Pays de la Loire : plus de 3 000 manifestants contre des coupes dans les subventions à la culture

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 3 fois

Re: Pays de la Loire : plus de 3 000 manifestants contre des coupes dans les subventions à la culture

Message par UBUROI »

LeGrandNoir a écrit : 27 décembre 2024 22:22
jeandu53 a écrit : 02 décembre 2024 12:27

La décision de la région de réduire certains budgets, notamment culturels, suscite beaucoup de colère. Pourtant, la volonté de la présidente de réduire les dépenses est tout à fait pertinente et légitime. Finalement, la colère suscitée par cette décision illustre bien la difficulté qu'il y a à réduire les dépenses publiques dans notre pays. En fait, tout le monde veut bien réduire les dépenses, sauf à être concerné personnellement.
Total soutien à la dame Morançais. Ceux qui gagneront les élections à venir seront ceux qui montrent du caractère et de la détermination.
"Caractère et détermination" :mdr3: J'ai connu un motard qui en avait! A tel point qu'il a décidé de monter un col avec 14 km de virages dans mon coin en passant en haut à - 20 secondes de notre meilleur temps. Il n'est jamais arrivé en haut!
Caractère et détermination pour établir un budget à - 100 millions, alors que l'Etat baissait sa dotation de seulement 40 millions! Du zèle qui attire les projos sur l'ambitieuse collègue de Retailleau.
- 100 millions; dont 10.5% pour la culture, le sport et la vie associative. soit un peu plus de 10 millions pour ces 3 secteurs. Mais pour la seule culture, c'est 75% du budget!
Différents acteurs et syndicats citent une baisse d’environ 75 % du budget consacré à la culture par le conseil régional, décidée par sa présidente Christelle Morançais (Horizons).
Le second degré est du ressort des Régions. Combien de collèges et lycées privés verront leur subvention baissée; marrant ça, il n'en est pas question! J'aime pas le privé!
Je ne m'excite pas outre mesure sur la diminution des crédits à la culture. Mais j'aimerais connaître ce que recouvre les 24.4 millions supprimés au poste "mobilités", les 10.9 millions à la formation et l'orientation, les 6.5 millions à l'environnement...

"Caractère et détermination", la bonne blague! Et le discernement, la vision prospective, t'en fais quoi?
'Uburoi XIV régna de 800 av JT à 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provos en lutte contre les envahisseurs Bollorégoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »