Quels politiques sont irréprochables ?Once a écrit : ↑16 novembre 2024 10:44Juppé c'était il y a 20 ans. L'eau a coulé sous les ponts depuis et le peuple n'en peut plus des politiciens pourris et de leurs petites magouilles : le peuple souhaite à présent plus de sévérité à l'encontre des politiciens qui ont fauté. Et le procureur qui a requis cette sévérité, c'est le peuple, ne l'oublions pas. Le procureur représente le peuple et parle au nom du peuple.papibilou a écrit : ↑16 novembre 2024 10:07
Fillon a morflé mais s'était enrichi personnellement.
Cahuzac a morflé mais s'était enrichi personnellement.
Juppé a morflé dans une affaire qui par le montant est supérieure à l'affaire en cours mais n'a eu qu'1 an d'inéligibilité.
La logique voudrait donc que MLP n'ayant fraudé qu'au bénéfice du seul parti , comme Juppé, elle n'écope pas plus que Juppé. Pour le moment, le réquisitoire va infiniment plus loin que la condamnation de Juppé.
MLP a détourné de l'argent public, de l'argent du contribuable pour son parti certes, mais donc pour ses propres ambitions personnelles.
Elle prétend défendre les intérêts du peuple, elle détourne illégalement de l'argent du peuple à des fins d'ambition politique personnelle.
Le peuple n'en peut plus des politiciens pourris, il veut du linge propre à présent.
MLP a joué, elle a perdu. Qu'elle laisse à présent la place à son jeune poulain Bardella qui lui, au moins, saura montrer à ses électeurs de droite jusqu'à quel point il est irréprochable.
- ceux qui ont triché pour leurs partis comme le RPR, le Modem, le PS (affaire Urba qui avait donné lieu à une amnistie car TOUS les partis étaient impliqués dans ces affaires de marchés publics) etc .. ?
- Ceux qui s'en sont mis dans les poches comme Fillon , Chirikou (et Mélenchon) ?
- ceux qui utilisent des astuces de détournement, par exemple le parti communiste concernant les activités du Cidefe, organisme de formation historique des élus communistes. La justice suspecte notamment des faits de « détournement de fonds publics » et de « financement illégal de parti politique ». Ou bien EELV avec Eric Piolle qui surpayait un collaborateur pour rétrocéder une partie de cet argent à une adjointe ? et l'ancien député EELV Hubert Julien-Laferrière mis en examen pour corruption ? ou un futur candidat Edouard Philippe pour des chefs de « prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral » visant le maire du Havre ?
- ceux qui utilisent leurs frais de mandats pour acheter de la drogue à un mineur ?
- ceux qui ont gaspillé l'argent du pays dans des réceptions fastueuses (tous les présidents) ?
- ceux qui ont géré l'argent du budget (le nôtre) dans des conditions scandaleuses qui ont profité à une poignée voire à personne ?
Vous avez le choix.
Mais quel que soit la réponse à chaque interrogation, la justice doit rester juste, équilibrée, sévère, mais ne tombant jamais dans le procès politique.
Si MLP est écartée de la vie politique pour ces raisons judiciaires, ce serait quand même une première dans notre pays.
Si MLP est écartée de la vie politique, la justice devra désormais se montrer implacable pour tout dérapage quelque soit le parti concerné. D'une pléthore de candidats pour 2027, on risque de se trouver en manque. Il y aura peut-être Poutou suspecté d'apologie du terrorisme.