En bref, vous voulez les renvoyer libre chez eux sans avoir appliquer leur peine en France, c'est cela ? Pensez-vous que dans leur pays, on les mettra en prison ? Rien ne dit qu'ils reviendront en France commettre d'autres méfaits, et vu qu'ils ne passeront pas par la case prisons françaises, ils recommenceront.le chimple a écrit : ↑30 août 2024 16:47C'est pas faux , par contre , l'état français peut expulser les 30 % de lascars étrangers dans nos prisons , ça ferait de la place pour les nôtres !Patchouli38 a écrit : ↑30 août 2024 16:41
Pour construire des prisons, il faut des terrains. Et personne ne veut ces bâtiments chez lui sauf chez les voisins. A ce rythme, elles ne sont pas prêtes à sortir de terre.
Et d'après l'article, en Chine, les futurs détenus ne seraient pas ce que l'on croit :
"....
Nouveau camp grand comme 25 terrains de football
Un site dans la région de la capitale Urumqi a par exemple gagné un kilomètre de superficie. Dans cette zone, une centaine de bâtiments sont sortis de terre. Autre exemple: au sud du Xinjiang, à Kashgar, un énorme centre grand comme 25 terrains de football a ouvert en janvier. Il ne compte pas moins de 13 immeubles de 5 étages, entourés par de hauts murs et des tours de guet. Certaines de ces structures ont été dressées aux abords de zones industrielles, intensifiant les soupçons de travail forcé.
Ces informations contredisent les déclarations de la Chine, selon laquelle l'ensemble des personnes ayant suivi une formation ont été diplômées et ont quitté ces "centres de formation professionnelle".
https://www.rts.ch/info/monde/11630032- ... jiang.html
Ces prisons seraient là pour enfermer des innocents condamnés au travail forcé (ouïgours). Alors, avant d'allere rêver chez les voisins, renseignez-vous.
Le refus des pays concernés , c'est de la foutaise , la France peut faire pression à condition que les demandeurs en aient dans le froc sans se soucier des ligues en tout genre .
Enfin, de la place en prison , il y en a , si les lascars étaient lotis à la même enseigne que nos militaires en OP , pas le club med et je sais de quoi je parle ..![]()
Imaginons une histoire : un homme étranger OQTF viole et assassine une femme française. Comme il n'y a plus de place dans nos prisons, on le renverra chez lui à la première occasion, ou il pourra vivre tranquillement, pendant que la famille de la victime criera à l'injustice.