gare au gorille a écrit : 23 septembre 2024 19:03
papibilou a écrit : 23 septembre 2024 18:25
Bonne question: faire de la politique à plein temps est-ce que c'est du boulot ou du loisir ?
Ben contrairement au fonctionnariat ou même nul tu peux rester en place toute ta vie, un politique est condamné à avoir des résultats sous peine de disparaitre et son parti politique avec. Bardella a plutôt super bien réussi dans son entreprise puisque qu'il a réussi à faire de son parti le premier parti de France. Après personne n'empêchera les loosers rances et jaloux de sa réussite de venir cracher leur haine et de couiner de désespoir, mais pour l'instant bardella est devant les autres et rassemble de plus en plus d'électeurs derrière lui.
Cela n'est pas suffisant pour occuper un poste de 1er Ministre. Réussir à faire de son parti 1er parti de France n'est pas une compétence en soi pour devenir 1er Ministre parce qu'à ce niveau, son CV est bien maigre. Bien connaître les lois françaises, ses institutions, est une condition indispensable.
"Compétences et qualités pour être ministre
Connaissance approfondie du système politique et administratif
Excellentes capacités de communication et de négociation
Culture générale
Leadership avéré et capacité à prendre des décisions stratégiques
Intégrité et éthique professionnelle
Résilience et capacité à gérer le stress
Excellent relationnel
Je doute fort que J. Bardella a une connaissance approfondie du système politique et administratif. Sa seule expérience pro est uniquement basé sur le RN et son idéologie. Il veut déjà occuper le haut de l'échelle sans commencer par le bas. Or gravir les échelons permet de se construire un bagage professionnel avéré.
J. Bardella a surtout démontré son peu d'implication au Parlement européen, ses approximations sur les dossiers techniques tels que les retraites ou l'économie en général. Il a su mener le RN à la marche du 1er parti de France uniquement par le biais de ses vidéos Tip Tok, ses grosses promesses sociétales non tenues et sa propagande idéologique, c'est tout. Ce qui est tout sauf une expérience indispensable pour être 1er Ministre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells