LeGrandNoir a écrit : 25 décembre 2024 11:02
Après nous avoir dit que la CFDT était là en 1945, l'urubu ose se moquer du vivarais. Il se prend pour un aigle alors qu'il est une buse ou un vautour plutôt.
Avec ce post tu jettes le discrédit sur l'avatar dont tu as osé affublé ton pseudo!
Entre un "grand noir" un "p'tit blanc sec", je choisis un lait orgeat.
Dans ce sujet, d'ailleurs, tu n'as pas brillé par l'innovation
viewtopic.php?f=2&t=57336&start=60#p1058623369 Une grande platitude, une absence de calories, de la pisse d'âne.
Revenons à ce post et ça
Après nous avoir dit que la CFDT était là en 1945?
Trouve moi le post où j'ai écrit ça?
Si Vivarais t'égare dans les méandres de son esprit tourmenté de sénile aigri anti syndical secondaire après avoir sucé la CGT pour obtenir sa rente de situation lorsque les mines de Lorraine ont fermé!... à ton aise.
Si QQun connaît l'histoire syndicale française ce n'est pas Vivarais, ni encore moins toi!
Voilà ce que j'ai écrit l'âne baté:
-
Je suis adhérent d'une mutuelle qui relève du code de la mutualité. Ce qui correspond aux principes de solidarité et de mutualisation des risques de 1945.
Je ne raisonne donc pas en financier mais en membre d'une collectivité nationale qui comprend des forts et des faibles...
Ma mutuelle est le pendant de la SS dans ses principes.
J'oubliais...je suis toujours syndiqué CFDT, ce qui explique cette rigueur humanistep
-
Bien sûr que mon syndicat n'a pas le monopole du coeur. C'est l'ensemble des organisations syndicales qui ont participé à la création de la Sécurité Sociale de 1945; petit rappel historique:
Sur la grande histoire de la CFDT et de son expression antérieure la CFTC:
1964 La CFTC devient CFDT

A l'issue de "l'évolution" vers un syndicalisme laïc, la CFTC se transforme en CFDT.
Une minorité refuse la laîcisation
et maintient le sigle CFTC.
Eugène Descamp est élu secrétaire général.
Et dans wiki :
La CFDT plonge ses racines dans le syndicalisme chrétien. Elle est créée en 1919 sous le nom de Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC).
Après la Libération (1944-1945), une minorité de gauche, regroupée dans la tendance Reconstruction, anime un débat interne en faveur de la « déconfessionalisation » de la centrale, qui signifie aussi une plus grande autonomie envers les milieux politiques et religieux8. Sous la conduite d'Eugène Descamps, qui devient secrétaire général de la CFTC, cette tendance devient majoritaire en 1961.
La rupture se produit en 1964 : le congrès extraordinaire qui se tient au Palais des Sports de Paris les 6 et 7 novembre transforme la CFTC en CFDT. Une minorité (environ 10 % des effectifs) qui suit notamment Joseph Sauty, refonde aussitôt une « CFTC maintenue »9.
Ni un urubu, ni une buse, ni un vautour! Tu es marqué par le monde animal; mais le monde animal, la faune que je côtoie dans mon piémont dont les buses dites variables n'en ont que foutre de tes lamentables sorties! Tu leur fais honte ce matin.