papibilou a écrit : ↑12 août 2024 11:33
Fonck1 a écrit : ↑12 août 2024 00:21
vous n'avez pas idée ce que la TV porte.
si ces gens passaient pas à l'écran, et je peux prendre zemmour ou BHL, personne ne les connaîtrait !
Si personne ne passait à l'écran il y aurait un paquet de gens qui disparaitraient de nos mémoires. Mais la TV est là, on fait avec. Et parmi les 3 figures présentées sur la photo (Enthoven, Onfray et BHL), je comprends que tous ne plaisent pas mais je ne vois pas sur ce forum quelqu'un d'approchant en capacité de réflexion des ces gens là. On en est même très loin.
Enthoven a fait Normale sup et est agrégé de philo.
BHL est agrégé de philo.
Onfray a un doctorat de philo et a enseigné la philo.
En revanche que l'on ne soit pas d'accord avec leurs idées respectives est tout à fait recevable. Qu'on les traite comme des minables me paraît relever d'une forme de jalousie, voire pour les 2 premiers, une forme d'antisionisme pour ne pas dire d'antisémitisme.
Et ce n'est pas si mal que le petit écran nous présente des gens aux capacités d'analyse que je ne relève pas beaucoup ici.
vous savez, je travaille dans l'enseignement supérieur, j'ai un très grand respect pour les gens qui font de grandes études, c'est souvent justifié.
mais la TV, c'est la facilité, c'est la facilité de nous faire passer des vessies pour des lanternes, et comme souvent, l'auditeur béat préfère écouter que savoir, il en oublie sa capacité d'analyse et de synthèse, mais aussi de réflexion, pensant que parce que untel est ci ou ça c'est mieux.
ce n'est ni de la jalousie, ni quoi que ce soit d'envieux, c'est juste le résultat avec un peu de jugeote, d'analyse de cette bande de fainéants qui ne développent rien.
ils surfent sur la communisation pour exister.
comme zemmour qui sort une petite saloperie raciste et fini au tribunal juste avant la sortie de son bouquin, qu'il n'a probablement même pas écrit, et ainsi, se fait de la pub gratuite, c'est systématique, il a très bien compris comment fonctionnait l'aspirateur à mouton qu'est la tv.
exactement comme le spécialiste de la sécurité qui sort sûrement de je ne sais où, un peu poussé politiquement et sur BFMTV, qui a dit que faire ces JO etait criminel....
on a vu le résultat de ses pertinentes analyses.....