gare au gorille a écrit : ↑19 août 2024 16:52
Fonck1 a écrit : ↑19 août 2024 09:51
c'est ça l'homophobie.
Non pour votre gouverne l'homophobie c'est la détestation de l'homosexualité et ça n'a rien à voir avec le fait de parler de la sexualité d'une personne qui vient d'en faire l'étalage. La sexualité n'est plus un sujet tabou depuis longtemps sauf pour quelques coincés qui en sont encore à penser qu'évoquer la sexualité d'une personne c'est de l'homophobie. D'autant plus que si le sujet est sur la table c'est tout simplement parce que la candidate à Matignon l'a rendu d'actualité. Encore une fois et comme je le disais précédemment, ce n'est pas la sexualité de cette candidate qui pose un problème mais ses idées politiques et si Macron la nomme ça sera plutôt pour s'en débarrasser car elle risque de ne faire qu'un court passage à Matignon. Mais je pense que Macron a déjà son idée en tête et je pense qu'il va trouver quelqu'un de beaucoup plus docile, il n'a pas envie de lâcher le pouvoir aussi facilement.
elle n'en a pas fait "étalage" elle a juste dit qu'elle était lesbienne, et vraiment personnellement, je m'en tamponne.
au moins, elle n'a pas laissé aux autres le dire à sa place.
après, il y a tout un rituel, et on sait que certains jouent la dessus politiquement, le nier serait être passablement naïf sur la question.
par exemple, toutes les rumeurs que font naître des sympathisants d'extrème droite sur l'homosexualité de macron ou de sa femme souvent qualifiée de transgenre que l'on retrouve abondamment sur les réseaux sociaux c'est purement de l’homophobie ou de la discrimination.
curieusement, ils ne font rien sur Sébastien chenu, je me demande bien pourquoi....