Yaroslav a écrit : ↑06 août 2024 20:37
Bon eh bien je vous mets un court résumé.
La Tribune a écrit :
Taxe mondiale sur les milliardaires et les entreprises : les pistes choc d'Esther Duflo
GRAND ENTRETIEN - En pleine campagne des législatives, l'économiste star et prix Nobel, Esther Duflo, plaide pour une taxation mondiale des milliardaires, portée par le Français Gabriel Zucman mardi prochain au Brésil. Sollicitée pour le forum international des 20 pays les plus riches (G20), elle défend également une hausse de la taxe minimum des multinationales à 21%, contre 15% actuellement. Objectif affiché, compenser les pertes en vies humaines dans les pays les plus pauvres provoquées par les émissions de CO2 des pays développés. Une proposition qui risque de mettre le feu aux poudres.
LA TRIBUNE- Après le raz-de-marée de l'extrême droite aux élections européennes et l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par le chef de l'État Emmanuel Macron, quel regard portez-vous sur la campagne des élections législatives ?
ESTHER DUFLO- Je pense qu'une union de la gauche au sens large et des écologistes, avec des candidatures uniques, et un front républicain au deuxième tour avec des désistements réciproques avec les candidats non RN, paraît la seule manière d'éviter au pire une victoire du RN, et au mieux une chambre parlementaire introuvable. Je pense que ni l'une, ni l'autre des issues ne seraient favorables à la France.
(...)
et vous croyez que cela est réalisable alors que c'est eux qui dirigent le monde
connaissez vous seulement le club bilderberg
voici qui était présent à leur dernier pays
https://www.bilderbergmeetings.org/pres ... rticipants
et vous croyez que vous allez arriver à les taxer à un niveau international alors que c'est eux qui ont créé les paradis fiscaux mondiaux et au sein de l'UE et même en france avec saint barth
là je vous ai mis la liste de ceux qui ont participé au dernier meeting
mais cherchez qui en fait partie en france y compris dans les partis de gauche
d'un claquement de doigt ils peuvent créer des pénuries artificielles comme il y a 3 ans l'huile de tournesol
je vous conseille de voir le film culte "le sucre"
de même d'un claquement de doigt ils peuvent faire sombrer un pays en créant un crack bancaire
Ether Duflo dit comment éviter une victoire du RN pas comment gouverner
vous croyez que les désistements ont marché avec 36 députés en plus pour le RN
Si cela avait marché s'aurait du être 40 députés contre 89 avant et non 125 contre 89 avant
pour moi quand on augmente ses chiffres électoralement c'est une victoire et non une défaite surtout face à un front républicain de l'ensemble des autres partis ;
à un contre 9 et faire perdre aux autres 36 députés et offrir à CIOTTI en sus 16 députés pour moi c'est une victoire
mais il n'y a aucune information si une fois gagné comment gouverner