Mesoke a écrit : ↑10 décembre 2024 11:58
Tu peux nous trouver la moindre déclaration de Mélenchon qui montrerait qu'il souhaite devenir un dictateur ? Qu'il souhaite casser la démocratie dans le pays ?
Déjà, il faudrait déjà commencer par le fonctionnement de la France Insoumise, l'article ci-dessous l'explique très bien.
"«Pourquoi le fonctionnement de La France insoumise est anti-démocratique»
Peut-on aller jusqu'à qualifier La France insoumise de mouvement au fonctionnement dictatorial ? Voici quelques éléments factuels et documentés.
Jean-Luc Mélenchon n'a jamais été élu dirigeant de La France insoumise. Il s'est autoproclamé tel.
Jean-Luc Mélenchon n'a jamais été démocratiquement désigné candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle, lors d'un vote départageant plusieurs candidats. Il s'est autoproclamé tel. La récolte de «parrainages citoyens» après s'être autoproclamé candidat relève quant à elle du plébiscite césariste, et non pas de la gauche démocratique.
Aucun cadre responsable de La France insoumise n'a été élu. Ils ont tous été nommés, généralement sans que l'on puisse déterminer précisément par qui. Par exemple, lorsqu'Adrien Quatennens est devenu coordinateur national de La France insoumise, les militants en ont simplement été informés, et la députée LFI Clémentine Autain a déclaré à l'époque ignorer qui l'avait désigné à cette fonction. Les cadres de La France insoumise n'ont en outre de comptes à rendre devant aucun parlement interne élu, puisqu'il n'en existe aucun non plus.
Le programme L'Avenir en commun n'a jamais été démocratiquement amendé, c'est-à-dire sous la forme de propositions déposées par des militants, débattues, et soumises à un vote. En lieu et place, des contributions sont récoltées par la direction centrale, puis traitées opaquement par cette dernière, sans que l'on sache ni selon quel processus elles sont adoptées ou rejetées, ni qui prend ces décisions.
Le choix de la ligne politique et de la stratégie politique de La France insoumise n'est jamais soumis à un processus démocratique. Par exemple, concernant l'Europe, alors que la ligne politique de La France insoumise concernant l'Europe a plusieurs fois varié de 2016 à nos jours, il n'y a jamais eu de vote des militants pour départager des orientations politiques différentes sur cet enjeu. Autre exemple, concernant la possibilité d'une alliance avec le Parti socialiste, alors que La France insoumise a alternativement opté pour le refus et pour l'acceptation, il n'y a jamais eu de vote des militants pour départager ces orientations stratégiques.
Lors des grands rassemblements internes à La France insoumise, dont notamment son Assemblée représentative, les participants ne peuvent voter qu'en bloc sur des textes préparés par la direction centrale. Il y est interdit de proposer des amendements. Il n'y a jamais de vote pour départager deux lignes sur un point qui diviserait les militants."
Vous retrouverez l'article dans son intégralité dans le lien ci-dessous :
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/p ... e-20220503
Et comme le souligne Papibilou, il y a également l'affection et le soutien de JL. Mélenchon pour des dictateurs tels que Castro, Chavez, Maduro par exemple.
Je pense qu'il ne faut pas que s'en tenir au programme, mais voir au delà de celui-ci.
Jean-Luc Mélenchon, soit-disant retiré de la vie politique, mène le NFP à la baguette et refuse tout changement de cap d'un des partis alliés. C'est bien lui qui fustige le PS d'aller à la rencontre d'E. Macron.
Et pour finir, qui dit qu'il appliquera son programme ?
Il n'existe pas de site NFP, le programme de ce dernier se retrouvant uniquement sur le site de la France Insoumise.
JL. Mélenchon réclame, de manière continue, la démission d'E. Macron et bien avant la censure. D'ailleurs, c'est marqué en blanc sur fond rouge, en grand, sur la page de garde de leur site.
On voit bien qu'il n'y a que lui qui mène le NFP à la baguette ou rien ne doit dépassé, tout comme le RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells