Le sentiment d'insécurité est-il un sentiment raciste ?
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Le sentiment d'insécurité est-il un sentiment raciste ?
Les discours de certains politiques transforment évidemment le sentiment d'insécurité en sentiment raciste.
- gare au gorille
Non c'est votre discours qui transforme le sentiment d'insécurité en sentiment raciste. Dans la réalité le sentiment d'insécurité existe tout simplement parce que dans beaucoup d'endroits en France les gens ne sont plus en sécurité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
Mon discours ? vous pouvez développer ?...gare au gorille a écrit : ↑22 septembre 2024 18:57
Non c'est votre discours qui transforme le sentiment d'insécurité en sentiment raciste. Dans la réalité le sentiment d'insécurité existe tout simplement parce que dans beaucoup d'endroits en France les gens ne sont plus en sécurité.
- Corvo
Parce que d'après toi seuls les Français de confession musulmane traiteraient les filles de pétasses ou/et de putes parce qu'elles s'habillent "mal" ?...T'es sérieux là parce j'ai des contre-exemples.mic43121 a écrit : ↑21 septembre 2024 20:08Patchouli38 a écrit : ↑19 septembre 2024 17:26
Au niveau de la plage, c'est simplement parce que ce n'est plus à la mode, tout simplement. Rien à voir avec l'islamisme.
A la plage, mettre les seins à l'air n'a jamais été mon truc, c'est tout.
Ensuite, côté préjugés, les français ne sont pas en reste : pour beaucoup, une fille en minijupe est forcément une pétasse par exemple.
Tu connais des "Français" qui traitent les filles de pétasse ou de putes parce qu'elles sont e short ,ou en mini jupe ?
Je parle des Français ...pas des Français musulmans ...
Vraiment tu dis n'importe quoi ...pour dédouaner tes amis ...s
- Fonck1
- Administrateur
et donc ça justifie le racisme? votre racisme?gare au gorille a écrit : ↑22 septembre 2024 18:57
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Par principe je parlé de ce que je vois ,je lis et j'entends ..
Jusqu'a preuve du contraire l'slam est pour le port du voile ..les cheveux..les jambes ..tout disparaitre sous des robes ..
Vrai ou faux?
Donc ceux qui harcèles les filles vêtues à la mode ce sont eux ..
Les Français eux préfèrent regarder que critiquer ..surtout si c'est BEAU ...
Voila, tu as le pourquoi de ma remarque ...
Si tu as quelques exemples regardent bien ..il y a des musulmans avec eux ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
qu'est ce que l'islam vient faire dans ce sujet?mic43121 a écrit : ↑23 septembre 2024 09:20
Jusqu'a preuve du contraire l'slam est pour le port du voile ..les cheveux..les jambes ..tout disparaitre sous des robes ..
Vrai ou faux?
![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque
L'insécurité provient pour beaucoup de la crainte d'être victime d'un attentat de masse islamiste ou d'un acte d'un islamiste isolé qui attaque aux couteaux des personnes au hasard comme partout en Europe.Fonck1 a écrit : ↑23 septembre 2024 10:30qu'est ce que l'islam vient faire dans ce sujet?mic43121 a écrit : ↑23 septembre 2024 09:20
Vrai ou faux?
![]()
Les attentats déjoués lors des JO, c'était quoi d'après vous ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
on ne parle d' insécurité, mais de sentiment d'insécurité.Victor a écrit : ↑23 septembre 2024 11:32L'insécurité provient pour beaucoup de la crainte d'être victime d'un attentat de masse islamiste ou d'un acte d'un islamiste isolé qui attaque aux couteaux des personnes au hasard comme partout en Europe.
Les attentats déjoués lors des JO, c'était quoi d'après vous ?
la peur n'évite pas le danger.
c'est pas encore les femmes voilées qui commettent des attentats, ça n'est jamais arrivé.
c'est passablement hors sujet.
quand aux musulmanes, j'en connais qui mettent des mini jupes, ou des jupes tout court.
mais aucun rapport avec le sentiment d'insécurité du coup.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Surtout il y a plus de morts en moyenne dans des accidents de voiture que dans des attentats islamistes. Et on n'a pas peur en prenant la voiture. Le sentiment d'insécurité de type terroriste islamiste vient de la surmédiatisation des actes de terrorisme islamiste, pas de leur réalité statistique.
-
- Posteur Titanesque
Beaucoup de politiques d'extrême-droite jouent sur le sentiment d'insécurité et l'accroisse en toute connaissance de cause en diffusant leur propagande anti-immigrés, en manipulant les chiffres, en extrapolant sur les crimes et délits.
Parce que, bien souvent, le sentiment d'insécurité ne reflètent, bien souvent, pas à la réalité. La réalité est inférieure à ce sentiment.
Parce que, bien souvent, le sentiment d'insécurité ne reflètent, bien souvent, pas à la réalité. La réalité est inférieure à ce sentiment.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Patchouli38 a écrit : ↑20 septembre 2024 17:28Au début du siècle, quand les paysans revenaient de la foire après avoir vendu leur bête, ils cachaient un petit pistolet pour les protéger d'éventuels voleurs. Le vol a toujours existé.gare au gorille a écrit : ↑20 septembre 2024 14:35
Mais surement, c'est bien de sa faute si elle se fait agresser. C'est sur qu'un peu de réflexion ce n'est pas donné à tout le monde et que vous en manquez pour tenir des propos aussi débiles. L'insécurité vous ne l'avez pas encore touché du doigt comme des milliers de français qui eux doivent y faire face chaque jour. En fait vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
Pour ma part, il y a une vingtaine d'années de cela, dans le bus à la recherche d'une place, je n'avais pas senti qu'un jeune était entrain de fouiller dans mon sac, placé vers mon dos. C'est le chauffeur de bus qui m'a prévenu après avoir son manège via son rétroviseur.
Il faut dire que mon sac ne fermait que par un bouton pression (le truc aimanté).
Depuis ce jour-là, je ne prends que des sacs à rabats, avec fermetures éclairs, et placés en bandoulière. Ainsi, si on veut piquer mon sac, on m'embarque avec.
Le vol existe même dans les magasins : parfums, maquillages, outillage, etc. Voyez-vous, le vol n'est pas que le commun de la petite racaille des banlieues, mais le voleur est bien souvent Monsieur-tout-le-monde.
Le magasin solidaire ou je suis bénévole fait régulièrement face à des vols, tout comme les autres magasins de la même enseigne. Pourtant, comme clientèle, nous avons souvent des familles, des monsieurs, des madames et des adolescents, et même des papys et des mamies !
Je connais aussi une femme qui c'est fait voler sa culotte sans s'en apercevoir ...
Depuis elle tousse ...le courant d'air ..

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑23 septembre 2024 13:26 Surtout il y a plus de morts en moyenne dans des accidents de voiture que dans des attentats islamistes. Et on n'a pas peur en prenant la voiture. Le sentiment d'insécurité de type terroriste islamiste vient de la surmédiatisation des actes de terrorisme islamiste, pas de leur réalité statistique.
Tu n'as rien trouver d'autre que les voitures ?
Les gens qui ont peur ne conduisent pas ....
Personne n'a peur des attentats islamistes ..
Les gens qui ont peur sont des dérangés ..
Par contre les profs ne prononcent plus le non du prophète ..Ils ont peur de ce faire décapiter ..
Mais ils peuvent parles de toutes les autres religions ..ils ne risquent rien ..
Si tu me dis que c'est de la surmédicalisation c'est que tu approuves la mort d'innocents .
Je peux AFFIRMER que Samuel PATY est mort décapité POUR des paroles ..
Tu t"'en souviens ??

- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑23 septembre 2024 09:10et donc ça justifie le racisme? votre racisme?gare au gorille a écrit : ↑22 septembre 2024 18:57
Quel racisme ?? C'est vous qui mettez le racisme à toutes les sauces, dans la réalité le racisme est complètement marginal en France. Par contre l'insécurité est bien réelle et dans certains quartiers elle empoisonne la vie des gens car elle commence en bas de chez eux. Et je sais parfaitement de quoi je parle car je viens de ce genre de quartier difficile et je suis heureux d'avoir eu les moyens de m'en extraire. Je pense à tous ceux qui continuent à vivre ça au quotidien.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑23 septembre 2024 10:30qu'est ce que l'islam vient faire dans ce sujet?mic43121 a écrit : ↑23 septembre 2024 09:20
Vrai ou faux?
![]()
Corvo me dit que les Français font la même chose que les musulmans //
Je lui rappelle les principes de l'islam sur la tenue des femmes .
C'est une explication que tu connais ..NON ?