Alain Deloin désormais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Alain Deloin désormais

Message par Once »

LOFOTEN a écrit : 18 août 2024 18:40 Ce soir sur la 2°......le Samouraï :amen:
Je vais le revoir avec plaisir. Il y a des séquences d'anthologie : par exemple, quand il revient dans cet étrange appartement qui vient d'être visité par la police. L'oiseau ne pépie plus ce qui lui met ce qui lui met une puce à l'oreille. Il se met alors à chercher où un micro a pu être caché...

Je pense aussi au film avec Gian Maria Volonte et l'immense Yves Montand : la séquence de la salle des coffres, le tir de précision d'Yves Montand, tireur d'élite ex alcoolique sur le retour...

Je pense aussi à "Deux hommes dans la ville" : la scène de l'exécution capitale, l'expression de son visage...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il aura eu une vie qu'il n'espérait sans doute pas.Parents divorcés ,militaire en Indochine ,il fait aussi de la prison militaire .Enfance et jeunesse difficile.Parcours exceptionnels.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

C'était certes un grand acteur mais l'homme lui...

Sympathie pour Jean-Marie le Pen, homosexualité "contre-nature"... Quand Alain Delon faisait polémique
Nicolas Ghorzi
Le 18/08/2024 à 20:24

Décédé ce dimanche à l'âge de 88 ans, l'acteur Alain Delon, gaulliste et homme de droite revendiqué, depuis son premier soutien politique à Valéry Giscard d'Estaing en 1974, a multiplié les déclarations polémiques au long de sa carrière.
Né en 1935, et décédé ce dimanche à 88 ans, Alain Delon, a multiplié au cours de sa carrière les déclarations polémiques, parfois discriminantes, voire franchement homophobes ou misogynes.

Un "franc-parler" propre à l'acteur, qui se revendiquait gaulliste, et a soutenu tous les candidats de droite à l'élection présidentielle, à commencer par Valéry Giscard d'Estaing en 1974. Tour d'horizon de ses déclarations en 3 citations.

Sa sympathie pour le fondateur du FN, Jean-Marie le Pen
En mai 1984, dans le magazine Paris Match, Alain Delon, proche du leader du Front national, assure qu'on peut lui "reconnaître au moins trois choses. Il est sympa. Il dit tout haut des choses que les autres osent à peine dire tout bas. Il parle différemment." Les deux hommes partageaient notamment leur participation à la guerre d'Indochine.

Cette année, la France découvrait alors l'extrême droite. Aux élections européennes de juin 1984, le FN, obtient presque 11% des voix, et envoie pour la première fois 10 eurodéputés à Bruxelles.

Il persiste et signe en 2013, déclarant "approuver" que "le Front national prenne une place très importante" dans la vie politique. "On a voulu me coller l'étiquette extrême droite parce que j'ai raconté que j'étais copain avec (Jean-Marie) Le Pen depuis l'armée. Non, je suis de droite, point", déclarait-il au JDD en mai 2019.

Son incompréhension du combat féministe
"Les femmes se sont battues pour avoir des droits, elles ont eu ce qu’elles voulaient… très bien. Mais pourquoi aller jusqu’à se comporter comme des hommes, pourquoi vouloir leur ressembler ? Je ne comprends pas", faisait-il valoir en juillet 2013 dans une interview au Figaro Magazine.

"J'ai dit que j'avais giflé une femme ? Oui. Et j'aurais dû ajouter que j'ai plus reçu de baffes que je n'en ai données. Dans ma vie, je n'ai jamais harcelé une femme se défendait-il encore dans le JDD. En revanche, elles m'ont beaucoup harcelé et aujourd'hui encore, alors que je n'ai plus grand-chose à donner"

Son homophobie après le vote de la loi sur le mariage pour tous
"J’ai rien contre les gays qui se mettent ensemble, mais je veux dire… C’est contre-nature. On est là pour aimer une femme", déclarait-t-il en septembre 2013, alors invité de l'émission C à vous sur France 5.

En 2019, nouvelle explication de texte rétrograde de l'acteur dans son entretien au JDD. "Je ne suis pas contre le mariage gay, je m'en fous : les gens font ce qu'ils veulent. Mais je suis contre l'adoption par deux personnes du même sexe. Un enfant doit selon moi avoir un papa et une maman".

Le jugeant "raciste, homophobe et misogyne", des féministes s’étaient même élevées contre la remise à la star du cinéma français d’une Palme d’honneur au Festival de Cannes en 2019.

"Ce n’est pas à 83 piges que je vais passer à gauche !" confiait-il au JDD en 2019. Des déclarations qui dessinent un portrait moins flatteur de l'acteur, qualifié à l'envi de "monstre sacré du cinéma".

https://www.bfmtv.com/people/cinema/sym ... 80275.html
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Corvo, ça pouvait attendre non? il est tout juste froid.
nankurunaisa
Corvo

Message par Corvo »

tisiphoné a écrit : 19 août 2024 07:57 Corvo, ça pouvait attendre non? il est tout juste froid.
La presse elle n'a pas attendu.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Once a écrit : 18 août 2024 19:12
LOFOTEN a écrit : 18 août 2024 18:40 Ce soir sur la 2°......le Samouraï :amen:
Je vais le revoir avec plaisir. Il y a des séquences d'anthologie : par exemple, quand il revient dans cet étrange appartement qui vient d'être visité par la police. L'oiseau ne pépie plus ce qui lui met ce qui lui met une puce à l'oreille. Il se met alors à chercher où un micro a pu être caché...
J'ai revu le film sur France 2 : en fait, contrairement à ce que j'ai écrit hier, l'oiseau pépie d'une manière anormale et c'est ce qui lui donne l'alerte.

Sinon, c'est un cinéma qui a un peu vieilli quand même et on peut y trouver quelques invraisemblances : il aurait dû " effacer" la pianiste qui l'avait reconnu, il ne le fait pas. Et pourquoi elle même ne le dénonce t elle pas ?

Comme dans le film avec Belmondo les scènes de bagarres entre les deux monstres du cinéma français : vues avec le recul, franchement, c'est mal joué, je trouve, on voit bien que " Bebel " et Alain font semblant. Les scènes de bagarres et de combats sont beaucoup plus réalistes aujourd'hui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pas ma tasse de thé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 19 août 2024 08:00
tisiphoné a écrit : 19 août 2024 07:57 Corvo, ça pouvait attendre non? il est tout juste froid.
Ce sont plutôt vos idées qui sont pourries et à combattre.
Pas celles de Delon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

LOFOTEN a écrit : 18 août 2024 13:39
coincetabulle a écrit : 18 août 2024 13:22 RIP.

après concernant les tirades sur le bonhomme qu'est ce qu'on s'en fou sérieux. le mec était acteur. faut arrêter de croire que celui qui est mort était flic ou voyou. comme n'importe quel acteur, en aucun cas il ne correspond aux rôles ou on a pu le voir dans ses films.
le délire qui consiste a idéaliser les acteurs très peu pour moi.
c'est une célébrité meurt, paix à son âme et point barre. pas la peine d'en faire une affaire d'état, de politique ou je ne sais quoi d'autre ....
Pour certains d'entre nous cela marque notre vie....dont assez peu de jours ou de mois ou d'années nous restent .
pour le coup je suis complètement d'accord. les artistes nous accompagnent par leurs œuvres tout au long de notre vie. et lorsqu'ils partent, c'est une pages de souvenir qui se tourne définitivement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 19 août 2024 12:33

Pas celles de Delon.
c'est pas corvo qui a fait l'édito, c'est BFMTV.
après, que tu combattes le féminismes, l'homophobie, le mariage pour tous, et soit d'accord avec sa sympathie pour jean marie le Pen l'antisémite raciste notoire, ne m'étonnes pas de toi.
vivement que cette génération dépassé se barre, on en peut plus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est vrai qu'on a vécu avec eux ..
Belmondo Delon Lino Montant Marielle et bien d'autres
Par contre c'est vrai que Delon n'est venu a cannes qu'une fois ..
Il 'aurait pourtant mérité mieux que ça ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Once a écrit : 19 août 2024 08:19
Once a écrit : 18 août 2024 19:12

J'ai revu le film sur France 2 : en fait, contrairement à ce que j'ai écrit hier, l'oiseau pépie d'une manière anormale et c'est ce qui lui donne l'alerte.

Sinon, c'est un cinéma qui a un peu vieilli quand même et on peut y trouver quelques invraisemblances : il aurait dû " effacer" la pianiste qui l'avait reconnu, il ne le fait pas. Et pourquoi elle même ne le dénonce t elle pas ?

Comme dans le film avec Belmondo les scènes de bagarres entre les deux monstres du cinéma français : vues avec le recul, franchement, c'est mal joué, je trouve, on voit bien que " Bebel " et Alain font semblant. Les scènes de bagarres et de combats sont beaucoup plus réalistes aujourd'hui.
T'as rien compris, la pianiste fait partie de la mafia et c'est pour cette raison qu'elle ne le dénonce pas.

Et oui, dans Borsalino les scènes de bagarres ne sont franchement pas bonnes, mais à l'époque c'était les acteurs qui les jouaient, maintenant ce sont des cascadeurs hyper entraîné ce qui fait une énorme différence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 19 août 2024 12:59
Once a écrit : 19 août 2024 08:19

T'as rien compris, la pianiste fait partie de la mafia et c'est pour cette raison qu'elle ne le dénonce pas.

Et oui, dans Borsalino les scènes de bagarres ne sont franchement pas bonnes, mais à l'époque c'était les acteurs qui les jouaient, maintenant ce sont des cascadeurs hyper entraîné ce qui fait une énorme différence.
la plupart des cascades aujourd'hui sont faites par les acteurs en fond vert, il n'y a des cascadeurs que sur les scènes très compliquées.
le cinéma aujourd'hui est complètement numérisé.
ça lui enlève aussi beaucoup de charme.

je pense que les annes 80/90 étaient le juste milieu - mais les cascades peuvent coûter très chères.

après oui ces vieux films ont mal vieillis.

par contre le préférais les acteurs de l'époque, il avaient plus de charisme que les charismes d’huître d'aujourd'hui.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 août 2024 12:42
Pas celles de Delon.
c'est pas corvo qui a fait l'édito, c'est BFMTV.
après, que tu combattes le féminismes, l'homophobie, le mariage pour tous, et soit d'accord avec sa sympathie pour jean marie le Pen l'antisémite raciste notoire, ne m'étonnes pas de toi.
vivement que cette génération dépassé se barre, on en peut plus.

De quelle génération parles tu ?
Tout ce que tu reproches a Victor c'est tabou chez LFI ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

Pas celles de Delon.
Libre à vous de soutenir un type qui éprouvait de la sympathie pour Jean-Marie le Pen de soutenir un misogyne et de soutenir un homophobe c'est votre vie pas la mienne. Si vous soutenez ça j'affirme que vos idées sont bien plus pourries que les miennes et qu'il faut évidemment les combattre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »