Fillette fessée par sa maitresse: est ce un scandale ?
-
- Posteur DIVIN
Fillette fessée par sa maitresse: est ce un scandale ?
La plupart d'entre nous avons vu cette vidéo dans laquelle une enfant hurlant dans une classe reçoit une fessée de la maîtresse.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/pa ... t-20240910
Certes la fessée est interdite :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... i-20190703
Je n'ai donné qu'une fessée à l'un de mes enfants. Croyez moi si je lui en parlais ça le ferait rire. Je pense qu'une fessée ce n'est pas très grave car il faut que l'enfant apprenne qu'il existe des limites. Dans le cas de cette enseignante elle était visiblement excédée par les hurlements de l'enfant. En conclusion j'ai le sentiment que la mise à pied par la ministre est un geste politique et que cette instit ne mérite pas cet opprobre général.
Votre avis ?
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/pa ... t-20240910
Certes la fessée est interdite :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... i-20190703
Je n'ai donné qu'une fessée à l'un de mes enfants. Croyez moi si je lui en parlais ça le ferait rire. Je pense qu'une fessée ce n'est pas très grave car il faut que l'enfant apprenne qu'il existe des limites. Dans le cas de cette enseignante elle était visiblement excédée par les hurlements de l'enfant. En conclusion j'ai le sentiment que la mise à pied par la ministre est un geste politique et que cette instit ne mérite pas cet opprobre général.
Votre avis ?
- Fonck1
- Administrateur
Re: Fillette fessée par sa maitresse: est ce un scandale ?
je pense que l'on réagit au hurlements de la gamine un peu trop sans la moindre rationalité.
moi la mienne fait ça elle en prends un autre.
on dirait du gros cinéma.
moi la mienne fait ça elle en prends un autre.
on dirait du gros cinéma.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Titanesque
Bon on n'est plus non plus dans les années 30 ou le maître s'autorisait à donner des coups de règles sur les doigts de ses élèves. Quand on en vient aux mains, c'est qu'il y a eu un loupé côté pédagogie.
La vidéo ne montre qu'une partie de l'histoire, et non sa totalité. On ne sait pas pourquoi la jeune fille pleure, elle a peut-être un problème. L'enseignante elle-même ne sait pas expliquer son geste.
Par contre, l'exclure est une mesure beaucoup trop radicale pour moi car elle n'était pas coutumière du fait et c'était même la première fois.
Un avertissement aurait suffit, voire une mise à pied d'une semaine grand maximum.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Mickey
- Posteur DIVIN
Déjà ce n'est pas une fessée mais un gros coup dans le dos pour être ensuite être aspergé d'un liquide.
En outre on peut se demander légitimement si la place d'un mioche de trois ans est dans une école, il serait mieux dans une crèche si les parents ne peuvent s'en occuper.
En outre on peut se demander légitimement si la place d'un mioche de trois ans est dans une école, il serait mieux dans une crèche si les parents ne peuvent s'en occuper.
-
- Dieu D'Interaldys
Bon , une instituttice qui merdoie ,une ATSEM des plus discrète ,une maman qui filme , des médias qui diffusent abondament.Comme une odeur de petites négligences cumulées , nan
Allez , on coupe le son qui fait peur et on regarde a nouveau ,tout va bien
Allez , on coupe le son qui fait peur et on regarde a nouveau ,tout va bien
-
- Dieu D'Interaldys
Bah oui , la place d'un enfant de 3 ans est a l'ecoleMickey a écrit : ↑11 septembre 2024 19:58 Déjà ce n'est pas une fessée mais un gros coup dans le dos pour être ensuite être aspergé d'un liquide.
-
- Posteur Titanesque
Bon, oups, vous relevez quelque chose d'intéressant. Le fait qu'un parent filme et diffuse une infîme partie de l'histoire sur internet et donc met l'enseignante à la vindicte populaire. Cela me fait penser lorsqu'on menait les condamnés à l'échaffaud sous la colère de la population, mais ici à la sauce moderne. Les réseaux sociaux ont remplacé l'échaffaud et la vindicte populaire planquée derrière chaque pc.
C'est la mode aujourd'hui, de tout diffuser sur internet, une forme de voyeurisme de bas étage. On ne cherche plus à comprendre, à s'interroger, on condamne direct.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Je suis enseignant en PS. L'attitude de la gamine est parfaitement normale lors d'une semaine de rentrée, au moment de la séparation le matin certains enfants sont en panique et peuvent se mettre à hurler, taper, vouloir s'enfuir ou faire de vraies crises d'hystérie. Ca dure rarement plus de quelques minutes, mais il faut être capable de supporter cela, sachant que ça peut facilement être suivi par 5 ou 10 gosses. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, beaucoup d'enseignants même expérimentés n'ont pas le sang-froid nécessaire et ne veulent absolument pas enseigner chez les petits. Moi je suis habitué, ça ne me fait rien. Les sanctions contre l'instit sont légitimes, rien ne justifie de réagir ainsi, si elle ne se sentait pas en état psychologique de supporter une rentrée en PS il ne fallait pas le faire, et la directrice et/ou l'ATSEM auraient dû intervenir.
Ceci étant dit, je trouve le lynchage médiatique qu'elle subit assez déguelasse, avec une exagération qui confine au délire, "extrêmement choquée", "cellule d'écoute", la mère qui se répand chez Hanouna, l'avocate minable qui saute sur l'aubaine, la hiérarchie qui va la massacrer pour la simple raison que ça a été mis sur la place publique, alors qu'une explication avec les parents en présence de l'inspectrice suivie d'une sanction adaptée aurait dû suffire pour régler cette histoire. Il faut quand même savoir que dans le sens inverse, élèves comme parents peuvent absolument TOUT se permettre, frapper, insulter, tout casser dans l'école, sans qu'aucune sanction ne soit possible, ni exclusion, ni changement d'école, ni même éloignement envers les parents violents ou menaçants. C'est ce deux poids deux mesures qui est particulièrement dérangeant, surtout de la part d'une hiérarchie incompétente qui ne soutient jamais ses enseignants et est incapable de mettre les élèves et les parents à leur place.
Ceci étant dit, je trouve le lynchage médiatique qu'elle subit assez déguelasse, avec une exagération qui confine au délire, "extrêmement choquée", "cellule d'écoute", la mère qui se répand chez Hanouna, l'avocate minable qui saute sur l'aubaine, la hiérarchie qui va la massacrer pour la simple raison que ça a été mis sur la place publique, alors qu'une explication avec les parents en présence de l'inspectrice suivie d'une sanction adaptée aurait dû suffire pour régler cette histoire. Il faut quand même savoir que dans le sens inverse, élèves comme parents peuvent absolument TOUT se permettre, frapper, insulter, tout casser dans l'école, sans qu'aucune sanction ne soit possible, ni exclusion, ni changement d'école, ni même éloignement envers les parents violents ou menaçants. C'est ce deux poids deux mesures qui est particulièrement dérangeant, surtout de la part d'une hiérarchie incompétente qui ne soutient jamais ses enseignants et est incapable de mettre les élèves et les parents à leur place.
-
- Posteur Titanesque
Kelenner a écrit : ↑11 septembre 2024 20:21 Je suis enseignant en PS. L'attitude de la gamine est parfaitement normale lors d'une semaine de rentrée, au moment de la séparation le matin certains enfants sont en panique et peuvent se mettre à hurler, taper, vouloir s'enfuir ou faire de vraies crises d'hystérie. Ca dure rarement plus de quelques minutes, mais il faut être capable de supporter cela, sachant que ça peut facilement être suivi par 5 ou 10 gosses. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, beaucoup d'enseignants même expérimentés n'ont pas le sang-froid nécessaire et ne veulent absolument pas enseigner chez les petits. Moi je suis habitué, ça ne me fait rien. Les sanctions contre l'instit sont légitimes, rien ne justifie de réagir ainsi, si elle ne se sentait pas en état psychologique de supporter une rentrée en PS il ne fallait pas le faire, et la directrice et/ou l'ATSEM auraient dû intervenir.
On est revenu au temps de l'Inquisition mais version moderne.
Ce n'est pas un parent qui a posté la vidéo sur X mais.... une avocate, ce que je trouve encore plus grave encore, n'est-ce pas en violation de sa fonction ?
D'après certains parents, d'autres faits avaient été signalés antérieurement mais restés sans suite par le rectorat, d'autres parents et élèves n'ont jamais eu de problèmes avec l'enseignante.
Ce que j'ai dû mal à comprendre, c'est le pourquoi de cette vidéo 3 jours après la rentrée.
J'ignorai que l'on pouvait parlé de jours d'ITT pour une gamine. C'est vrai, elle a subit un traumatisme psychologique, mais elle s'en remettra, c'est sûr. Je n'excuse pas le comportement de cette enseignante, mais je trouve que l'on surprotège trop les enfants.
Est-ce que, quand un gamin frappe un autre, est-ce qu'on parle aussi de jours d'ITT pour la victime ?
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 75351.html
Cette histoire ne devrait que concerner l'école, les parents et l'enfant, c'est tout ! Là, on en fait une affaire nationale, il n'y a plus de respect de la vie privée, triste époque.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Pour une rare fois, je ne peux qu'aller dans votre sens.Kelenner a écrit : ↑11 septembre 2024 20:21 Je suis enseignant en PS. L'attitude de la gamine est parfaitement normale lors d'une semaine de rentrée, au moment de la séparation le matin certains enfants sont en panique et peuvent se mettre à hurler, taper, vouloir s'enfuir ou faire de vraies crises d'hystérie. Ca dure rarement plus de quelques minutes, mais il faut être capable de supporter cela, sachant que ça peut facilement être suivi par 5 ou 10 gosses. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, beaucoup d'enseignants même expérimentés n'ont pas le sang-froid nécessaire et ne veulent absolument pas enseigner chez les petits. Moi je suis habitué, ça ne me fait rien. Les sanctions contre l'instit sont légitimes, rien ne justifie de réagir ainsi, si elle ne se sentait pas en état psychologique de supporter une rentrée en PS il ne fallait pas le faire, et la directrice et/ou l'ATSEM auraient dû intervenir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
bonsoir
chic alors ,, cela va permettre en cas de procès , de permettre à la mère de changer de télé , voire de bagnole , rien qu'avec les dommages et interêts qui ne manqueront pas d'être réclamés ,,, d"autant plus ,au dires de certains (deja ) que la gosse couvée par sa mère risque d'être traumatisée à vie
je pense aux petits Ukrainiens et Gazaoui qui prennent des bombes sur le pif nuit et jour ,,et qui n'auront plus tard même pas droit au statut de cassoce , et qui n'auront même pas rapporté un peu de flouz à leurs parents offusqués
chic alors ,, cela va permettre en cas de procès , de permettre à la mère de changer de télé , voire de bagnole , rien qu'avec les dommages et interêts qui ne manqueront pas d'être réclamés ,,, d"autant plus ,au dires de certains (deja ) que la gosse couvée par sa mère risque d'être traumatisée à vie
je pense aux petits Ukrainiens et Gazaoui qui prennent des bombes sur le pif nuit et jour ,,et qui n'auront plus tard même pas droit au statut de cassoce , et qui n'auront même pas rapporté un peu de flouz à leurs parents offusqués
-
- Posteur DIVIN
Sachant que j'aurais eu du mal à supporter ce type de hurlements de petits, j'apprécie votre point de vue. Effectivement l'enseignante ne s'est pas maîtrisée mais l'emballement médiatique est exagéré.Kelenner a écrit : ↑11 septembre 2024 20:21 Je suis enseignant en PS. L'attitude de la gamine est parfaitement normale lors d'une semaine de rentrée, au moment de la séparation le matin certains enfants sont en panique et peuvent se mettre à hurler, taper, vouloir s'enfuir ou faire de vraies crises d'hystérie. Ca dure rarement plus de quelques minutes, mais il faut être capable de supporter cela, sachant que ça peut facilement être suivi par 5 ou 10 gosses. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, beaucoup d'enseignants même expérimentés n'ont pas le sang-froid nécessaire et ne veulent absolument pas enseigner chez les petits. Moi je suis habitué, ça ne me fait rien. Les sanctions contre l'instit sont légitimes, rien ne justifie de réagir ainsi, si elle ne se sentait pas en état psychologique de supporter une rentrée en PS il ne fallait pas le faire, et la directrice et/ou l'ATSEM auraient dû intervenir.
-
- Posteur DIVIN
L'avis d'un vrai psy serait le bienvenu.