« C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: « C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035

Message par lepicard »

olivers a écrit : 06 août 2024 19:53
lepicard a écrit : 06 août 2024 15:05
certain , mais ces gens on est de Ovni ,,,,,, moi j'attend que ça leur tombe sur le paletot , il faut savoir devancer pour ne pas avoir à subir
et même si nos ve actuels ne sont pas hyper performants en autonomie ,, je parie que dans l'avenir ,on pourra les booster à moindre frais
dans moins de 10 ans , un VT se vendra au poids de la ferraille ,,, certains n'ont pas fini de chialer
N'importe quoi...
par contre tiens, comme les écolos sont contre tout ce qui peut produire de l'électricité en quantité et vite ( centrales etc ),
peux tu m'esquisser l'avenir de ta voiture à moteur de frigidaire ? :XD: :XD: :XD:
plus de 300 cv , tu parles d'un frigo :mdr3: :mdr3: , t'es victime des vapeurs d'essence ,,, on a bien remplacé les machines à vapeur par des moteurs électrique partout dans l'industrie ,,,, réfléchi un peu
l'avenir de ma Tesla est radieux ,,, tandis que ta tocante se fera désosser sur un parking pour cause de ZFE :mdr3: :mdr3: :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 06 août 2024 21:25

N'importe quoi...
par contre tiens, comme les écolos sont contre tout ce qui peut produire de l'électricité en quantité et vite ( centrales etc ),
peux tu m'esquisser l'avenir de ta voiture à moteur de frigidaire ? :XD: :XD: :XD:
plus de 300 cv , tu parles d'un frigo :mdr3: :mdr3: , t'es victime des vapeurs d'essence ,,, on a bien remplacé les machines à vapeur par des moteurs électrique partout dans l'industrie ,,,, réfléchi un peu
l'avenir de ma Tesla est radieux ,,, tandis que ta tocante se fera désosser sur un parking pour cause de ZFE :mdr3: :mdr3: :mdr3:
300 cv sans culasse,cylindres,pistons,bielle,arbre a cames,.sans âme autrement dit :,c'est de la pacotille .
ta tesla pourrait avoir une forme de frigo ( ou de cabine téléphonique,puisque'"ils" préfèrent leur i phone à la passion auto ),
ça ne l'empêcherait pas de rouler : un déplaçoir, de 300 cv mais un déplaçoir quand même .
Et tu ne me dis toujours pas comment elle va rouler avec ces écolos anti production d'électricité ( en tous cas à court terme..)
hein ? Tu achètera des piles AA ? :snif: :snif: :hehe: :hehe: :pleur4: :pleur4:
Modifié en dernier par olivers le 07 août 2024 14:24, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

A court terme on ouvre des tas de centrales solaires ou éoliennes.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

De la rigolade à coté du nucléaire .
Er les écolos sont aussi contre les éolinennes,non ?
Et on en est à rendre les villes encore plus dangereuses en coupant les lumières la nuit ?
Toujours le même délire..
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, les écolos veulent revenir à un éclairage à la bougie. Mais à la bougie en cire, pas en dérivé de pétrole. Et ce uniquement les jours pairs, et si la lune n'est pas trop pleine, sinon celle-ci suffit.

Tu en as d'autres des âneries à sortir ?

Tu affirmes que les écolos sont contre la production d'électricité, c'est une fausse information puisque celle-ci augmente grâce à des sources "écologiques". J'avais d'ailleurs oublié de citer l'hydroélectricité qui se développe elle aussi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

certain , mais ces gens on est de Ovni ,,,,,, moi j'attend que ça leur tombe sur le paletot , il faut savoir devancer pour ne pas avoir à subir
et même si nos ve actuels ne sont pas hyper performants en autonomie ,, je parie que dans l'avenir ,on pourra les booster à moindre frais
dans moins de 10 ans , un VT se vendra au poids de la ferraille ,,, certains n'ont pas fini de chialer
N'importe quoi...
Il y a 2 ans Macron devait construire 6 centrales nucléaires, pour le moment aucun emplacement n'a encore été trouvé, si les Français sont majoritairement pour ces centrales "qui seraient sans risque" personne n'en veut près de chez lui. Des centrales qui seront opérationnelles d'ici 30 ans, c'est ce que certains appelle de l'électricité et vite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 07 août 2024 14:39 Oui, les écolos veulent revenir à un éclairage à la bougie. Mais à la bougie en cire, pas en dérivé de pétrole. Et ce uniquement les jours pairs, et si la lune n'est pas trop pleine, sinon celle-ci suffit.

