En France c'est impossible ... Kadhafi n'aurait pas eu assez d'argent ..

C'est franchement admirable au moins pour deux raisons : d'abord parce que c'est une femme dans un pays de cowboys, ensuite parce qu'elle ne mène campagne que depuis le mois de juillet seulementFonck1 a écrit : ↑05 novembre 2024 09:13Élection américaine: les derniers sondages donnent très légèrement Kamala Harris en tête dans les États-clés
Un sondage, publié ce samedi 2 novembre, donne Kamala Harris favorite à la présidentielle dans l'Iowa. Une avance qui s'expliquerait par le vote des femmes pour la candidate démocrate.
si trump passe, le pire est à venir....Once a écrit : ↑05 novembre 2024 09:24C'est franchement admirable au moins pour deux raisons : d'abord parce que c'est une femme dans un pays de cowboys, ensuite parce qu'elle ne mène campagne que depuis le mois de juillet seulement
Je souhaite qu'elle gagne mais si par malheur elle devait perdre, coup de chapeau de toutes façons : elle aura accompli une sacrée remontada en quelques semaines face à Trump qui, lui, mène campagnes sur campagnes en ne faisant parler que de lui depuis plus de 4 ans.
ça veut dire qu'il est en difficultés.
Le principe de base de la démocratie, en principe, en France comme dans n'importe quel pays, est que : un électeur = une voix. Partout dans le monde, le président élu est celui qui a le plus de voix. Partout, sauf aux USA.sofasurfer a écrit : ↑04 novembre 2024 14:19C'est quoi le vote populaire? Aux USA c'est du suffrage indirect, les électeurs vote pour des grands électeurs dans chaque état, qui détermine une majorité fédérale. Comme je l'ai rappelé maintes fois, il faut arrêter avec cette mentalité bien franco française egocentrique que tout ce qui est Français c'est ce qui est le meilleur.Once a écrit : ↑04 novembre 2024 13:07 Quel sera le résultat du vote populaire ? Parce que si Harris l'emporte en vote populaire tout en perdant au niveau du collège électoral, cela confirmera bien que le collège électoral profite davantage au camp républicain qu'au camp démocrate. Même si pour des tas de raisons ni un camp ni l'autre ne souhaite vraiment la remise en question du collège électoral et du bipartisme qu'il entraîne aux Etats-Unis...
Le développement de nouveaux partis au centre et sur leurs ailes gauches et droites, les affaibliraient et engendreraient trop de nuances qui déplairaient à l'électorat mainstream américain qui demeure très attaché à cette idéologie simpliste des "rouges conservateurs" contre les "bleus progressistes"de deux camps bien tranchés et irréconciliables.
De ce fait, c'est un non sens d'analyser ces élections avec un oeil franchouillard, comme le font certains sur ce forum, c'est totalement stérile...
Non, il ne faut pas surestimer les conséquences d'une élection de Trump. Sa politique ne sera pas très différente.Fonck1 a écrit : ↑05 novembre 2024 09:31si trump passe, le pire est à venir....Once a écrit : ↑05 novembre 2024 09:24
C'est franchement admirable au moins pour deux raisons : d'abord parce que c'est une femme dans un pays de cowboys, ensuite parce qu'elle ne mène campagne que depuis le mois de juillet seulement
Je souhaite qu'elle gagne mais si par malheur elle devait perdre, coup de chapeau de toutes façons : elle aura accompli une sacrée remontada en quelques semaines face à Trump qui, lui, mène campagnes sur campagnes en ne faisant parler que de lui depuis plus de 4 ans.
ce type est un malade mental.
désolé, mais vous deviez être au fin fond de l’Amazonie quand trump a fait ses 4 années de mandat.jeandu53 a écrit : ↑05 novembre 2024 14:15 C'est une grande gueule. Mais sa politique ne sera pas très différente.
Moi, je crains surtout les conséquences d'une élection de Harris, car il pourrait contester sa défaite, il y aurait des émeutes comme il y a 4 ans...
Mais s'il est élu, malgré sa grande gueule, il mènera une politique assez proche de celle de Biden, qui lui-même a mené une politique assez proche de celle de Trump I.
Ben justement son précédent mandat n'a pas été la grande catastrophe annoncée par tous les médias, bien au contraire .Fonck1 a écrit : ↑05 novembre 2024 14:18désolé, mais vous deviez être au fin fond de l’Amazonie quand trump a fait ses 4 années de mandat.jeandu53 a écrit : ↑05 novembre 2024 14:15 C'est une grande gueule. Mais sa politique ne sera pas très différente.
Moi, je crains surtout les conséquences d'une élection de Harris, car il pourrait contester sa défaite, il y aurait des émeutes comme il y a 4 ans...
Mais s'il est élu, malgré sa grande gueule, il mènera une politique assez proche de celle de Biden, qui lui-même a mené une politique assez proche de celle de Trump I.
Quand il était Président, il passait une partie importante de son temps à regarder la télé et à Twitter de manière compulsive, comme un ado qui n'aurait rien eu d'autres à foutre.