Vers quelle majorité
-
- Posteur Titanesque
Re: Vers quelle majorité
Je pense à Michel Barnier, le négociateur ultra patient et émérite de la période du Brexit... Un partenaire modéré et de bonne volonté... son art d'apaiser les contraires, voire même de créer des alliances de circonstance...
- Mickey
- Posteur DIVIN
Castets revient sur l'intégralité des promesses du NFP, retraite à 60 ans, smic à 1600€...les cocus seront toujours du côté gauche.
En même temps c'est assez logique, le NFP aura permis à Macron de doubler ses députés au nom d'un front anti RN.

En même temps c'est assez logique, le NFP aura permis à Macron de doubler ses députés au nom d'un front anti RN.
-
- Posteur Titanesque
De toute façon, Lucie Castets n'a aucune chance. Jamais Brigitte ne permettra à son conjoint de choisir cette personne. Par contre, j'aurais bien vu DSK président craquer pour ce genre de profil à ... convertir.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
le chimple a écrit : ↑14 août 2024 13:20 Non mais la gauche n'a que ça en rayon à proposer ??
Une femme qui est coresponsable de la dette de 9 milliards de la mairie de Paris ??
Au moment même ou l'Europe menace la France de mise sous tutelle ??
Je pense que Macron sait que s'il nomme Castets il perd la main sur le pouvoir. A l'inverse, avec un Xavier Bertrand qui a toujours lorgné sur un poste de ministre chez Macron on reste dans les ventres mous compatibles et sans alternance.
Macron espérait faire un grand coup en expédiant à Matignon le président du RN pour lui bruler les ailes, il est surement moins partant avec une madame Castets et surtout les LFI dans son jardin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
ne racontez pas n’importe quoi.gare au gorille a écrit : ↑14 août 2024 15:26le chimple a écrit : ↑14 août 2024 13:20 Non mais la gauche n'a que ça en rayon à proposer ??
Une femme qui est coresponsable de la dette de 9 milliards de la mairie de Paris ??
Au moment même ou l'Europe menace la France de mise sous tutelle ??
Je pense que Macron sait que s'il nomme Castets il perd la main sur le pouvoir.
Macron ne nomme pas castet parce qu'il sait qu'elle fera pas 15 jours.
RN ou LFI se verront opposer motion de censure dès qu'un texte radical sera demandé, personne n'a la majorité.
aucun interêt ni pour lui ni pour la France.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Titanesque
Le temps presse et impérativement : le mardi 1 octobre au plus tard, devra être déposé au bureau de l'Assemblée un projet de loi du budget.
Et l'importance de la dette française sous l'œil inquisiteur de Bruxelles, des marchés financiers et des agences de notations laisse peu de marges.
Le pays ne pourra rester deux ans sans gouvernement comme cela a été le cas pour la Belgique.
Le pays a obligation de réduire la dette, c'est un engagement auprès de Bruxelles et il ne peut pas se défiler.
Et pour cela, il lui faut au moins présenter un budget.
Et l'importance de la dette française sous l'œil inquisiteur de Bruxelles, des marchés financiers et des agences de notations laisse peu de marges.
Le pays ne pourra rester deux ans sans gouvernement comme cela a été le cas pour la Belgique.
Le pays a obligation de réduire la dette, c'est un engagement auprès de Bruxelles et il ne peut pas se défiler.
Et pour cela, il lui faut au moins présenter un budget.
-
- Posteur DIVIN
C'est évident.Fonck1 a écrit : ↑14 août 2024 15:39ne racontez pas n’importe quoi.gare au gorille a écrit : ↑14 août 2024 15:26
RN ou LFI se verront opposer motion de censure dès qu'un texte radical sera demandé, personne n'a la majorité.
Sauf, peut-être, si Castets accepte:
- l'idée d'une coalition ce qui semble être le cas puisqu'elle a écrit aux formations autres que le RN pour une coalition.
- l'idée de ne pas toucher aux réformes phares de Macron, en particulier les retraites. Après tout elle vient de dire que les objectifs affichés par le programme NFP sont des "horizons", et l'horizon par principe on ne l'atteint jamais.
- l'idée d'un gouvernement sans aucun membre de LFI, ce qui conviendrait sans doute aux autres formations du NFP, mais un peu moins aux insoumis.
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑14 août 2024 15:39ne racontez pas n’importe quoi.gare au gorille a écrit : ↑14 août 2024 15:26
C'est curieux, quelques temps en arrière vous reprochiez à Bardella de se dégonfler en refusant d'aller à Matignon s'il n'avait pas une majorité et aujourd'hui à la lecture de vos propos vous ne faites que lui donner raison. Il avait juste un peu plus de bon sens que vous à cette époque la, vu qu'aujourd'hui votre raisonnement n'est plus le même et que vous ne faites que confirmer le bon sens qui a été le sien.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
En apparté ;; si jordan est lui aussi inquiété par la justice ,,, que reste il au RN pour finir d'entuber le Français ?????gare au gorille a écrit : ↑14 août 2024 16:57
C'est curieux, quelques temps en arrière vous reprochiez à Bardella de se dégonfler en refusant d'aller à Matignon s'il n'avait pas une majorité et aujourd'hui à la lecture de vos propos vous ne faites que lui donner raison. Il avait juste un peu plus de bon sens que vous à cette époque la, vu qu'aujourd'hui votre raisonnement n'est plus le même et que vous ne faites que confirmer le bon sens qui a été le sien.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit : ↑14 août 2024 17:42En apparté ;; si jordan est lui aussi inquiété par la justice ,,, que reste il au RN pour finir d'entuber le Français ?????gare au gorille a écrit : ↑14 août 2024 16:57
Pourquoi Bardella demanderai il Matignon ?
Ou veux tu qu'il trouvent majorité ?
Par contre inversement il fera opposition a toutes les tentatives de la gauche et de la droite .;
À moins que Macron s'allie avec LFI...

Pour Lepicard dis moi a quelle occasion le Fn a entubé les Français ?
Ont il sortis de lois qui te déplaisent

Ce n'est pas le cas de tous les autres ...les mises en examens ? comptent celles de le droite et ce la Gauche
Après tu critiques si tu veux ?
La différence entre toi et moi c'est que moi je fréquente des personnes qui ont voté FN
Ils sont largement aussi respectables que les autres ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Cépajuste
- Posteur VIP
Puisque, de toute façon, personne n'a la majorité, mais que Macron va bien devoir essayer de nommer quelqu'un, pourquoi pas Castets ? Ça serait logique puisque le NFP est le groupe qui a le plus de députés.papibilou a écrit : ↑14 août 2024 16:37C'est évident.
Sauf, peut-être, si Castets accepte:
- l'idée d'une coalition ce qui semble être le cas puisqu'elle a écrit aux formations autres que le RN pour une coalition.
- l'idée de ne pas toucher aux réformes phares de Macron, en particulier les retraites. Après tout elle vient de dire que les objectifs affichés par le programme NFP sont des "horizons", et l'horizon par principe on ne l'atteint jamais.
- l'idée d'un gouvernement sans aucun membre de LFI, ce qui conviendrait sans doute aux autres formations du NFP, mais un peu moins aux insoumis.
Et pourquoi devrait-il ne pas y avoir d'insoumis au gouvernement ? On les a bien acceptés dans le front républicain, non ? On n'a pas refusé les voix de leurs électeurs pour se faire élire, c'est un peu facile ensuite de faire la fine bouche. Et puis, il y a insoumis et insoumis. Qu'on ne veuille pas de Mélenchon, je le comprends, mais pourquoi pas Rufin, Coquerel ou Corbières ?
-
- Dieu D'Interaldys
non mais !! tu le vois le freluquet à Matignon !!?????mic43121 a écrit : ↑14 août 2024 18:15
Par contre inversement il fera opposition a toutes les tentatives de la gauche et de la droite .;
Ont il sortis de lois qui te déplaisent,,Hé non tu ne peux rien leur reprocher, ils n'ont JAMAIS été au pouvoir
Ce n'est pas le cas de tous les autres ...les mises en examens ? comptent celles de le droite et ce la Gauche
La différence entre toi et moi c'est que moi je fréquente des personnes qui ont voté FN
![]()

le RN a entubé les français en promettant la lune et avec les reculades , ensuite Jordan s'est dégonflé avec une excuse pipeau
-on peut leur reprocher de faire tapisserie , ou de chier dans les bottes
-quant à tes fréquentations :"" qui se ressemble ,s'assemble " , c'est tout ce j'ai trouvé pour ta défense

- gare au gorille
lepicard a écrit : ↑14 août 2024 19:35non mais !! tu le vois le freluquet à Matignon !!?????mic43121 a écrit : ↑14 août 2024 18:15
Ont il sortis de lois qui te déplaisent,,Hé non tu ne peux rien leur reprocher, ils n'ont JAMAIS été au pouvoir
![]()
![]()
![]()
autant demander à un manchot d'éplucher des patates
![]()
le RN a entubé les français en promettant la lune et avec les reculades , ensuite Jordan s'est dégonflé avec une excuse pipeau
-quant à tes fréquentations :"" qui se ressemble ,s'assemble " , c'est tout ce j'ai trouvé pour ta défense![]()
Pour l'instant c'est plutôt Macron qui a entubé les français et pas Bardella. Ensuite "Jordan" ne s'est pas dégonflé, il a juste eu la sagesse d'analyser la situation et de prendre une décision pleine de bon sens, à savoir, avertir qu'il préférait partir en vacance plutôt qu'endosser un costume de premier ministre sans une majorité nécessaire pour pouvoir tenir le poste.
Je ne sais pas qui sera le choix final de Macron 1er mais vu la configuration quel que soit le futur chef du prochain gouvernement il lui sera aussi difficile de le conserver que de vouloir dans un rodéo, tenir longtemps sur un cheval sauvage sans se faire éjecter.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
Ben Bardella eurodéputé Président du groupe d'extrême droite la plus rance d'Europe "Patriotes pour l'Europe" qui ne pèse rien a quelque part bien "entubé" ses électeurs. Pour rappel au Parlement Européen l'extrême droite n'accèdera pas au pouvoir. Une prochaine fois peut-être.gare au gorille a écrit : ↑15 août 2024 01:38lepicard a écrit : ↑14 août 2024 19:35
non mais !! tu le vois le freluquet à Matignon !!?????![]()
![]()
autant demander à un manchot d'éplucher des patates
![]()
-quant à tes fréquentations :"" qui se ressemble ,s'assemble " , c'est tout ce j'ai trouvé pour ta défense![]()
Pour l'instant c'est plutôt Macron qui a entubé les français et pas Bardella. Ensuite "Jordan" ne s'est pas dégonflé, il a juste eu la sagesse d'analyser la situation et de prendre une décision pleine de bon sens, à savoir, avertir qu'il préférait partir en vacance plutôt qu'endosser un costume de premier ministre sans une majorité nécessaire pour pouvoir tenir le poste.
Je ne sais pas qui sera le choix final de Macron 1er mais vu la configuration quel que soit le futur chef du prochain gouvernement il lui sera aussi difficile de le conserver que de vouloir dans un rodéo, tenir longtemps sur un cheval sauvage sans se faire éjecter.
Enivré par la victoire annoncée du RN aux législatives et sa nomination comme premier ministre il a été obligé de dévoilé son vrai programme sauf que patatras le NFP a remporté les élections alors adieu veau vache cochon couvée. Au moins maintenant les électeurs du RN savent à quoi s'en tenir.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
De plus il parait honnête...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms