Mesoke a écrit : 12 août 2024 09:51
vivarais a écrit : 11 août 2024 20:14
Avec l'opération en russie on est loin de la perspective de paix
j'ai l'impression que les ukrainiens font ce qu'ont fait les allemands en 1940 en contournant la ligne Maginot
selon d'autres médias que français ils seraient sur les arrières de troupes russes dans le dombas les coupants de leurs bases arrières
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blitzkrieg
Au contraire cette opération peut hâter une paix. C'est peu probable à mon avis, mais ça peut. Si l'Ukraine commence à envahir des mini bouts de Russie, peut-être que la population russe, si ces infos lui parviennent, commencera à suffisamment râler à propos de cette guerre pour que les dirigeants russes les prennent en compte et réduisent la portée de leurs objectifs militaires.
Cette guerre est ruineuse pour la Russie, qui n'a aucune perspective de conquête militaire de ses objectifs. Là on en est à un bras de fer pour faire pencher d'éventuelle conditions de paix en la faveur de l'un ou l'autre camp.
Par contre c'est sans doute juste du bluff médiatique côté ukrainien, pas une tentative d'encerclement militaire des troupes russes du Donbass.
ruineux ,,, plus que ruineux ,, les zones "conquises" sont un fief de Gasprom ,, et possède une centrale nucléaire ,,, de quoi rogner l'escarcelle du tsar de ,désormais ,"presque toutes les Russies"
je crois qu'en réponse , les Russes sont impliqués dans un incendie d'une unité de refroidissement de Zaporija ,,, chapeau
et que dire du comportement gesticulateur du super allié Bielorusse , pourtant tout proche