«Une opération de guérilla urbaine»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Une opération de guérilla urbaine»

Message par Fonck1 »

Retailleau pour l'instant il gesticule beaucoup, mais on ne voit pas de résultats affairés à ses actions.
le peu de résultats sont le fruits de Darmanin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 22 janvier 2025 08:05 Retailleau pour l'instant il gesticule beaucoup, mais on ne voit pas de résultats affairés à ses actions.
Le problème est qu'ils ont pieds et poings liés par les lois et la justice .
Il est vrai que sous Darmanin , beaucoup d'effets d'annonce .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 22 janvier 2025 08:16
Fonck1 a écrit : 22 janvier 2025 08:05 Retailleau pour l'instant il gesticule beaucoup, mais on ne voit pas de résultats affairés à ses actions.
Les résultats que l'on voit dernièrement sont le fruit Darmanin.
il y a beaucoup de grosses arrestations dans les médias.
j'ai lu ce matin démantèlement d'un gros trafic de cigarettes, ça tape dans tous les sens.
c'est le fruit d'enquête pas d'effets d'annonces.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Georges61 a écrit : 21 janvier 2025 18:24 Pendant ce temps, que fait Retailleau depuis 4 mois , il continue à roupiller dans son fauteuil de ministre. Lui le pourfendeur des délinquants de tout poil. Elles sont où ses grandes idées pour mettre au pas cette délinquance. C'est un avant goût de ce qui arriverait si le RN/FN gagnait les futures présidentielles, puisque l'extrême droite n'aura pas la majorité absolue.
Il ne vous a peut-être pas échappé que l'absence de majorité à l'AN empêche le vote de toute loi un peu clivante. Et puis la priorité du moment, pour le gouvernement, c'est le vote du budget.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 22 janvier 2025 10:00
Georges61 a écrit : 21 janvier 2025 18:24 Pendant ce temps, que fait Retailleau depuis 4 mois , il continue à roupiller dans son fauteuil de ministre. Lui le pourfendeur des délinquants de tout poil. Elles sont où ses grandes idées pour mettre au pas cette délinquance. C'est un avant goût de ce qui arriverait si le RN/FN gagnait les futures présidentielles, puisque l'extrême droite n'aura pas la majorité absolue.
Il ne vous a peut-être pas échappé que l'absence de majorité à l'AN empêche le vote de toute loi un peu clivante. Et puis la priorité du moment, pour le gouvernement, c'est le vote du budget.
allons allons, il y a déjà des lois, c'est pas vous qui dites ça tout le temps? et qu'il faut les faire respecter?
qu'attends il donc?
continuer à réprimer les droits des Français à la place de faire le job, comme ces dix dernières années?

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 22 janvier 2025 08:16
Il est vrai que nous sommes en démocratie, avec ses lois votées par des députés élus, en Russie dirigée par l'extrême droite, on ne s'embarrasse pas de tout ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

LOFOTEN a écrit : 20 janvier 2025 21:47 Dans ces quartiers, la jeunesse se sent délaissée, elle a juste besoin d'être mieux considérée.

Vague plaisanterie .....qui revient sans cesse par ceux qui sont incapable de s'occuper des enfants .
Tu veux que je te parle de certains quartiers de Grenoble et environ proche....??
Quand je parle d'aider la jeunesse et de renforcer les moyens logistiques et financiers de ces associations de quartier, j'ai bien raison. Dire que cela ne sert à rien est une erreur. Grâce à certaines de ces associations, des jeunes ont pu être sauvé de l'enfer de la drogue et ont pris le chemin de l'école et de la voie professionnelle.
Ils n'habitent plus dans leur ancien quartier, au risque d'être violenté, voir tués par les dealeurs. Ils ont changé de vie et ne le regrette pas. Ils ont appris de leurs erreurs.

Il ne faut jamais fermer la porte à ces jeunes dont beaucoup ne demandent qu'à se sortir de l'enfer de la drogue, dont certains y ont plongé par la force. Voici le témoignages de 3 jeunes sortis de cet enfer. Attention, les noms sont faux pour préserver l'identité de ces jeunes, car mineurs :

https://www.francetvinfo.fr/societe/dro ... 30196.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 20 janvier 2025 21:47 Dans ces quartiers, la jeunesse se sent délaissée, elle a juste besoin d'être mieux considérée.

Vague plaisanterie .....qui revient sans cesse par ceux qui sont incapable de s'occuper des enfants .
Tu veux que je te parle de certains quartiers de Grenoble et environ proche....??
c'est pas qu'elle est délaissée, mais contrairement à ton époque où il y avait beaucoup moins de monde, tu pouvais aller faire une cabane dans le champ du voisin, ou parcourir la campagne, aller pêcher ou je ne sais quoi d'autre.

aujourd'hui, les gosses naissent dans les villes, et dans les villes si tu n'as pas de pognon, tu ne peux tout juste pas bouger.
je ne parle même pas de s'occuper.

Alors c'est compliqué.
moi, j'ai découvert ça avec un pote qui aurait pu finir primo délinquant dans les années 90,et j'en connais d'autres qui en ont fait de belles, il me le disait lui même, si t'as pas de "lové" comme il appelait ça à l'époque, pas de cinés, pas de bowling, pas de sorties en boite, donc au final pas de copines....
l'argent, c'est le nerf de la guerre pour tous, même les ados.

alors si en plus il y a une famille derrière défaillante....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »