«Déchaînement de violence inouïe» : un policier hors service agressé devant son domicile en Seine-et-Marne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Déchaînement de violence inouïe» : un policier hors service agressé devant son domicile en Seine-et-Marne

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 août 2024 15:01 Là c'est L'indépandant qui publie ça
https://www.lindependant.fr/2024/08/14/ ... i-12141924.
c'est a lire ... :perv:

Le syndicat de la police Un1té a publié des photos du visage de leur collège, le visage tuméfié, sur le réseau social X. Côtes et nez cassés, plancher orbital explosé ainsi que de nombreuses autres blessures… Lundi 12 août, vers 22 heures, un policier de la BACD93 qui rentrait chez lui après son service a été violemment agressé par plusieurs individus. Selon des premières informations, un différend avec un automobiliste pour des raisons encore inconnues serait à l’origine de la violente agression.

Suivi en voiture par l’automobiliste

"Plusieurs personnes sont intervenues pour faire redescendre la pression et le conducteur a finalement décidé de repartir, en menaçant de revenir avec 'ses frères'", a exposé une source proche de l’affaire à Actu17. Finalement, l’individu a décidé de mettre ses menaces à exécution et suivi discrètement les deux fonctionnaires avec qui il avait eu un différend.

Plus tard dans la soirée, les deux policiers se sont stationnés à proximité du domicile de l’un d’eux. Ni l’un ni l’autre n’avait conscience qu’un véhicule les suivait, dans lequel se trouvait à bord l’automobiliste à l'origine du conflit. Ce dernier était accompagné de cinq personnes. Rapidement, la tension monte d’un cran et l’un des policiers a fait valoir sa qualité de force de l’ordre dans le but de calmer les agresseurs, en vain.

Son collègue, attaché à un arbre par une ceinture

Alors qu’il est roué de coup et frappé à la barre de fer, notamment à la tête, son collègue a été mis à l’écart de la scène, ceinturé par plusieurs agresseurs pour l’empêcher d’intervenir. "Notre collègue de la BAC 93, a été transporté aux urgences. Il a subi un déchaînement d’une violence inouïe de plusieurs auteurs, alors qu’il rentrait chez lui accompagné d’un autre collègue, après le service", a dénoncé le syndicat policier sur X, dans une publication.

Des "faits d’une extrême violence, une agression gratuite"

Le policier a été transporté à l’hôpital en urgence relative, avec un possible traumatisme crânien. Son collègue n’a pas été blessé. "Une enquête judiciaire est en cours et a été confiée à la direction interdépartementale de la police judiciaire de Seine-et-Marne. Les vérifications sont en cours concernant les circonstances de l’agression", a déclaré le parquet de Meaux. Pour l’heure, les agresseurs, toujours en fuite, sont activement recherchés.
Wahou actu17! Il va falloir chercher autre chose en matière d’enquêteurs, la c’est plutôt les rats d’égouts.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Déchaînement de violence inouïe» : un policier hors service agressé devant son domicile en Seine-et-Marne

Message par LOFOTEN »

De plus en plus ridicule dans tes propos fonck!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 18 août 2024 10:22 De plus en plus ridicule dans tes propos fonck!
J’ai eu à faire avec le type qui gère actu17 sur le secteur languedocien, il a relaté un accident ou j’étais présent, il a raconté que de la merde.
Ce mec est un activiste d’extrême droite, qui est cul et chemise avec les commissaires et autres directeurs ou préfets du LR , il transforme ouvertement la réalité.
Il a accusé le type qui a renversé mortellement une enseignante de l’arrière pays qui a eu un accident toute seule, et s’est faite renversé sur la chaussée car en état de choc au milieu de la route par fort brouillard, en disant qu’il avait fuit ce qui est faux, et qu’en plus il était sous état alcoolique ce qui était aussi faux.
Après tu as le droit de croire ce type de torchons.
Je préfère les gens sérieux en matière d’enquêtes, mais fais comme tu le sens, la plupart des gens préfèrent croire ce qui les arrange que le fond de vérité .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je connais assez Actu 17 ainsi que Police réalité (je n'en dirais pas plus...) Certes parfois il y a des erreurs mais globalement cela reste la réalité quotidienne.....que tu ne trouves pas dans d'autres "médias" lorsqu'il y a des vidéos ou des photos tu ne peux pas faire l’impasse .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Un contrôle de routine qui a bien failli tourner au drame. Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août, un gendarme du peloton motorisé d’École-Valentin a été renversé et traîné sur 300 mètres par un automobiliste lors d’un refus d’obtempérer. Par miracle, le militaire n’a été que légèrement blessé, mais l’incident rappelle les dangers auxquels les forces de l’ordre sont régulièrement confrontées.

Les faits se sont déroulés aux alentours d’1 h du matin dans la zone commerciale d’École-Valentin. Les militaires de l’escadron départemental de la sécurité routière avaient installé un barrage routier pour contrôler les conduites sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. Plusieurs véhicules ont été arrêtés, parmi lesquels celui du chauffard qui allait provoquer l’incident.