Tu en as d'autres des âneries à sortir ?

Tu affirmes que les écolos sont contre la production d'électricité, c'est une fausse information puisque celle-ci augmente grâce à des sources "écologiques". J'avais d'ailleurs oublié de citer l'hydroélectricité qui se développe elle aussi.

J'AFFIRME que les écolos sont CONTRE LE NUCLÉAIRE ...
Et que actuellement ils se battent pour empêcher la mise en service de l'EPR de Flamanville
Avec des fifres dans ce genre ..tu y retourneras a la bougie ...
Après tout ce qui peut produire du jus sera le bienvenu ..mais sans les centrales ..ILS ne pourront pas se passer du GAZOIL ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 05 août 2024 22:50

Tu peux bien enlever 10 000 € pour les prix des citadines VE de base.

Les VE ce sera pour tout à peu près le monde dans quelques années, faute d'essence à mettre dans les réservoirs. Ca n'est pas un truc de bobo, il suffit de voir les possesseurs de VE du forum.

OUI mais vous achèterez les voitures au poids du lithium ...C pas gagné ::d
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

olivers a écrit : 05 août 2024 21:04 25 à 30 mille euros la moindre citadine VE,mal finie a ce prix en plus .
Qualités routières de piètre niveau ( spirng,c 3..) en prime .
Une aide au tiers monde et quoi je paye déjà plein d'impôts ,pour les "aides ",pour le social,; pour les pays européens moins développés,
et quoi encore ?
L'aide c'est stop les VE chez les bobos,, et toute la terre en bonne compacte de 10 ans ou moins essence pour le même prix

Les VE ce sera pour tout à peu près le monde dans quelques années, faute d'essence à mettre dans les réservoirs. Ca n'est pas un truc de bobo, il suffit de voir les possesseurs de VE du forum.
l'E85 économise 85% d'essence, et ça fonctionne parfaitement
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 07 août 2024 18:47

tout à fait ,,mais une bonne secheresse + fermeture du robinet à subvention ,,, ton E 85 est mort ,
on ferait mieux de faire un carburant avec du jus de poubelle ,, çe serait bien plus intelligent
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 07 août 2024 21:49
Transfert a écrit : 07 août 2024 18:47
tout à fait ,,mais une bonne secheresse + fermeture du robinet à subvention ,,, ton E 85 est mort ,
on ferait mieux de faire un carburant avec du jus de poubelle ,, çe serait bien plus intelligent
Oui oui, bien sur! Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle! Et puis si les martiens débarquent, etc...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je cherche mais je ne trouve aucune trace de projet de minis centrales nucléaires ..
Je signale que journellement on a droit a des coupures ...je le vois aux appareils qui clignotent ..
ET les panneaux solaires fournissent un maximum de courant ..
Comment vont ils faire cet hiver ?
:))
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Georges61 a écrit : 07 août 2024 15:01 Il y a 2 ans Macron devait construire 6 centrales nucléaires, pour le moment aucun emplacement n'a encore été trouvé, si les Français sont majoritairement pour ces centrales "qui seraient sans risque" personne n'en veut près de chez lui. Des centrales qui seront opérationnelles d'ici 30 ans, c'est ce que certains appelle de l'électricité et vite.
Il ne faut pas oublier que les centrales nucléaires c'est environ 12% de la consommation d'eau totale du pays. C'est pas si facile de trouver un bon emplacement avec un approvisionnement en eau constant.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 07 août 2024 15:40 J'AFFIRME que les écolos sont CONTRE LE NUCLÉAIRE ...
Et que actuellement ils se battent pour empêcher la mise en service de l'EPR de Flamanville
Avec des fifres dans ce genre ..tu y retourneras a la bougie ...
Après tout ce qui peut produire du jus sera le bienvenu ..mais sans les centrales ..ILS ne pourront pas se passer du GAZOIL ..
:]
Bah tu te trompes. Le plus gros parti d'écologie politique est contre le nucléaire. Mais pas les écologistes en général.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Transfert a écrit : 07 août 2024 18:47 l'E85 économise 85% d'essence, et ça fonctionne parfaitement
Oui, mais c'est juste une source d'énergie alternative de petite ampleur, histoire de dire. L'agriculture mondiale n'a pas la possibilité de fournir assez de plantes pour remplacer toute l'essence par du E85 ET fournir à manger aux humains.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »