le chimple a écrit : ↑07 octobre 2024 20:09
Fonck1 a écrit : ↑07 octobre 2024 17:18
oui en fait, il t'es quand même pas possible de dire que ce que fait israel est lamentable et qu'il tue des innocents, comme tu n'es pas capable de faire la différence entre les gens qui vivent à gaza et les islamistes.
comme tu ne fais pas la différence entre le pouvoir israélien, et les israéliens eux même.
le hamas c'est des salauds, mais ceux qui bombardent ne le sont pas.
moi, je les condamne tous, les uns comme les autres.
et je mets presque les premier sur la liste, c'est les abrutis qui les élisent.
Effectivement , entre le hamas , le hezbollah ,les houtistes , l 'Iran contre Israel , ce n'est plus une guerre de religion , je me demande d'ailleurs si ça en a été une un jour , c'est une guerre de territoire !
Chez nous l'extrême gauche et autres bobos enkeiffiés veulent en faire une affaire de racisme et islamophobe ...
A des fins électoralistes !!
mais je ne sais à quel point, cette attaque du 7 n'a pas été à but électoraliste aussi.
netanayou était englué avec la justice, il est redevenu intouchable.
j'ai trouvé ça trop facile cette tuerie, sachant comment fonctionne l'état d'Israel ou rien n'est laissé au hasard.
une copain qui va là bas régulièrement ne comprends pas comment c'est possible, et c'est la même sensation que j'ai eu après avoir été la bas.
il faut comprendre une chose, le Hamas n'existe pas sans l'extrême droite israélienne et l’extrême droite israélienne n'existe pas sans le hamas et le Hezbollah.
ce n'est pas pour rien que c'est un extrémiste ultranationaliste religieux juif qui a assassiné ytzak rabin, qui allait signer la paix....
encore un ambassadeur intéressant ce soir à quotidien, qui dit une chose vraie, Israël gagne des batailles, mais ne gagnera pas la guerre, parce que derrière, il n'y a aucune politique de sortie.