Après un premier contrôle négatif d’un véhicule, un second automobiliste s’est arrêté et a demandé la raison du contrôle. Alors qu’un gendarme procédait à la vérification de l’immatriculation, l’automobiliste a soudainement démarré. Le militaire, percuté par le rétroviseur, s’est agrippé à la portière et a été traîné sur plusieurs centaines de mètres avant de lâcher prise sur un tronçon de route dégagé. Ses collègues ont immédiatement pu lui porter secours.
Source : L’Est républicain
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

LOFOTEN a écrit : 18 août 2024 13:08
Un contrôle de routine qui a bien failli tourner au drame. Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août, un gendarme du peloton motorisé d’École-Valentin a été renversé et traîné sur 300 mètres par un automobiliste lors d’un refus d’obtempérer. Par miracle, le militaire n’a été que légèrement blessé, mais l’incident rappelle les dangers auxquels les forces de l’ordre sont régulièrement confrontées.

Les faits se sont déroulés aux alentours d’1 h du matin dans la zone commerciale d’École-Valentin. Les militaires de l’escadron départemental de la sécurité routière avaient installé un barrage routier pour contrôler les conduites sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. Plusieurs véhicules ont été arrêtés, parmi lesquels celui du chauffard qui allait provoquer l’incident.

Après un premier contrôle négatif d’un véhicule, un second automobiliste s’est arrêté et a demandé la raison du contrôle. Alors qu’un gendarme procédait à la vérification de l’immatriculation, l’automobiliste a soudainement démarré. Le militaire, percuté par le rétroviseur, s’est agrippé à la portière et a été traîné sur plusieurs centaines de mètres avant de lâcher prise sur un tronçon de route dégagé. Ses collègues ont immédiatement pu lui porter secours.
Source : L’Est républicain
Oui! et alors...
La société est violente, les élus sont violents, les supporters sont violents, les maris sont violents, les parents sont violents, les curés sont viol-ents, les enfants, les mineurs etc...
Et certains flics sont violents, racistes...
La racaille est violente et défouraille sans état d'âme
Et alors...tu fais quoi?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 18 août 2024 10:10
latresne a écrit : 17 août 2024 00:20

On croirait lire un communiqué de LFI.
Ha ça vous gene? C’est bon signe.
La vérité gêne toujours .

Ca me gène pour la neutralité qui devrait être celle du modérateur.Ici il est beaucoup plus orienté politiquement que neutre,c'est dommage ,mais il y a Tsiphoné pour l'objectivité.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 18 août 2024 15:01

Ca me gène pour la neutralité qui devrait être celle du modérateur.Ici il est beaucoup plus orienté politiquement que neutre,c'est dommage ,mais il y a Tsiphoné pour l'objectivité.
Je trouve que Tsiphyoné n'est pas plus objective, mais elle vous convient mieux, vu qu'elle est vraiment de droite et que cela se sent. L'objectivité n'existe pas, car même s'en rendre compte nous sommes tous influencé par nos idées et convictions, et cela se voit plus ou moins.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous confondez ma liberté de parole (et oui, nous sommes encore, dans un pays où on peut s'exprimer librement) , et mes interventions de modérateur, signifiées EN VERT.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 18 août 2024 11:52 Je connais assez Actu 17 ainsi que Police réalité (je n'en dirais pas plus...) Certes parfois il y a des erreurs mais globalement cela reste la réalité quotidienne.....que tu ne trouves pas dans d'autres "médias" lorsqu'il y a des vidéos ou des photos tu ne peux pas faire l’impasse .
Oui c'est bien ce que je disais, tu crois ce que tu as envie de croire, ou ce qui t'arrange au choix.
quand à la Police, elle dit aussi ce qui l'arrange.
elle va quand même pas claironner ses bavures au grand public.

mais pour ta gouverne, actu 17 n'est pas la seule à raconter de la merde, j'ai aussi choppé 20 minutes en flagrant délit de mensonge.
les reporters hélas, sont à limage de la société et très loin d'être honnêtes en la matière, la seule chose qui les intéresse aujourd'hui, c'est le sensass et l'audience, qu'importe la vérité.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Georges61 a écrit : 18 août 2024 18:52

Je trouve que Tsiphyoné n'est pas plus objective, mais elle vous convient mieux, vu qu'elle est vraiment de droite et que cela se sent. L'objectivité n'existe pas, car même s'en rendre compte nous sommes tous influencé par nos idées et convictions, et cela se voit plus ou moins.
merci de respecter mon pseudo même si je suis vraiment de droite :XD:
d’ailleurs faudrait préciser ce que veut dire le « vraiment »

quant à mon objectivité elle devrait être évidente, j’arrive à cogérer un forum avec Fonck mdrr mdrr
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : 18 août 2024 23:22

quant à mon objectivité elle devrait être évidente, j’arrive à cogérer un forum avec Fonck mdrr mdrr

:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Sur l'objectivité,votre remarque est juste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle ne fait surtout pas le sale boulot qui m'est tristement réservé.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

tisiphoné a écrit : 18 août 2024 23:22

Vraiment veut dire de façon indubitable, et souligne l'affirmation.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »