 août 2024 19:16

je cherche même pas car si cela était de moi cela aurait été un hors sujet
les chiens aboient et la caravane passe
j'en ai pris mon parti sur ce qui est admis comme hors sujet et ce qui ne l'est pas
je me borde à recentrer les sujets
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 06 août 2024 17:56
latresne a écrit : 06 août 2024 16:43

Pour avoir vécu et travaillé dans ce pays, je n'aurai pas la même opinion que vous. Certes les britanniques aimaient bien leur reine mais leur mode de vie n'a été nullement influé par celle ci. N'oubliez pas que s'ils aiment leur souverain c'est bien parce que celui ci a un pouvoir politique voisin de zéro. Une preuve évidente est que la reine était totalement opposée au brexit.

Vous connaissez bien l'Angleterre puisque vous y avez travaillé.Je n'ai fait qu'y passer plusieurs fois et ai rencontré souvent les anglais en compétition .Suis fan de leur esprit combatif ,pas agressif comme les latins.Suis monarchiste ,je crois qu'il faudrait un roi pour la France .Ca donnerait l'espoir à la gauche de pouvoir décapiter ,un jour ,la reine du moment.Remettre à jour les guillotines un espoir pour beaucoup et motivation importante pour un retour à la monarchie."Ah ,ça ira ,ça ira ,ça ira.."Ceci dit je vous laisse le point sur l'importance de la Reine ou du Roi dans la vie des anglais. ;)
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 août 2024 16:24
gare au gorille a écrit : 06 août 2024 15:44

Vous rigolez, en France les fascistes d'ultra droite sont des marginaux qui se comptent à peine par quelques centaines réparties sur tout le territoire.
Les fachos de gauche sont un peu plus nombreux et bien plus souvent dans la rue mais tout ça reste très marginal. Il y a bine longtemps que le fascisme n'est plus un problème chez nous. La France est un pays démocratique.
il y en a 11 millions en france quand même !

Moi je n'en connais qu'un et qui souhaitait entre autres délires sectaires et bien fachos fachos qu'on tire à balles réelles sur des manifestants. Dieu merci il n'est pas RN et par manque d'arguments il doit se contenter de tirer ce forum vers le bas avec ce genre de propos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 07 août 2024 00:43
papibilou a écrit : 06 août 2024 17:56

Vous connaissez bien l'Angleterre puisque vous y avez travaillé.Je n'ai fait qu'y passer plusieurs fois et ai rencontré souvent les anglais en compétition .Suis fan de leur esprit combatif ,pas agressif comme les latins.Suis monarchiste ,je crois qu'il faudrait un roi pour la France .Ca donnerait l'espoir à la gauche de pouvoir décapiter ,un jour ,la reine du moment.Remettre à jour les guillotines un espoir pour beaucoup et motivation importante pour un retour à la monarchie."Ah ,ça ira ,ça ira ,ça ira.."Ceci dit je vous laisse le point sur l'importance de la Reine ou du Roi dans la vie des anglais. ;)
l'avantage d'un roi c'est que c'est un fusible garant de la constitution car il peut dissoudre parlement et gouvernement
sans que l'on soit obligé de le changer tous les 5 ans par des élections
et là si la situation actuelle UK est impossible d'être stoppée (et les menaces judiciaires ni la force de la police ne sont pas la solution) par le gouvernement actuel ,le roi mettra fin à ce gouvernement et dissoudra l'assemblée pour faire de nouvelles élection où le peuple pourra s'exprimer
c'est la seule solution possible autre que la force et les menaces de sanction (prévu des places de prison :mdr3: :mdr3: )
la grande bretagne est une démocratie de 1300 ans et c'et toujours le peuple qui l'emporte e non ceux qui gouvernent
on a vu avec et depuis le bréxit combien de gouvernements ont sauté depuis 2015 "5" alors pourquoi pas aussi celui ci
si 5 gouvernements conservateurs ont sauté pourquoi pas celui travailliste
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Les Britanniques ( et les Irlandais) semblent beaucoup plus favorables à l'immigration que les Français ces dernières années : des statistiques ci dessus le confirment.

Donc ce malheureux fait divers et surtout la manière dont il est instrumentalisé par une bande de " haters" professionnels frustrés n'infirme en rien cette tendance de fond.

Et certains britanniques ont été choqué par les agissements destructeurs de ces promoteurs de la haine.

Mais attention toutefois à ne pas tenir compte des raisons qui animent ces manifestants : parce que si le jeune migrant qui débarque en UK a plus de droits et d'avantages que le vieux britannique de souche au chômage et qui ne peut même pas se payer un dentiste, alors là oui, il peut y avoir un gros souci.

Bref : il n'y a pas qu'un positionnement politique d'extrême droite dans ces émeutes, il y a aussi des frustrations sociales réelles et insupportables ( même si c'est sur un fond de xénophobie raciste).
Modifié en dernier par Once le 07 août 2024 06:27, modifié 1 fois.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 06 août 2024 20:09
Corvo a écrit : 06 août 2024 19:50

je cherche même pas car si cela était de moi cela aurait été un hors sujet
les chiens aboient et la caravane passe
j'en ai pris mon parti sur ce qui est admis comme hors sujet et ce qui ne l'est pas
je me borde à recentrer les sujets
Réseaux sociaux ça vous parle ?....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »