Alain Deloin désormais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Alain Deloin désormais

Message par Once »

lepicard a écrit : 24 août 2024 15:28
Once a écrit : 24 août 2024 14:52 Il faudrait donc que le domaine de Douchy soit décrété invendable.

Mais si les trois héritiers directs souhaitent le revendre ? C'est bien leur droit, non ?
eh bien ,vu qu'un caveau familial est privatif , la vente du bien entraine la suppression de ce droit privatif ,, la scépulture peut donc être abandonnée et tomber en ruine
Ce n'est pas n'importe quelle sépulture : c'est celle d'Alain Delon. Au Perle-Lachaise, certaines sépultures sont l'objet de commémorations constantes (émanant parfois de doux dingues) : je pense à celle de Jim Morrison, le chanteur des Doors avec des fans venant du monde entier déposant fleurs, cadenas et inscriptions de toutes sortes.

"La tombe de Jim Morrison au Père-Lachaise : un lieu de culte intemporel" : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... intemporel

On peut comprendre qu'Alain Delon ait voulu échapper à tout ça. Mais le problème demeure en cas de vente.

Je ne vois qu'une solution pérenne : les héritiers la revendent à l'état qui en fait un musée. Et l'affaire est réglée pour toujours.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 24 août 2024 13:32
Once a écrit : 24 août 2024 12:58 Imaginons que je décide d'acquérir le domaine de Douchy avec l'accord des trois enfants héritiers du " Samouraï " intéressés par mon offre très alléchante.

Comment je fais avec la sépulture du " Samouraï" et celles de tous ses clébards ?

J'ai pas envie d'être emm... toutes les 3 mn par les visites incessantes de ses milliers d'admirateurs et d'admiratrices ! J'ai envie de me balader librement dans mon domaine sans avoir envie de rendre de compte à personne !

Oui, comment je fais alors que c'étaient ses dernières volontés, que les héritiers sont eux aussi un peu embêtés mais pressés d'encaisser mon pognon ?

Donc : comment on fait ?
tout cela doit probablement être très encadré.
Pas tant que ça, j'en ai peur. Un exemple qui devrait vous être proche: les Huguenots des Cévennes avaient l'habitude de se faire inhumer dans un caveau, souvent construit de leurs mains sur un coin de leur terre, ce qui était un frein à la revente du domaine; Ben les héritiers demandaient l"exhumation, qu'ils obtenaient à coup sûr, et on en parlait plus. Ca a duré au moins jusque dans les années '60...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 24 août 2024 15:40
lepicard a écrit : 24 août 2024 15:28
eh bien ,vu qu'un caveau familial est privatif , la vente du bien entraine la suppression de ce droit privatif ,, la scépulture peut donc être abandonnée et tomber en ruine
Ce n'est pas n'importe quelle sépulture : c'est celle d'Alain Delon. Au Perle-Lachaise, certaines sépultures sont l'objet de commémorations constantes (émanant parfois de doux dingues) : je pense à celle de Jim Morrison, le chanteur des Doors avec des fans venant du monde entier déposant fleurs, cadenas et inscriptions de toutes sortes.

"La tombe de Jim Morrison au Père-Lachaise : un lieu de culte intemporel" : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... intemporel

On peut comprendre qu'Alain Delon ait voulu échapper à tout ça. Mais le problème demeure en cas de vente.

Je ne vois qu'une solution pérenne : les héritiers la revendent à l'état qui en fait un musée. Et l'affaire est réglée pour toujours.
du tout , car la scepulture fait l'objet d'un morcellement de la propriété avec servitude et droit d'accès ,, donc appel à géomètres , enregistrements , gros bordel en perpesctive ...... en gros la propriété ne vaut plus rien ,,,,, et cest sans compter qu'elle soit en indivisibilité
donc , c'est rapé
résultat : le futur éventuel proprio , aura sur son site une tombe prétendue être de Delon + 50 trous pour clébards ,,,, pour les fleurs et commémos ,prière de les déposer à la grille d'entrée du parc
pas de soucis ,,, c'est comme pour Elvis ou Mikel jackson
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est ben vrai .Qui va vouloir acheter cette propriété ,car les enfants vont trés vite vouloir la vendre ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 24 août 2024 20:44
Fonck1 a écrit : 24 août 2024 13:32

tout cela doit probablement être très encadré.
Pas tant que ça, j'en ai peur. Un exemple qui devrait vous être proche: les Huguenots des Cévennes avaient l'habitude de se faire inhumer dans un caveau, souvent construit de leurs mains sur un coin de leur terre, ce qui était un frein à la revente du domaine; Ben les héritiers demandaient l"exhumation, qu'ils obtenaient à coup sûr, et on en parlait plus. Ca a duré au moins jusque dans les années '60...
La loi encadre tout ça.
Après faut avoir envie de se taper tout le texte législatif
https://www.service-public.fr/particuli ... n,Cercueil
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 25 août 2024 01:16
Transfert a écrit : 24 août 2024 20:44
La loi encadre tout ça.
Après faut avoir envie de se taper tout le texte législatif
https://www.service-public.fr/particuli ... n,Cercueil
Pour l'exhumation, ça semble plus simple...

Les inhumations dans une propriété privée sont autorisées par le préfet en application des articles L. 2223-9 et R. 2213-32 du code général des collectivités territoriales. Toutefois, les exhumations sont soumises au pouvoir de police du maire en application de l'article L. 2213-9 du code précité. L'article L. 2213-10 du même code prévoit, en outre, que les lieux de sépulture autres que les cimetières sont également soumis à l'autorité, à la police et à la surveillance des maires. Il ressort de ces dispositions qu'il appartient au maire d'autoriser l'exhumation d'un corps inhumé dans une propriété privée, à la condition que la demande soit faite par le plus proche parent de la personne défunte (R. 2213-40 du CGCT).

Publiée dans le JO Sénat du 02/04/2015 - page 761
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Bref, Alain Delon continue de jouer sa star après sa mort en ramenant tout autour de sa petite personne.

Il aurait pu penser à tous ces détails pour épargner ce gros souci à ses héritiers.

Parce que j'imagine que sa propriété sans sa dépouille dout valoir quand même valoir un certain prix et qu'elle a pris de la valeur depuis sa date d'achat.

Donc autant en moins pour ses enfants qui se retrouvent coincés.

Bon, ceci dit, ils vont toucher pas mal quand même.

( Mais la personne qui lui a servi de bonne à tout faire + la descendance d'Ari Boulogne risquent de leur causer quelques soucis puisqu'ils veulent leur part du gâteau).
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il a dit aussi devant son public cannois venu l'honorer (en 2019, je crois ) : " il paraîtrait que je suis une star. Mais si je suis une star, c'est à vous le public que je le dois."

En acceptant de se faire inhumer dans un cimetière suffisamment réputé il aurait permis à ses admirateurs et admiratrices de continuer à venir l'honorer en venant se recueillir sur sa tombe.

Ce dont son public est privé désormais.

Il aurait pu aussi choisir de se faire incinérer pour éviter toute exhumation à des fins de reconnaissances de filiation pour éviter des procès interminables à ses enfants.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »