Humour Ubu ???

Sans dec ,si elle est nommée première ministre , la France est foutue ..

Humour Ubu ???
Effectivement DSK est une pointure , dommage qu'il ait une b.. à la place du cerveau .Yaroslav a écrit : ↑06 août 2024 22:27On a tout à fait le droit de critiquer le programme du NFP même s'il est soutenu par une prix Nobel d'économie.le chimple a écrit : ↑06 août 2024 21:31Oui , on a vu ou ces économistes d'opérette ont amené la France !!
Le Nouveau Front Populaire ??![]()
Alliance contre nature ou les seuls gagnants ce sont les politicards qui mentent comme ils respirent mais qui ont réussi à se faire élire !!
La gauche aux manettes a t elle réussi à remonter la France ??
Non !
Si vous voulez sauver la France , c'est une Christine Lagarde qu'il faut nommer !
Refusée à l'ENA , encore heureux , seuls les baltringues y sont admis
C'est une autre pointure que votre Castets !
Les meilleurs prennent la filière privé , les cancres la politique et les pires , la mairie de Paris et ça finit avec 9 milliards de dettes !
Ce ne sont pas les conseillers véreux et incompétents de la mairie de Paris qui ont nommé Lagarde comme présidente du FMI , ni à la tête de la BCE !
Mais je doute que Macron nomme la préférée du Front Populaire !
Front Populaire , rien que le nom m'amuse!
Ou plutot me fait peur , il me fait trop penser à celui d'avant guerre qui ,a réduit la France à etre incapable de repousser une éventuelle attaque de l'armée du Vatican!
Laissez le pouvoir à des professionnels , pas les chefs de bureau !
J'ai moi même de très gros doutes sur les conséquences de l'ensemble du programme.
De là à comparer Lagarde à un prix Nobel d'économie, il faut rester sérieux, ça relève de la bouffonnerie.
D'autant que Lagarde donne vraiment l'impression d'une grande médiocrité quand ça ne tourne pas au ridicule (elle avait recommandé le vélo face à la montée des prix du carburant, je suis sûr que ça va plaire à certains ici, elle a aussi été reconnue coupable de négligence au détriment de l'état dans l'arbitrage qu'elle a cru bon d'organiser entre Tapie et le Crédit Lyonnais).
Mais en fait, il y a peut-être une explication assez simple à tout ça. C'est qu'elle n'est pas économiste, tout bonnement, et elle ne l'a jamais été contrairement à DSK par exemple. Lagarde est avocate d'affaires, ce qui n'est pas tout à fait pareil... Et ses distinctions n'ont jamais été autres que politiques.
Les impôts , les taxes , les promesses de Mélanchon
sa gabégie d'augmenter de 100 € le SMIC alors qu'elles ont des difficultés les salaires au montant deja existant et s'en sortir
Bah oui, développe.le chimple a écrit : ↑07 août 2024 09:51 Les impôts , les taxes , les promesses de Mélanchon![]()
Je développe ??
Par exemple ,entre autre gentillesses , le relèvement promis par la gauche du % de taxe lors de retrait sur le compte d'une SCI ..
Oui je sais ,, une grande partie des français s'en fout , ça ne les touche pas , par contre , ça touche la plus grande créatrice d'emplois et ça , ils ne vont pas tarder à s'en apercevoir !
Tu n'as pas lu le programme Mélanchon ??Mesoke a écrit : ↑07 août 2024 09:57Bah oui, développe.le chimple a écrit : ↑07 août 2024 09:51 Les impôts , les taxes , les promesses de Mélanchon![]()
Je développe ??
Par exemple ,entre autre gentillesses , le relèvement promis par la gauche du % de taxe lors de retrait sur le compte d'une SCI ..
Oui je sais ,, une grande partie des français s'en fout , ça ne les touche pas , par contre , ça touche la plus grande créatrice d'emplois et ça , ils ne vont pas tarder à s'en apercevoir !
LFI a prévu des grosses taxes pour les petites entreprises ?
Oui en effet. Mais les TPE sont-elles les plus fans de smicards, donc pas les plus concernées, vu qu'elles emploies souvent peu d'employés qualifiés pour assurer le boulot ?vivarais a écrit : ↑07 août 2024 09:56 sa gabégie d'augmenter de 100 € le SMIC alors qu'elles ont des difficultés les salaires au montant deja existant et s'en sortir
çà vous va comme gabégie
souvent le patron d'une petite entreprise parfois se rive de salaire pour pouvoir payer ses salariés
chaque mois il doit mendier un découvert auprès de sa banque pour pouvoir payer les salaires au smic et qu'il a déjà hypothéqué ses bien personnels pour cela
Un artisan a pas beaucoup de choix :Mesoke a écrit : ↑07 août 2024 10:04Oui en effet. Mais les TPE sont-elles les plus fans de smicards, donc pas les plus concernées, vu qu'elles emploies souvent peu d'employés qualifiés pour assurer le boulot ?vivarais a écrit : ↑07 août 2024 09:56 sa gabégie d'augmenter de 100 € le SMIC alors qu'elles ont des difficultés les salaires au montant deja existant et s'en sortir
çà vous va comme gabégie
souvent le patron d'une petite entreprise parfois se rive de salaire pour pouvoir payer ses salariés
chaque mois il doit mendier un découvert auprès de sa banque pour pouvoir payer les salaires au smic et qu'il a déjà hypothéqué ses bien personnels pour cela
Si une entreprise galère niveau sous c'est qu'elle ne tourne pas bien non ? Donc elle ferme, et une autre viendra compléter la demande sur le marché.
Ton lien ne parle ni de taux à 75%, ni de taxation d'entreprises.le chimple a écrit : ↑07 août 2024 10:04 Tu n'as pas lu le programme Mélanchon ??![]()
https://placement.meilleurtaux.com/plac ... esses.html
75% de taxes ??
Pour les entreprises , je viens de t'en nommer une ..
Des entreprises étrangères qui remplacent des artisans locaux ? Genre il y a des entreprises d'élagage ou de ramonage roumaines qui viennent piquer du boulot aux TPE françaises ?le chimple a écrit : ↑07 août 2024 10:08 Un artisan a pas beaucoup de choix :
Soit payer plus ses employés , soit donner la somme à l'état !
Oui , ,une autre viendra sur le marché , de préférence une entreprise étrangère qui n 'a pas le même taux d'imposition ..![]()
Mais ça , c'est le dernier des soucis de nos économistes de gauche !
Non , et c'est là le problème !Mesoke a écrit : ↑07 août 2024 10:10Des entreprises étrangères qui remplacent des artisans locaux ? Genre il y a des entreprises d'élagage ou de ramonage roumaines qui viennent piquer du boulot aux TPE françaises ?le chimple a écrit : ↑07 août 2024 10:08 Un artisan a pas beaucoup de choix :
Soit payer plus ses employés , soit donner la somme à l'état !
Oui , ,une autre viendra sur le marché , de préférence une entreprise étrangère qui n 'a pas le même taux d'imposition ..![]()
Mais ça , c'est le dernier des soucis de nos économistes de gauche !
Et il me semble qu'une entreprise qui oeuvre en France est soumise aux lois du travail françaises, aux taxes françaises, etc.
Le reste sert à financer le social tout court, notamment les droits sociaux des travailleurs eux-mêmes, genre des trucs qu'ils n'ont du coup pas à payer par ailleurs comme un accès gratuit au système de santé ou des cotisations retraite.le chimple a écrit : ↑07 août 2024 12:32 Non , et c'est là le problème !
Déjà au niveau salaire !
Un employé français touche un peu plus de la moitié de ce qu'il coute à son patron , le reste va financer le social à outrance !
Ce n'est pas le cas dans la plupart des autres pays européens !
Comment veux tu que les artisans français soient compétitifs avec un tel boulet au pied ??
Solution pour les PME françaises ??
Délocaliser leur siège social au Luxembourg par exemple ou ils sont accueillis à bras ouverts !
Le phénomène est déjà en route !
Et à cause ou grâce , au choix , l'Europe le leur autorise et par dépit , de plus en plus sont tentées !
une augmentation de salaire impossible suffit à faire déposer le bilanMesoke a écrit : ↑07 août 2024 09:57Bah oui, développe.le chimple a écrit : ↑07 août 2024 09:51 Les impôts , les taxes , les promesses de Mélanchon![]()
Je développe ??
LFI a prévu des grosses taxes pour les petites entreprises ?