Je suis Charlie
-
- Posteur DIVIN
Je suis Charlie
10 ans ont passé et il me semble que le moment de concorde nationale qui avait rassemblé tant de français a vécu, a disparu derrière d'autres crises ( gilets jaunes, covid, législatives 2024...).
https://www.nicematin.com/faits-divers/ ... nce-965961
Sont ils morts pour rien ?
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
-
- Posteur DIVIN
Re: Je suis Charlie
Les Français,particulièrement, aiment bien oublier !
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Il y a eu une concorde nationale ? Il y a eu un concert d'âneries plutôt ...papibilou a écrit : ↑04 janvier 2025 13:12 10 ans ont passé et il me semble que le moment de concorde nationale qui avait rassemblé tant de français a vécu, a disparu derrière d'autres crises ( gilets jaunes, covid, législatives 2024...).
Qu'en pensez-vous ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Morts pour rien, mon dieu non !papibilou a écrit : ↑04 janvier 2025 13:12 10 ans ont passé et il me semble que le moment de concorde nationale qui avait rassemblé tant de français a vécu, a disparu derrière d'autres crises ( gilets jaunes, covid, législatives 2024...).
Qu'en pensez-vous ?
Mais comment ne pas tourner la page un moment donné ?
Mais tourner la page ne veut pas dire oublier que le diable est entré dans nos maisons pour semer la mort et la terreur.
Il se rappelle à nous régulièrement.
Je pense en écrivant ces mots à ce curé égorgé dans son église , lui qui prêchait l'amour et la tolérance dans ce monde épouvantable et qui a vu Satan ce jour là.
Je repense aux attentats du bataclan, de Nice et tant d'autres.
La plaie est toujours à vif même si la légèreté reprend ses droits.
Mais au fond de soi la blessure reste intacte.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bien sûr qu'ils sont morts pour rien. Pour quoi pourraient-ils être morts ? Pour la liberté de la presse ? Pour la grandeur de l'islamophobie ? Pour la gloire de l'islamisme radical ? Ils auraient pu vivre pour quelque chose, pour leur idéal satirique, pour nous fournir de belles chroniques et des jolies dessins. Mais leur mort est une perte sans aucun gain.papibilou a écrit : ↑04 janvier 2025 13:12 10 ans ont passé et il me semble que le moment de concorde nationale qui avait rassemblé tant de français a vécu, a disparu derrière d'autres crises ( gilets jaunes, covid, législatives 2024...).
Qu'en pensez-vous ?
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Déjà, contrairement aux idées reçues, il n'y a jamais eu de concorde nationale il y a 10 ans.papibilou a écrit : ↑04 janvier 2025 13:12 10 ans ont passé et il me semble que le moment de concorde nationale qui avait rassemblé tant de français a vécu, a disparu derrière d'autres crises ( gilets jaunes, covid, législatives 2024...).
Qu'en pensez-vous ?
Et oui, ils sont morts pour rien, vu que, depuis 10 ans, hormis des fleurs, des bougies, et des slogans du genre "je suis Charlie" et "pas d'amalgame", rien n'a été fait pour contrer l'influence des islamistes dans notre société.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
On peut combattre une armée mais comment combattre une idéologie meurtrière ?jeandu53 a écrit : ↑04 janvier 2025 16:21Déjà, contrairement aux idées reçues, il n'y a jamais eu de concorde nationale il y a 10 ans.papibilou a écrit : ↑04 janvier 2025 13:12 10 ans ont passé et il me semble que le moment de concorde nationale qui avait rassemblé tant de français a vécu, a disparu derrière d'autres crises ( gilets jaunes, covid, législatives 2024...).
Qu'en pensez-vous ?
Et oui, ils sont morts pour rien, vu que, depuis 10 ans, hormis des fleurs, des bougies, et des slogans du genre "je suis Charlie" et "pas d'amalgame", rien n'a été fait pour contrer l'influence des islamistes dans notre société.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Par la culture, la liberté, l'éducation, la prospérité, etc. Que des machins de gauchistes dont tout le monde se fiche. Pourtant il semble bien que les sociétés se sécularisent vachement mieux quand elles ont accès à des occupations et des idées autres que la religion.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Je pense à la devise québécoise : ''n'oubliez jamais''.papibilou a écrit : ↑04 janvier 2025 13:12 10 ans ont passé et il me semble que le moment de concorde nationale qui avait rassemblé tant de français a vécu, a disparu derrière d'autres crises ( gilets jaunes, covid, législatives 2024...).
Qu'en pensez-vous ?
Je pense aussi à l'obscénité d'une Virginie Despentes dans les inrocks du 17 janvier 2015.: '' J'ai été aussi les gars qui entrent avec leurs armes. Ceux qui venaient de s'acheter une kalachnikov au marché noir et avaient décidé, à leur façon, la seule qui leur soit accessible, de mourir debout plutôt que de vivre à genoux. J'ai aimé aussi ceux-là qui ont fait lever leurs victimes en leur demandant de décliner leur identité avant de viser au visage....''
Mais cette fois, aucune police de la pensée n'est montée au créneau, pas de plainte pour apologie de crime et pourtant...
Modifié en dernier par da capo le 04 janvier 2025 18:22, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
A gauche,vous oubliez la naïveté. Hélas!Mesoke a écrit : ↑04 janvier 2025 16:43 Par la culture, la liberté, l'éducation, la prospérité, etc. Que des machins de gauchistes dont tout le monde se fiche. Pourtant il semble bien que les sociétés se sécularisent vachement mieux quand elles ont accès à des occupations et des idées autres que la religion.
-
- Posteur Titanesque
C'est bien résumé, je trouve.scorpion3917 a écrit : ↑04 janvier 2025 14:13Morts pour rien, mon dieu non !papibilou a écrit : ↑04 janvier 2025 13:12 10 ans ont passé et il me semble que le moment de concorde nationale qui avait rassemblé tant de français a vécu, a disparu derrière d'autres crises ( gilets jaunes, covid, législatives 2024...).
Qu'en pensez-vous ?
Mais comment ne pas tourner la page un moment donné ?
Mais tourner la page ne veut pas dire oublier que le diable est entré dans nos maisons pour semer la mort et la terreur.
Il se rappelle à nous régulièrement.
Je pense en écrivant ces mots à ce curé égorgé dans son église , lui qui prêchait l'amour et la tolérance dans ce monde épouvantable et qui a vu Satan ce jour là.
Je repense aux attentats du bataclan, de Nice et tant d'autres.
La plaie est toujours à vif même si la légèreté reprend ses droits.
Mais au fond de soi la blessure reste intacte.
On oublie vite parce que c'est trop lourd, trop dur et que ça crée beaucoup d'émotions et de colères. Mais dès lors que l'on établit un récapitulatif des ces attentats, on ne peut constater qu'une chose c'est que - mis à la suite- la liste est longue, très longue. Mais on constate aussi que la France est le pays d'Europe le plus touché.
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Oui, des trucs de gauchistes.Mesoke a écrit : ↑04 janvier 2025 16:43 Par la culture, la liberté, l'éducation, la prospérité, etc. Que des machins de gauchistes dont tout le monde se fiche. Pourtant il semble bien que les sociétés se sécularisent vachement mieux quand elles ont accès à des occupations et des idées autres que la religion.
Moi, j'ai une autre solution : ouvrir un camp aux Kerguelen pour y embastiller tous les islamistes fichés S. Je sais : ma solution heurte quelques beaux principes. Mais il faut savoir ce qu'on veut.
- Fonck1
- Administrateur
cette idéologie meurtrière est managé par nos super puissances, ça permet de vendre des armes, de reconstruire, de tirer les marrons du feu.scorpion3917 a écrit : ↑04 janvier 2025 16:33On peut combattre une armée mais comment combattre une idéologie meurtrière ?jeandu53 a écrit : ↑04 janvier 2025 16:21
Déjà, contrairement aux idées reçues, il n'y a jamais eu de concorde nationale il y a 10 ans.
à cela, les dirigeants s'en sortent toujours, les autres ne sont que des dommages collatéraux.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
la violence n'a jamais été une solution.jeandu53 a écrit : ↑04 janvier 2025 18:42Oui, des trucs de gauchistes.Mesoke a écrit : ↑04 janvier 2025 16:43 Par la culture, la liberté, l'éducation, la prospérité, etc. Que des machins de gauchistes dont tout le monde se fiche. Pourtant il semble bien que les sociétés se sécularisent vachement mieux quand elles ont accès à des occupations et des idées autres que la religion.
Moi, j'ai une autre solution : ouvrir un camp aux Kerguelen pour y embastiller tous les islamistes fichés S. Je sais : ma solution heurte quelques beaux principes. Mais il faut savoir ce qu'on veut.
certes, avec les islamistes, on part de loin, la tâche est dure, d'autant plus qu'ils sont assis sur une domination par la force, et que c'est leur seul moyen d'exister.
D'ailleurs, c'est pour cela qu'ils interdisent les arts, la musique, ou les sourires.
Donc Mesoke a raison.
Appel à participation pour le forum
- Cépajuste
- Posteur VIP
Cela ne heurte pas seulement "quelques beaux principes", cela heurte le droit. Car le fichage S est purement administratif, il n'a aucune valeur juridique. La fiche S ne constitue pas une condamnation, ni un soupçon de culpabilité, et ne permet donc pas l'internement.jeandu53 a écrit : ↑04 janvier 2025 18:42Oui, des trucs de gauchistes.Mesoke a écrit : ↑04 janvier 2025 16:43 Par la culture, la liberté, l'éducation, la prospérité, etc. Que des machins de gauchistes dont tout le monde se fiche. Pourtant il semble bien que les sociétés se sécularisent vachement mieux quand elles ont accès à des occupations et des idées autres que la religion.