Donald Trump est-il post-fasciste ?
- Fonck1
- Administrateur
Re: Donald Trump est-il post-fasciste ?
bien sur que c'etait un coup d'état dirigé.
ça n'est pas terminé dans tous les cas.
ça n'est pas terminé dans tous les cas.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je crois que le premier décret qu'il a signé, c'est celui de l'amnistie de émeutiers ..
Je n'arrive pas a comprendre les amerlocs ...C'est le futur dictateur ..
QUI va l'empêcher de pondre une loi qui l'autorise a rester au pouvoir ?
la court suprême ? il les a déjà acheté ...sinon il serait sous les verrous ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Cet homme a l'empathie d'une chaussette pourrie. Grâce à lui, plus de 1000 émeutiers vont retrouvé la liberté. Aucun respect pour les victimes (certaines grièvement blessées) qui verront leurs tortionnaires à nouveau libres.mic43121 a écrit : ↑22 janvier 2025 08:42
Je crois que le premier décret qu'il a signé, c'est celui de l'amnistie de émeutiers ..
![]()
Et certains ici l'encensent et veulent avoir le même type de personnage en France et en Europe. Honte à l'extrême-droite qui montre là son vrai visage !
Investiture de Trump : Grâce des assaillants du Capitole… « QAnon Shaman » exulte, une « trahison » pour les policiers
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... -policiers
Il s'attirera plus d'ennemis que d'amis et je ne serai pas étonnée que l'un finisse le travail, à savoir assassiner Donald Trump. Je ne souhaite pas sa mort, mais on finit toujours par récolter ce que l'on sème.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- tisiphoné
- Administrateur
et néanmoins à écrire ce que l’on souhaite.Patchouli38 a écrit : ↑22 janvier 2025 08:55Cet homme a l'empathie d'une chaussette pourrie. Grâce à lui, plus de 1000 émeutiers vont retrouvé la liberté. Aucun respect pour les victimes (certaines grièvement blessées) qui verront leurs tortionnaires à nouveau libres.mic43121 a écrit : ↑22 janvier 2025 08:42
![]()
Et certains ici l'encensent et veulent avoir le même type de personnage en France et en Europe. Honte à l'extrême-droite qui montre là son vrai visage !
Investiture de Trump : Grâce des assaillants du Capitole… « QAnon Shaman » exulte, une « trahison » pour les policiers
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... -policiers
Il s'attirera plus d'ennemis que d'amis et je ne serai pas étonnée que l'un finisse le travail, à savoir assassiner Donald Trump. Je ne souhaite pas sa mort, mais on finit toujours par récolter ce que l'on sème.
nankurunaisa
-
- Dieu D'Interaldys
Trump est un néo fasciste, et ses troupes se sentent pousser des ailes!
https://www.theguardian.com/us-news/202 ... s-kentucky
https://www.theguardian.com/us-news/202 ... s-kentucky
Le KKK distribue des tracts dans le Kentucky demandant aux immigrants de « partir immédiatement »
Des documents, dont un numéro de téléphone et une invitation à « nous rejoindre », ont été distribués le jour même de l'entrée en fonction de Trump
La police du Kentucky enquête après qu'une série de tracts racistes du Ku Klux Klan demandant aux immigrants de « partir maintenant » ont été distribués à travers l'État le jour de l'investiture.
Le KKK est l’un des groupes de haine suprémacistes blancs les plus infâmes des États-Unis.
Les tracts montrent une caricature de l’Oncle Sam donnant des coups de pied à une famille de cinq personnes, dont un bébé et deux jeunes enfants. L’Oncle Sam tient un document sur lequel est écrit « Proclamation » et stipule : « Nous avons besoin de votre aide. Surveillez et traquez tous les immigrants. Signalez-les tous. »
Les documents, qui comprennent un numéro de téléphone pour la région du Kentucky et une invitation à « nous rejoindre », ont été distribués le jour de l’investiture de Donald Trump . Le président a diabolisé à plusieurs reprises les immigrés et a promis de lancer « le plus grand programme d’expulsion de l’histoire américaine ».
« Nous sommes conscients de cette propagande dérangeante et dégoûtante du KKK qui circule dans notre communauté et nous avons déjà reçu un rapport. Ces déchets haineux ont également été retrouvés dans d'autres villes », a déclaré le département de police de Ludlow, dans le Kentucky, dans un communiqué publié sur Facebook .
« Nous ne soutenons ni ne cautionnons ce type de comportement et si vous sentez que vous êtes harcelé ou menacé, N'HÉSITEZ PAS à appeler et à déposer une plainte à la police. »
Des tracts ont également été retrouvés à Fort Wright, dans le Kentucky, qui, comme Ludlow, se trouve au nord de l'État.
« Ce type de déchets haineux est répugnant et déplorable, ne représente pas la communauté de Fort Wright ni les valeurs de nos entreprises et de nos résidents, ne sera pas toléré dans la ville de Fort Wright et ne devrait pas être toléré par notre société dans son ensemble », a déclaré le maire de Fort Wright, Dave Hatter, dans un communiqué.
Le numéro de téléphone indiqué sur les prospectus ne semblait pas en service mercredi matin. Des prospectus similaires avaient été distribués dans des quartiers de l'Indiana en novembre .
Jon McClain, le chef de la police de Bellevue, dans le Kentucky, a déclaré au Washington Post qu'un résident local avait trouvé l'un des dépliants lundi.
« Je n’ai jamais rien vu de tel », a déclaré McClain. « C’était plutôt alarmant pour notre communauté. »
« Je ne pense pas que ce soit une coïncidence », a déclaré McClain à propos des tracts distribués le jour de l'investiture.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Le fait de priver les LGBT de certains de leurs droits , oui c'est discutable et extrémiste .
Par contre , si le fait d'avoir promis dans son programme d'expulser les immigrés en situation irrégulière et qu'il va faire ce qu'il a promis , on peut le taxer de racisme ??
Il va le faire parce qu'une majorité d'américains le demande !
Est ce à blâmer par rapport à la France ou une majorité de français veule demande une régulation plus stricte et ou une minorité , les dirigeants de gauche refusent , je dis bien les dirigeants , pas la majorité de la base ??
Quand Trump va faire des charters pour le Mexique , il a les moyens de le faire , le Mexique sera pas en état de s'y opposer !
Contrairement à nous ou l'Algérie s'essuie les pieds sur notre gueule !
Pourquoi ?
Parce que nous sommes dépendants au niveau énergie !
On a le nucléaire .. qui fait pas tout ... mis à mal par les écolos et l'Europe !
Parce que nos gouvernements successifs se sont évertué à laisser partir une grande partie de notre industrie , de la fabrication de nos médicaments , on est dépendant de beaucoup de pays !
Cela s'appelle être en état de fragilité et incertitude !
En clair , ils nous tiennent par les c..
Et c'est tout ce que feu le Général De Gaulle a combattu !
Alors nous sommes très mal placé pour donner des leçons aux américains !
Car ce sont eux qui ont élu Trump .. en connaissance de cause !
Par contre , si le fait d'avoir promis dans son programme d'expulser les immigrés en situation irrégulière et qu'il va faire ce qu'il a promis , on peut le taxer de racisme ??
Il va le faire parce qu'une majorité d'américains le demande !
Est ce à blâmer par rapport à la France ou une majorité de français veule demande une régulation plus stricte et ou une minorité , les dirigeants de gauche refusent , je dis bien les dirigeants , pas la majorité de la base ??
Quand Trump va faire des charters pour le Mexique , il a les moyens de le faire , le Mexique sera pas en état de s'y opposer !
Contrairement à nous ou l'Algérie s'essuie les pieds sur notre gueule !
Pourquoi ?
Parce que nous sommes dépendants au niveau énergie !
On a le nucléaire .. qui fait pas tout ... mis à mal par les écolos et l'Europe !
Parce que nos gouvernements successifs se sont évertué à laisser partir une grande partie de notre industrie , de la fabrication de nos médicaments , on est dépendant de beaucoup de pays !
Cela s'appelle être en état de fragilité et incertitude !
En clair , ils nous tiennent par les c..
Et c'est tout ce que feu le Général De Gaulle a combattu !
Alors nous sommes très mal placé pour donner des leçons aux américains !
Car ce sont eux qui ont élu Trump .. en connaissance de cause !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Dieu D'Interaldys
C'est en tout cas un dictateur populiste qui ouvre les prisons
L'administration Trump
Les dirigeants républicains pris au dépourvu par les grâces massives accordées par Trump le 6 janvier
JD Vance, Mike Johnson et d'autres avaient déclaré que les coupables de violence seraient exclus avant que le président ne change de cap.
Ouais! du Al Capone pur jus!...Trump avait promis à plusieurs reprises de gracier les délinquants reconnus coupables d’implication dans cette affaire, comme l’une de ses premières mesures à son retour au pouvoir – les qualifiant d’« otages » et de « prisonniers politiques » lors de sa campagne électorale.
Cependant, il était largement admis que la clémence ne serait accordée qu’aux soi-disant « manifestants pacifiques » et non à ceux reconnus coupables d’agression violente.
...Mais ces réserves ont finalement été balayées par ce qu'Axios a appelé la « décision de dernière minute, arrachant le pansement » de Trump de gracier tous les délinquants, après avoir envisagé plus tôt une clémence plus ciblée.
« Putain, libérez-les tous », a déclaré le site, citant un conseiller au courant de la décision, citant Trump.
-
- Posteur DIVIN
Il n'a pas fait libérer que les émeutiers, mais également un créateur d'un site illégal de revente de drogue...mic43121 a écrit : ↑21 janvier 2025 12:49
Je ne sais pas si il est facho ...mais Il est responsable du coup d'état ..
Si les américains en sont là c'est la faute des juges ..
Mis a part les dictatures, aucun pays n'aurait permis à Trump de se représenter ..
De plus il en rajoute une couche.. il maintient qu'il a été volé ...
IL va faire libérer les émeutiers c'est certain ..
Je ne dirai pas que le monde entier est dans la merde ..
mais ÇA SENT LA MERDE ...
![]()
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 29893.html
Et encore, ce n'est que le début. Il serait bien capable de faire libérer les pires criminels parce qu'il les trouvent sympa.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur DIVIN
Je sais bien qu'on ne prête qu'aux riches aurait dit mon père mais là vous lui mettez un paquet d'intentions nauséabondes sur le dos sans justification. N'oubliez pas qu'on l'a déjà eu 4 ans.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ce qui sera intéressant c'est de voir les résultats des élections de mi-mandat qui nous éclaireront un peu plus sur la perception américaine de son action. Trump semble avoir beaucoup d'énergie et pas vraiment adepte du "en même temps" , il a au moins une ligne claire pour avancer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Ce qui nous choque, mais je ne suis pas sûr que ça choque les américains, c'est son outrance systématique. Néanmoins, on verra quels sont ses résultats en particulier économiques. De plus l'autonomie des états constituera un obstacle à bien des décisions du bonhomme car chaque état a l'habitude de décider de manière indépendante.gare au gorille a écrit : ↑24 janvier 2025 00:10Ce qui sera intéressant c'est de voir les résultats des élections de mi-mandat qui nous éclaireront un peu plus sur la perception américaine de son action. Trump semble avoir beaucoup d'énergie et pas vraiment adepte du "en même temps" , il a au moins une ligne claire pour avancer.