La situation est claire. Reconquête, Zemmour et Sarah Knafo sont le cheval de Troie de Trump en France. Marine Le Pen et Bardella ne seront pas sur la photo, on ne saurait être financé par Poutine et être bien vu de Trump et Musk. Marion Maréchal est oubliée aussi, elle repart de bien loin.L’ancien journaliste y retrouvera Giorgia Meloni, présidente du conseil italien, Javier Milei, président libéral d’Argentine, ou encore Viktor Orban, dirigeant illibéral de Hongrie.
Éric Zemmour à la (re)conquête de l’Amérique. Le président de Reconquête et Sarah Knafo, députée européenne, ont été invités à l’investiture de Donald Trump le 20 janvier prochain, a révélé mercredi Politico . L’information a été relayée et confirmée par le parti sur X. Ils sont, pour l’heure, les seuls représentants politiques français invités à la cérémonie. «C’est la possibilité de créer des liens avec la personne à la tête de la première puissance mondiale, on ne va pas s’en priver…», explique un cadre de Reconquête auprès de nos confrères du Parisien .
L’ancien journaliste y retrouvera Giorgia Meloni, présidente du conseil italien, Javier Milei, président libéral d’Argentine, ou encore Viktor Orban, dirigeant illibéral de Hongrie. Sarah Knafo s’était rendue cet été au Claremont Institute, proche des Républicains américains, et avait suivi une partie de la campagne auprès des trumpistes. En revanche, le Rassemblement national n’a pas reçu de carton d’invitations. En 2017, Marine Le Pen s’était rendue au pied de la Trump Tower, sans pouvoir rencontrer Donald Trump. Reconquête, plus libéral, semble cependant davantage aligné sur les positions politiques du président américain.
Reconquête a vu partir quatre de ses cinq eurodéputés, emmenés par Marion Maréchal, à la suite d’une scission en juillet dernier. Cette dernière avait voulu conduire des négociations avec le Rassemblement national dans la perspective des élections législatives provoquées par la dissolution de l’Assemblée. Éric Zemmour les avait alors exclus du mouvement qui n’avait obtenu aucun siège de député.
Attendez vous à voir R!, Zemmour et Knafo dépenser un fric de folie pour déverser de la propagande très bientôt.