Victor a écrit : 02 septembre 2024 13:45
Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 13:30
Quotidien est une émission. Pas une chaine entière.
Et qu'est-ce qui te fais dire que l'ARCOM ne s'occupe pas de Quotidien ? Tu as tes entrées à l'ARCOM et tu sais sur quoi ils bossent ? P'têt qu'ils s'occupent de Quotidien et qu'il n'y a juste rien d'illégal dans leur travail, contrairement à celui de C8 et d'Hanouna.
Ce n'est pas une question d'illégalité mais de respect d'un cahier des charges. Revenez sur terre.
Vous avez quand même compris que pour beaucoup de forumeurs l'arcom cela ne vaut pas grand chose.
Ce sont juste des copains placés là pour appliquer les directives du pouvoir en place.
J'ai suivi l'interview de Barthès par la commission d'enquête parlementaire et il était très très mal à l'aise pour répondre aux questions des parlementaires. Il ne m'a pas du tout convaincu et encore moins le président de la commission.
Le délibérations de l'arcom se sont faites toutes les portes fermées, à huit clos, contrairement à l'enquête parlementaire qui était retransmise.
Je pense donc que l'enquête parlementaire a bien plus de valeur que les décisions de l'arcom.
Et bien justement, CNews et C8 n'ont pas respecté le cahier des charges de l'ARCOM. Voyez-vous, Hanouna recevait des personnalités des autre bords politiques mais à des heures de faible écoute alors que celles de l'extrême-droite étaient reçues aux heures de grande écoute. Voilà la différence.
Il ne faut pas seulement voir le type de personnalité reçue, mais aussi à l'heure ou elle s'exprime. Nuance.
Par exemple, c'est le conseil d'Etat qui a donné une interprétation plus précise de la loi 1986 à l'Arcom.
Ce qui est également reproché à CNews ?
"Dans son étude sur la chaîne CNews, François Jost avait relevé des pratiques permettant de ne pas prendre en compte certains courants de pensées. « Dans l’émission qui s’appelle Face à Philippe de Villiers, Philippe de Villiers n’est pas comptabilisé comme une personnalité politique. Dans les émissions de débats de CNews, Laurent Joffrin est classé à gauche parce qu’il appartient au mouvement Les Engagé.e.s et il fait face à trois chroniqueurs dont le temps de parole n’est pas pris en compte mais qui travaillent pour Valeurs actuels ou Causeur », explique-t-il."
Voilà , en résumé, CNews a utilisé de subterfuges pour favoriser les courants d'extrême-droite dont nous n'avons pas tous les teneurs.
Ce qui est surprenant, il n'y a que le droite radicale et l'extrême-droite pour s'en offusquer.
Avant que l'ARCOM donne sa décision, il y a eu enquêtes et le dossier comporte des éléments dont vous et moi sommes totalement ignorants.
L'ARCOM ne se base que sur des éléments concrets.
https://www.publicsenat.fr/actualites/c ... historique
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells