La ministre des Finances britannique, Rachel Reeves, envisagerait d'augmenter les loyers dans les logements sociaux davantage que l'inflation. Elle prévoirait également d'augmenter les droits de succession et les impôts sur les plus-values, selon des informations révélées par des médias anglais. Objectif, résorber le trou de 26 milliards d'euros dans les comptes publics.
Rentrée chargée en perspective au Royaume-Uni. La ministre des Finances, Rachel Reeves, qui avait en juillet annoncé un trou budgétaire de 22 milliards de livres (soit environ 26 milliards d'euros) cherche désormais des pistes d'économies. Pour rappel, elle avait déjà annoncé le mois dernier des coupes dans certaines aides au fioul de chauffage en hiver pour les retraités, suggérant de les lier à des conditions de ressources.
D'autres annonces sont attendues lors de la présentation de son premier budget, fixée au 30 octobre. Avant cette date, le sujet va faire partie des dossiers à risque pour le nouveau gouvernement travailliste de Keir Starmer, lors de la rentrée parlementaire, le 2 septembre.
La gauche britannique, ce n'est pas la gauche française !
Hors de question de laisser filer les déficits (un trou de 26 milliards) publics et la dette publique !
Et même si les mesures envisagées sont impopulaires !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
La droite non plus. Faut voir ce que Margaret Thatcher a fait à l'époque : elle a été terrible contre les hommes du charbon, elle a ruiné la construction auto britannique, elle a mis des millions d'ouvriers au chômage et elle a toujours été contente d'elle-même.
Victor a écrit : ↑21 août 2024 15:38
La droite non plus. Faut voir ce que Margaret Thatcher a fait à l'époque : elle a été terrible contre les hommes du charbon, elle a ruiné la construction auto britannique, elle a mis des millions d'ouvriers au chômage et elle a toujours été contente d'elle-même.
Elle a été extraordinaire. Je suis un grand admirateur de la Dame de Fer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once a écrit : ↑21 août 2024 15:50
Moi, elle me faisait l'effet que vous inspire actuellement Lucie Castets.
Victor a écrit : ↑21 août 2024 16:52
Je me permets de vous rappeler que le sujet n'est pas Castets ni Maggie mais la gauche anglaise actuelle qui découvre un trou de 26 milliards d'euros dans les caisses du pays.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec le mode de scrutin anglais, ils ont une majorité, c'est à dire un gouvernement avec une majorité qui va pouvoir prendre des mesures comme l'augmentation des droits de succession ou la hausse des loyers HLM, etc. et les faire voter au parlement anglais.
Tandis que pauvres de nous. On n'a pas de majorité et les finances publiques sont dans le rouge vif .. !
Alexis de Tocqueville
Once a écrit : ↑21 août 2024 17:31
Je me permets de vous rappeler que le sujet n'est pas Castets ni Maggie mais la gauche anglaise actuelle qui découvre un trou de 26 milliards d'euros dans les caisses du pays.
Un trou de 26 milliards d'euros laissé par qui ? Par la droite au pouvoir depuis un bail !
Victor a écrit : ↑21 août 2024 17:54
Un trou de 26 milliards d'euros laissé par qui ? Par la droite au pouvoir depuis un bail !
et la droite du brexit, le comble !
cela aurait été les travaillistes ce serait pareil
il suffit de regarder chez nous les rapports de la cour des comptes
ils n'ont pas fait pire ;ni mieux que chez nous
le brexit n'a pas été approuvé par les conservateurs
d'ailleurs Cameron avait mis cela dans la balance si "oui" au brexit il démissionnerait et il l'a fait
donc ce n'est pas la droite du brexit
Once a écrit : ↑21 août 2024 15:50
Et surement de tonton Adolphe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor a écrit : ↑21 août 2024 17:54
Mais avouez que la gauche anglaise n'a rien à voir avec la nôtre.
Elle est dans le concret, avec le pragmatise des anglais, contrairement à notre gauche complètement bloquée dans ses principes idéologiques et incapables de gouverner réellement.
D'ailleurs, on l'a bien vu lors du quinquennat Hollande.
Quand le pauvre Hollande a pris la réalité financière et économique du pays en pleine face et qu'il a commencé à amender sa politique, il a été confronté immédiatement aux "frondeurs" de son propre parti qui l'ont immédiatement lâché.
Alexis de Tocqueville
d'ailleurs Cameron avait mis cela dans la balance si "oui" au brexit il démissionnerait et il l'a fait
ben non, les travaillistes n'avaient pas appelé au brexit.
cameron a cédé a quelques abrutis, qui se sont empêchés de mentir aux peuple qui a voté comme des moutons.
le résultat, est ce qu'il est.
Selon l'Office indépendant des statistiques nationales, le solde migratoire au Royaume-Uni a plus que doublé au cours des trois dernières années par rapport aux trois années précédant le référendum de 2016. Le nombre est passé de 836 000 à 1,9 million, réfutant les promesses des pro-Brexit de "reprendre le contrôle" des frontières britanniques.
Confronté à ces chiffres lors d'une interview sur Sky News le 12 juin, Rishi Sunak n’a pu cacher son embarras, répétant à plusieurs reprises que "les chiffres sont trop élevés". Lorsqu'on lui a fait remarquer qu'il avait été "le premier à défendre le Brexit", le chef du gouvernement a maladroitement ironisé : "L'étais-je ?", avant de reconnaître qu'il avait effectivement soutenu le Brexit. Six jours plus tard, le 18 juin, plus de 800 migrants ont traversé la Manche en une seule journée, un nouveau record pour 2024.
Pression de l’opinion
L’embarras des principaux partis sur le Brexit pendant la campagne apparaît en décalage avec l'opinion publique. Selon un sondage YouGov de juillet 2023, 57 % des personnes interrogées pensent que le Royaume-Uni a eu tort d’approuver le Brexit et 51 % voteraient pour un retour dans l'UE si un nouveau référendum était organisé. Une tendance qu’il faudra tôt ou tard prendre en compte, estime Tim Bale.
ben non, les travaillistes n'avaient pas appelé au brexit.
cameron a cédé a quelques abrutis, qui se sont empêchés de mentir aux peuple qui a voté comme des moutons.
le résultat, est ce qu'il est.
Selon l'Office indépendant des statistiques nationales, le solde migratoire au Royaume-Uni a plus que doublé au cours des trois dernières années par rapport aux trois années précédant le référendum de 2016. Le nombre est passé de 836 000 à 1,9 million, réfutant les promesses des pro-Brexit de "reprendre le contrôle" des frontières britanniques.
Confronté à ces chiffres lors d'une interview sur Sky News le 12 juin, Rishi Sunak n’a pu cacher son embarras, répétant à plusieurs reprises que "les chiffres sont trop élevés". Lorsqu'on lui a fait remarquer qu'il avait été "le premier à défendre le Brexit", le chef du gouvernement a maladroitement ironisé : "L'étais-je ?", avant de reconnaître qu'il avait effectivement soutenu le Brexit. Six jours plus tard, le 18 juin, plus de 800 migrants ont traversé la Manche en une seule journée, un nouveau record pour 2024.
Pression de l’opinion
L’embarras des principaux partis sur le Brexit pendant la campagne apparaît en décalage avec l'opinion publique. Selon un sondage YouGov de juillet 2023, 57 % des personnes interrogées pensent que le Royaume-Uni a eu tort d’approuver le Brexit et 51 % voteraient pour un retour dans l'UE si un nouveau référendum était organisé. Une tendance qu’il faudra tôt ou tard prendre en compte, estime Tim Bale.
il n'y aurait pas eu le bréxit est ce que le trou n'aurait pas existé quand même
les travaillistes eux même ne vont pas dénoncer le bréxit en demandant un nouveau référendum
ou alors j'ai zappé quelque chose
même l'écosse ne le demande plus